problème échange moteur
4 participants
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problème échange moteur
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le sg2 aussi!
L'année dernière j'ai acheté un vieux sg2 avec benne hydraulique pour rénover ma baraque. A force de le charger, souvent plus qu'il ne faut, et de m'en servir pour tracter et déplacer ma vieille grue de chantier j'ai fini par cirer le moteur (peut-être une bielle car ça claque un peu, ça démarre à froid et ça roule sans puissance, puis ça serre quand c'est chaud...)... bref changement de moteur...achat en casse d'un 712 vert (l'ancien était un 712 rouge) et me voilà parti pour échanger mes deux moteurs, avec peu de connaissance mais beaucoup de volonté! Je viens de finir de tout remonter et évidemment, ça claque, ça pue et ça démarre pas...
Je pense que j'ai mal calé la pompe à injection.
En effet, comme il n'y avait pas de système d'injection sur le nouveau moteur, j'ai monté la pompe (Bosch 4/100 H 1600 CR 141), les injecteurs et les tubulures de l'ancien. Pour le calage, j'ai placé mes deux moteurs au point d'injection PMH moins 23° (sur le nouveau c'était un peu hasardeux car la plaque indicatrice de PMH sur le carter du volant avait été démonté) et j'ai fait l'échange en essayant de ne pas dérégler la pompe. Est-il possible que mon calage défectueux m'empêche de démarrer et face claquer le moteur ? Comment faire pour caler la pompe sachant que mon PMH est douteux?
Deuxième problème : depuis que j'ai ré-accoupler la boîte de vitesse avec le nouveau moteur, impossible d'actionner le levier de vitesse vers le haut (1ère et 3ème) et ce à l’arrêt et en embrayant, j'ai dû merder en la ré-accouplant que faire?
ça fait une semaine que je suis dessus, je commence à fatiguer, si quelqu'un peut me donner un coup de main ou des infos pour que je puisse réparer et reprendre mes travaux, ce serait vraiment sympa, merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le sg2 aussi!
L'année dernière j'ai acheté un vieux sg2 avec benne hydraulique pour rénover ma baraque. A force de le charger, souvent plus qu'il ne faut, et de m'en servir pour tracter et déplacer ma vieille grue de chantier j'ai fini par cirer le moteur (peut-être une bielle car ça claque un peu, ça démarre à froid et ça roule sans puissance, puis ça serre quand c'est chaud...)... bref changement de moteur...achat en casse d'un 712 vert (l'ancien était un 712 rouge) et me voilà parti pour échanger mes deux moteurs, avec peu de connaissance mais beaucoup de volonté! Je viens de finir de tout remonter et évidemment, ça claque, ça pue et ça démarre pas...
Je pense que j'ai mal calé la pompe à injection.
En effet, comme il n'y avait pas de système d'injection sur le nouveau moteur, j'ai monté la pompe (Bosch 4/100 H 1600 CR 141), les injecteurs et les tubulures de l'ancien. Pour le calage, j'ai placé mes deux moteurs au point d'injection PMH moins 23° (sur le nouveau c'était un peu hasardeux car la plaque indicatrice de PMH sur le carter du volant avait été démonté) et j'ai fait l'échange en essayant de ne pas dérégler la pompe. Est-il possible que mon calage défectueux m'empêche de démarrer et face claquer le moteur ? Comment faire pour caler la pompe sachant que mon PMH est douteux?
Deuxième problème : depuis que j'ai ré-accoupler la boîte de vitesse avec le nouveau moteur, impossible d'actionner le levier de vitesse vers le haut (1ère et 3ème) et ce à l’arrêt et en embrayant, j'ai dû merder en la ré-accouplant que faire?
ça fait une semaine que je suis dessus, je commence à fatiguer, si quelqu'un peut me donner un coup de main ou des infos pour que je puisse réparer et reprendre mes travaux, ce serait vraiment sympa, merci d'avance.
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
Bonjour pour les vitesse sa rien avoir si tu la mal monter une fois quel et centrée sur l embrayage elle et bien monter a mon avis tu doi buter a quelle que par sur la tringlerie c'est un peu chiant régler sur les saviem pour ta pompe il faut que je regarde avec ta référence de pompe mais je pense que c'est bien 23 degrés est la pompe tu la bien régler avec un comparateur ? Si il claque est fume tu dois avoir trop d'avance tu peu la régler sans demonter an devissant mes deux ecroux de la pompe
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Corrèze
Re: problème échange moteur
Salut et merci pour ta réponse pour la boîte c'est pas la tringlerie je l'ai défaite et ai essayé de passer les vitesses directes sur la boîte et échec!!
Pour la pompe je l'ai pas calé au comparateur j'en ai pas. Je comptais en acheter un mais faut il un adaptateur pour le brancher sur la pompe ?
Pour la pompe je l'ai pas calé au comparateur j'en ai pas. Je comptais en acheter un mais faut il un adaptateur pour le brancher sur la pompe ?
