prechauffage SG2
3 participants
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prechauffage SG2
Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas très calé en mécanique: merci donc de bien vouloir pardonner des questions qui seraient un peu candides.
Je fais des petits travaux et j'ai acquis l'an passé un SG2 essence qui m'a bien plu.
Le moteur vient de rendre l'âme et ayant des moyens limités, je cherche un nouveau SG2.
Je viens de voir un SG2 diesel à vendre de 1977. Le vendeur m'a indiqué que la batterie était HS et a fait démarré le véhicule avec une batterie de secours.
Le moteur tourne très bien, les vitesses passent sans problème et la direction n'a pas de jeu.
Le véhicule est passé au contole technique il y a 1 mois.
Trois doutes cependant:
1)au tableau de bord, le test des voyants fonctionne bien (de mémoire 4 lampes rouges, 2 à gauche et 2 à droite) mais le voyant supérieur à droite reste allumé rouge en permanence. Le vendeur m'assure qu'il a demandé à un mecano elec. de regarder et que celui-ci n'a rien trouvé d'anormal. Il dit ne pas savoir à quoi elle correspond. Ne serait-ce pas l'alternateur ou la dynamo HS, ce qui expliquerait la batterie déchargée ? Comment le vérifier avant l'achat?
2)une molette sur la gauche du tableau de bord permet soi-disant de réguler le ralenti: elle était pratiquement tournée à fond pour que le moteur ne cale pas: est-ce normal? qu'elle est son utilité réelle?
3)vous parlez beaucoup sur le forum de bougie "thermostart". Dois-je comprendre qu'il n'existe pas de commande spécifique de préchauffage et que ce dernier se fait par une ou deux des bougies d'allumage?
Merci de vos éclaicissements.
Bien cordialement.
Candide30.
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas très calé en mécanique: merci donc de bien vouloir pardonner des questions qui seraient un peu candides.
Je fais des petits travaux et j'ai acquis l'an passé un SG2 essence qui m'a bien plu.
Le moteur vient de rendre l'âme et ayant des moyens limités, je cherche un nouveau SG2.
Je viens de voir un SG2 diesel à vendre de 1977. Le vendeur m'a indiqué que la batterie était HS et a fait démarré le véhicule avec une batterie de secours.
Le moteur tourne très bien, les vitesses passent sans problème et la direction n'a pas de jeu.
Le véhicule est passé au contole technique il y a 1 mois.
Trois doutes cependant:
1)au tableau de bord, le test des voyants fonctionne bien (de mémoire 4 lampes rouges, 2 à gauche et 2 à droite) mais le voyant supérieur à droite reste allumé rouge en permanence. Le vendeur m'assure qu'il a demandé à un mecano elec. de regarder et que celui-ci n'a rien trouvé d'anormal. Il dit ne pas savoir à quoi elle correspond. Ne serait-ce pas l'alternateur ou la dynamo HS, ce qui expliquerait la batterie déchargée ? Comment le vérifier avant l'achat?
2)une molette sur la gauche du tableau de bord permet soi-disant de réguler le ralenti: elle était pratiquement tournée à fond pour que le moteur ne cale pas: est-ce normal? qu'elle est son utilité réelle?
3)vous parlez beaucoup sur le forum de bougie "thermostart". Dois-je comprendre qu'il n'existe pas de commande spécifique de préchauffage et que ce dernier se fait par une ou deux des bougies d'allumage?
Merci de vos éclaicissements.
Bien cordialement.
Candide30.
candide30- Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: prechauffage SG2
Salut candide30 la molette à gauche sur ton tableau de bord c'est en effet pour régler le ralenti moteur. C'est peut etre une question bète mais quand tu dis qu'elle était tournée à fond c'est dans quel sens? Pour augmenter le ralenti moteur tu dois là touner dans le sens horaire.
Pour le thermostart violà http://intertp3.pagesperso-orange.fr/cambouis/Thermostart/thermostart.htm
tchuss
Pour le thermostart violà http://intertp3.pagesperso-orange.fr/cambouis/Thermostart/thermostart.htm
tchuss
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Ralenti SG2
Salut Tourniquet et merci de l'info pour le thermostart.
Pour la molette de ralenti, le moteur tourne effectivement vite lorsqu'elle est tournée à fond dans le sens horaire, mais il suffite de la tourner d'un quart dans le sens contraire pour qu'il cale et il reste encore un demi-tour de marge.
Peut-être une simple histoire de règlage?
A+.
Pour la molette de ralenti, le moteur tourne effectivement vite lorsqu'elle est tournée à fond dans le sens horaire, mais il suffite de la tourner d'un quart dans le sens contraire pour qu'il cale et il reste encore un demi-tour de marge.
Peut-être une simple histoire de règlage?
A+.
candide30- Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: prechauffage SG2
Ouai peut être une histoire de réglage j'espère pour toi, en tous cas je peux pas t'aider plus bonne continuation.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: prechauffage SG2
pour ton voyant regarde sur le manuel de conduite tu peux le telecharger rubrique documentation.
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
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