Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

prechauffage auto sg2

3 participants

prechauffage auto sg2 Empty prechauffage auto sg2

Message par gerard51 Mar 09 Déc 2014, 16:39

bonjour à tous,j'ai un gros probleme avec le prechauffage de mon sg 2 ....4 bougies sur la culasse ,je precise,habituellement on a une bougie start que l'on actionne avec la cle position prechauf,là c'est un système comme les vehicules modernes contact voyant qui s'allume etc...le probleme j'ai un relais 6 pattes(à droite du volant a cote cle contact) a rebrancher et 6 fils qui pendouillent ??? et pas de plan,si qqun a ce système pourrait-il regarder a quelles fiches correspondent les fils,un grand merci d'avance

gerard51

Revenir en haut Aller en bas

prechauffage auto sg2 Empty Re: prechauffage auto sg2

Message par Salamander Jeu 11 Déc 2014, 19:29

Hello,

J'imagine que ça n'est pas aussi simple que : Une alim, une masse et quatre distributions (une par bougie) ...

Ca sent le truc bien galère ton affaire ==> au fait, c'est d'origine ou c'est une adaptation "maison" ?

Bon courage dans tous les cas,
Salamander

Salamander

Message par gerard51 Ven 12 Déc 2014, 07:50

bonjour,c'est de tte evidence d'origine,et le cable qui va aux 4 bougies ,debranché lui aussi, part plutôt d'un module temporisateur,si l'on peut dire ,situé juste a coté de ce relais,bon je vais finir par contourner le probleme,et brancher tout cela à l'ancienne,j'ai un ensemble clé contact à position prechauf manuelle donc...mais dommage quand meme,surtout que je ne dois pas etre le seul au monde à avoir ce système,bon ceci dit les moteurs diesel à 4 bougies sur culasse sont plutôt rares il me semble
bon week-end

gerard51

Message par cyrille89 Ven 12 Déc 2014, 08:25

C'est plutôt bien d'avoir ça, au moins ça chauffe chaque cylindre car avec le flamstart pour chauffer le dernier cylindre, c'est un peu la galère... D'ailleurs j'ai pensé faire un truc du genre (sur la pipe d'admission, car modifier une culasse...) avec des bougies de préchauffage "modernes", tu pourrais faire une photo de ton montage?
Ce n'est peut être pas une culasse de SG2?

cyrille89

Message par gerard51 Ven 12 Déc 2014, 10:46

no problem,je ferai des photos,mais j'ai vu sur le site une personne qui a le meme moteur que moi en photo,sa question date de 2011,tape sur Google 'moteur alfa sur saviem sg2' ça doit te sortir le post,il y a aussi un montage 4 bougies mais sur la pipe d'admission,monté si je me souviens bien sur jlk 75 ??? que l'on peut adapter,bon 4 sur culasse c'est sur que c'est le mieux!

gerard51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé