re ...pprobléme de démarrage
3 participants
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re ...pprobléme de démarrage
Salut à tous....j'ai vérifié la tension aux bornes de mes batteries, 12 Volts 40!! j'en ai déduits qu'elles étaient chargées...j'ai réessayé de démarrer après avoir préchauffé et là j'ai entendu un rooh...rooh poussif et plus rien...comme d'ab j'ai pas pu tourner la clé de contact pour revenir à zéro...j'ai du démonter le neiman par dessous ....j'ai refait la manip de démarrage et là rien! juste un petit bruit dans le démarreur....j'ai pensé aux charbons....j'ai tapé sur le démarreur....toujours rien...comme c'est un démarreur d'occase que j'avais déjà changé il y à 4 ans ,ça ne me fait pas rire de le démonter à nouveau ...mais bon quand on aime son SG2 faut y passer mais je trouve que la mécanique sur ces kamtar est mal commode question accès ....Bref question: d'après vous la panne c'est plutôt le lanceur ,ou le démarreur....j'ai de la pièce dans l'atelier ...faut que je bidouille car j'ai fait les casses et les démarreurs de SG2 y 'en à pas, ou peut être existe t 'il d'autres modèles que l'on peut adapter? ....Merci pour vos conseils A+ sergei
sergei- Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: re ...pprobléme de démarrage
la tension ne signifie pas que ta batterie est bonne.
laisse le testeur dessus quand t'essayes de démarrer, voir à combiejn chute la tension.
as tu simplement essayé avec d'autres batteries pour commencer ?
laisse le testeur dessus quand t'essayes de démarrer, voir à combiejn chute la tension.
as tu simplement essayé avec d'autres batteries pour commencer ?
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Re: re ...pprobléme de démarrage
Bonjour Sergei,
Une batterie vide donne aussi une tension voisine de 12 volts. Le mieux que tu aies à faire, c'est d'essayer avec une autre bat car tant que tu ne sera pas sur de la capacité de ta bat, tu risques de ramer pendant des heures ou mm plus.
Ensuite, tu branches un fil sur le + de ta bat et sur l'électrovanne sur la PI (pour l'ouvrir), tu branches un cable de démarrage sur le fil des bougies de préchauffage (toujours avec le + bat)et enfin un 3ième fil sur le démarreur(sur l'excitation) et normalement ça doit démarrer.
Tiens-moi au courant? A+
Une batterie vide donne aussi une tension voisine de 12 volts. Le mieux que tu aies à faire, c'est d'essayer avec une autre bat car tant que tu ne sera pas sur de la capacité de ta bat, tu risques de ramer pendant des heures ou mm plus.
Ensuite, tu branches un fil sur le + de ta bat et sur l'électrovanne sur la PI (pour l'ouvrir), tu branches un cable de démarrage sur le fil des bougies de préchauffage (toujours avec le + bat)et enfin un 3ième fil sur le démarreur(sur l'excitation) et normalement ça doit démarrer.
Tiens-moi au courant? A+
opande- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Picardie / Oise
Re: re ...pprobléme de démarrage
oulala
pas d'électrovanne de PI sur un SG2 !!!
pas d'électrovanne de PI sur un SG2 !!!
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Re: re ...pprobléme de démarrage
et pas de bougies de préchauffage non plus !!!
euh... tu t'es trompé de forum !!
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Re: re ...pprobléme de démarrage
Salut à tous,
Merci JS pour ces précisions, maintenant je comprends mieux pourquoi vous êtes autant emmerdés avec les SG 2 et autres en diésel? On m'en avait parlé mais je ne savais pas pourquoi.
Heureux soit celui qui roule en SG 2 ESSENCE
A+ et Bonne route.
Merci JS pour ces précisions, maintenant je comprends mieux pourquoi vous êtes autant emmerdés avec les SG 2 et autres en diésel? On m'en avait parlé mais je ne savais pas pourquoi.
Heureux soit celui qui roule en SG 2 ESSENCE
A+ et Bonne route.
opande- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Picardie / Oise
Re: re ...pprobléme de démarrage
????
je vois pas pourquoi on ( enfin " on ", moi j'ai pas de SG ) serait emmerdés parce qu'il y a pas d'électrovanne sur la PI et de bougies de préchauffage ??? bien au contraire d'aileurs...
et pourquoi " autant emmerdés " ???
mouais....
au cas où tu ne le saurais pas, les moteurs diesel à injection directe ne comportent pas de bougies de préchauffage
les moteurs Man à procédé d'injection M comportent malgré tout un réchauffage de l'air d'admission pour faciliter les départs à froid, c'est tout.
je vois pas pourquoi on ( enfin " on ", moi j'ai pas de SG ) serait emmerdés parce qu'il y a pas d'électrovanne sur la PI et de bougies de préchauffage ??? bien au contraire d'aileurs...
et pourquoi " autant emmerdés " ???
mouais....
au cas où tu ne le saurais pas, les moteurs diesel à injection directe ne comportent pas de bougies de préchauffage
les moteurs Man à procédé d'injection M comportent malgré tout un réchauffage de l'air d'admission pour faciliter les départs à froid, c'est tout.
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re Démarreur .....
Salut à tous ....oui il y a une bougie de préchauffage sur la pipe d'admission avec un afflux de gasoil,par la petite durite au moment ou l'on préchauffe,le gasoil s'enflamme et réchauffe l'air....Bref ,pas eu le temps de m'occuper de mon démarreur qui ne répond plus,je vais le démonter (pas facile sur les SG2,la dernière fois j'ai du fabriquer des outils spécifiques) en attendant j'en profite pour poster des photos de mon pèpère dans la rubrique présentation..... je vous tiens au jus...A+ sergei
sergei- Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
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