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
Salut,
Nickel pour les vitesses!
Pour le calage, ne te serais tu pas trompé d'un tour moteur? Il y a pmh compression et pmh balance.
Essayes peut être de mettre la pompe en lui tournant d'un demi tour son pignon
Nickel pour les vitesses!
Pour le calage, ne te serais tu pas trompé d'un tour moteur? Il y a pmh compression et pmh balance.
Essayes peut être de mettre la pompe en lui tournant d'un demi tour son pignon
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: problème échange moteur
Pour la boîte c'est pas nickel, c'est pas la tringlerie mais ça marche pas quand même est ce que j'aurais pas mal remis la fourchette d'embrayage ou autre chose? Pour la pompe je vais essayer le demi tour de pignon, de toute façon ça peut pas être pire!!! Je vous tiens au courant.
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
J'avais mal lu pour la boite, désolé....
Si les vitesses passaient avant, ça devrait passer maintenant. Tu as essayé moteur en marche? Ou en faisant tourner à la main la tulipe en sortie de boîte?
Si les vitesses passaient avant, ça devrait passer maintenant. Tu as essayé moteur en marche? Ou en faisant tourner à la main la tulipe en sortie de boîte?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: problème échange moteur
salut .pour la boite essaye de verifier la tension du cable d'embrayage pour commencer .pour ton moteur je croit que niveau pompe a injection ya 4 solution possible .pompe bosh 76 cv ou 92cv
pompe roto 76 ou 92 cv
2 pompe avec chacune 2 reglage different ,si je me trompe pas.
sur la plaque moteur (entre demareur et pompe a injection)c indiquer:-712 01 et 712 02 c'est la pompe bosh
712 03 et 712 04 c'est la roto
les reglage differe celon la pompe je pense
a verifier j'ai plus de rta mais quelqu'un doit bien avoir ca.
pompe roto 76 ou 92 cv
2 pompe avec chacune 2 reglage different ,si je me trompe pas.
sur la plaque moteur (entre demareur et pompe a injection)c indiquer:-712 01 et 712 02 c'est la pompe bosh
712 03 et 712 04 c'est la roto
les reglage differe celon la pompe je pense
a verifier j'ai plus de rta mais quelqu'un doit bien avoir ca.
punck23- Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: problème échange moteur
Tu veut dire la buter d'embrayage normalement les vitesses doit fonctionner sa rien avoir avec le changement de boite la buter et la pour actionner l'embrayage
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Corrèze
Re: problème échange moteur
Pour la pompe c'est une bosch c'est sûr mais c'est pas la même que dans la rta c'est une 4/100 1600 cr 141. Pour la boîte le câble d'embrayage est bien tendu puisque la 2 et la 4 passent par contre j'ai l'impression que c'est comme si c'est décalé: quand je suis position théorique point mort ben en fait j'ai une vitesse. Sinon je vais essayer en tournant la tulipe, normalement je fais tout ça jeudi, je vous tiens au courant.
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
Si tu est décaler au niveau de la fixation de la bielette de la boite tu 3 trou mais la sur le deuxième ou troisième trou sa marchera mieux
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Corrèze
Re: problème échange moteur
t'as les vitesses au plancher ou au volant?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: problème échange moteur
Vitesse au volant, pour la biellette de sortie de boite je vais regarder mais je crois que j'ai plus les 3 trous vu que toute la tringlerie a été refaite "maison" par l'ancien proprio!!!!
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
bonjour à tous,
ça y est j'ai réussi à résoudre tous mes problèmes :
- pour la boîte c'était juste la tringlerie, j'avais décalé la bielette d'une dent au niveau de sortie du boîtier de direction (écrou 36)
- pour la pompe à injection elle était bien calée, le claquement était dû à un injecteur mal serré et à un moteur très sale car il n'avait pas tourné depuis très longtemps du coup il a fallu le faire tourner au startpilote pendant un bon moment avant qu'il ne tourne de lui même et se décrasse petit à petit.
En tous les cas merci à tous de s'être penché sur mon problème.
A bientôt
ça y est j'ai réussi à résoudre tous mes problèmes :
- pour la boîte c'était juste la tringlerie, j'avais décalé la bielette d'une dent au niveau de sortie du boîtier de direction (écrou 36)
- pour la pompe à injection elle était bien calée, le claquement était dû à un injecteur mal serré et à un moteur très sale car il n'avait pas tourné depuis très longtemps du coup il a fallu le faire tourner au startpilote pendant un bon moment avant qu'il ne tourne de lui même et se décrasse petit à petit.
En tous les cas merci à tous de s'être penché sur mon problème.
A bientôt
Tom23- Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: problème échange moteur
Nickel, bonne route!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: problème échange moteur
C cool 😎 tu peut reprendre le chantier
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 42
Localisation : Corrèze
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