Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perte de puissance et trous à l'accélération

4 participants

Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par guiche Mar 02 Déc 2014, 15:57

Bonjour à tous,

Je post à nouveau ce sujet car j'ai eu guère de réponses concernant mon problème... Je me suis peut-être mal expliqué.

Voilà mon soucis: le camion a moins de puissance qu'avant. Je m'explique, en 1ere et seconde pas de soucis ressenti, mais dès que je passe la 3ème ou 4ème et que là, j'ai besoin de puissance, il n'y a plus personne. Le Camion s'étouffe, décélère fortement (peut passer de 70 à 30 alors que la pédale d'accélérateur est à fond), et si je garde le pied sur l'accélérateur, il cale!
Le problème survient dès que je demande un effort au moteur, aller plus vite, prendre une côte etc... Dès que je suis en descente, que le camion reprend de la vitesse si j'ai toujours le pied sur l'accélérateur, il reprend des tours (difficilement) et il y a des explosions dans le pot d'échappement + émission de nuages de fumées. Comme si les fumées étaient sous pressions et sortaient d'un coup!

Bref, j'ai fait le tour du circuit de gasoil, pas de fuite ni prise d'air. J'ai démonté la pipe d'admission pour inspecter la pompe à injection idem... Le retour se fait bien aux injecteurs etc...

J'ai aussi changé les joints de collecteurs d'échappement car ils commençaient à fuir. La pompe de gavage semble fonctionner, en tous cas la membrane est bonne!

Je suis carrément perdu et je commence à désespérer avec ce camion vu toute la mécanique et tout ce que j'ai refait dessus! Mais j'en ai besoin...

Alors si vous avez des pistes ou des idées elles seront vraiment les bienvenues... Merci!
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par apatride Mar 02 Déc 2014, 18:39

Salut,

guiche a écrit:j'ai fait le tour du circuit de gasoil, pas de fuite ni prise d'air
je connais pas bien les SG, je viens d'avoir le mien, mais d'une manière général ton problème fait penser a un circuit de gasoil partiellement bouché,

peut-être qu'il y a des merdes dans un raccord banjo ou tout simplement le filtre ou la crépine bouchés
Ou bien le filtre a air eventuellment

il me semble avoir lu qu'il y a des filtres sur la pompe (un tamis a l'entré ou quoi?) peut-être une possibilité?

apatride

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par guiche Mer 03 Déc 2014, 05:58

Mes filtres sont propres, le filtre à gasoil est neuf, la crépine de pompe de gavage est propre. Je n'ai pas ouvert la pompe à injection parce qu'il faut sortir le moteur et je l'ai déjà fait il y a 2 mois et que je n'ai pas envie de recommencer.

Je me demande si la pompe de gavage est pas fatiguée et n'envoie pas assez de gasoil?
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par apatride Mer 03 Déc 2014, 08:38

Pour la pompe de gavage c'est possible, il faut que tu essayes avec une poire d'amorçage voir si il y a du mieux quand tu pompes, pas evident a brancher pour avoir l'acces en cabine la dessus si il faut que tu roules, ou une pompe electrique mais ça risque de couter aussi cher que celle d'origine.

Pour les filtres sur la pompe ils en aprlent là:
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t13-probleme-injection
Pas besoin de deposer la pompe a priori (par contre la photo a disparu)

Après une membrane poreuse ferais desamorcer le circuit non? Ou bien le clapet antiretour qui fonctionne mal, donc a nettoyer. Je le répète mais contrôle bien toutes les durites et raccords avant d'incriminé un truc qui coûte plus cher.

apatride

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par punck23 Lun 08 Déc 2014, 10:54

salut,tu peut aussi controler ton cable d'accelerateur ainssi que ca manette sur la pompe a injection on c jamais
punck23
punck23

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par guiche Lun 08 Déc 2014, 14:48

Bonjour,

Y'a du nouveau, après avoir passé 1/2 journée dessus, le camion fonctionne à merveille!

J'ai démonté toute la ligne de gasoil, et elle était bouchée au niveau du préfiltre... et il y avait quelques prises d'air. J'ai changé tous les joints, tout passé à la souflette et bingo! ça fonctionne.

Par contre, petite question, n'y a-t'il pas "normalement" une crépine dans le réservoir? Parceque moi, le tube descend au fond et l'extrémité semble avoir été cassée, à l'ndroit où j'imaginais une crépine...

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, à bientôt pour ma prochaine panne!
guiche
guiche

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par manu Ven 26 Déc 2014, 07:26

Salut, non pas de crépine, perso, je metscun filtre sur durite en sortie de réservoir pour eviter d'encrasser les clapets de la pompette, je mets un mann42/2
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et trous à l'accélération Empty Re: Perte de puissance et trous à l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum