ressort de freins
4 participants
Page 1 sur 1
ressort de freins
bonjour, connaissez vous un fournisseur pour des ressorts de freins arrière de SG2? j'en ai un du bas qui c'est étiré et je n'en trouve pas, ou alors sur mesure a 67 euros les deux ressorts
satanas- Messages : 12
Re: ressort de freins
slt satanas pour les ressorts tu a demander a mr brink regarde sur son site brinksaviem il a surement c'est ressort
jose19- Messages : 94
c'est la première chose que j'ai fait, j'ai déjà acheté pas mal de pièces sur son site mais il ne vends pas les ressort.
j'ai demandé a un garagiste près de chez moi qui fait dans les véhicules de collection, il m'en a donné 2 de la même longueur, un peut plus fin mais ça devrait faire l'affaire.
je verrais bien quand j'essaierais le camion, j'ai presque fini la rénovation, j'ai fait la segmentation, tout le système de freinage, tous les roulements réglage de la direction etc... restera plus qu'une belle peinture
j'ai demandé a un garagiste près de chez moi qui fait dans les véhicules de collection, il m'en a donné 2 de la même longueur, un peut plus fin mais ça devrait faire l'affaire.
je verrais bien quand j'essaierais le camion, j'ai presque fini la rénovation, j'ai fait la segmentation, tout le système de freinage, tous les roulements réglage de la direction etc... restera plus qu'une belle peinture
satanas- Messages : 12
Pour info, les ressorts sont dispos chez Avia pour la modique somme de ...0.75€ pour les petits et 2€ pour les grands....
tristan- Messages : 153
Salut,
Tristan, où te sers tu en pièces avia?
Tristan, où te sers tu en pièces avia?
manu- Messages : 866
Il faut directement contacter le fabriquant en république tchèque.
Si tu parles/écris anglais, tu peux envoyer un mail à Pavel Ondrýsek:
ondrysekp@linori.cz
Je suis en train de refaire entièrement mon freinage (avec maître cylindre circuit double)...et tout compris, ça me coûte moins de 400 euros.
Pour vous donner une idée, le maître cylindre tandem coûte 41,24 euros. Et un plateau de frein complet pour l'avant tout monté (y compris le support) coûte 81 euros.
J'ose même pas imaginer en pièce saviem (à la louche 1000...1200 euros!)
Bon, faut payer des frais de port en fonction....dans mon cas, presque 100 euros mais on est de toute façon gagnant!
Il est même possible de monter des freins avec rattrapage automatique pour l'avant et l'arrière mais c'est un peu plus cher. Je ne l'ai pas fait car je préfère garder la compatibilité saviem/avia au niveau des cylindres de roues.
Attention, il y a quelques petites differences entre Avia et Saviem: les supports pour l'avant sont un peu différents.
Je ferai quelques photos une fois tout monté....si ça fonctionne!
Si tu parles/écris anglais, tu peux envoyer un mail à Pavel Ondrýsek:
ondrysekp@linori.cz
Je suis en train de refaire entièrement mon freinage (avec maître cylindre circuit double)...et tout compris, ça me coûte moins de 400 euros.
Pour vous donner une idée, le maître cylindre tandem coûte 41,24 euros. Et un plateau de frein complet pour l'avant tout monté (y compris le support) coûte 81 euros.
J'ose même pas imaginer en pièce saviem (à la louche 1000...1200 euros!)
Bon, faut payer des frais de port en fonction....dans mon cas, presque 100 euros mais on est de toute façon gagnant!
Il est même possible de monter des freins avec rattrapage automatique pour l'avant et l'arrière mais c'est un peu plus cher. Je ne l'ai pas fait car je préfère garder la compatibilité saviem/avia au niveau des cylindres de roues.
Attention, il y a quelques petites differences entre Avia et Saviem: les supports pour l'avant sont un peu différents.
Je ferai quelques photos une fois tout monté....si ça fonctionne!
Au top l'adresse! Merci!
Sais tu si il a des servo-freins et le prix?
Sais tu si il a des servo-freins et le prix?
Slt Manu!
Faut télécharger le catalogue ici et voir ce qui t'intéresse
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t646-eclate-avia-a-21
je crois bien qu'il y a des servo-freins!
Faut télécharger le catalogue ici et voir ce qui t'intéresse
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t646-eclate-avia-a-21
je crois bien qu'il y a des servo-freins!
Merci Tristan!