Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème démarrage ET boîte de vitesse

2 participants

Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Sam 17 Oct 2015, 18:17

Salut à tous, alor voilà j'ai (encore) un souci avec mon pepere sg2
Alor voilà le moteur a été changer recement, et là maintenant il démarre et tout mais uniquement au stars pilot
Alor j'ai fait le tour des durite, changer toute celle qui était abîmer mais toujours ce souci il ne démarre que au Stuart pilot ,
Quand je désaccouple la durite dadmition d'air pour voir le préchauffage tout a l'air de bien marcher sa fume au bout de quelque seconde seulement sa veut pas démarrer sans produit magique

Alor voilà pour le premier probleme
Le second c'est que j'ai eu une prise d'aire au niveau de la pompe à injection, en calant le camion il a pris beaucoup d'air, vibrer énormément au point de désaccoupler le filtre à air et trancher une durite de gasoil, après tout sa réparer bah j'ai plus de marché arrière, quand je vais pour passer la vitesse sa force sa force et au moment où Clark sa passe ben nan mauvais espoir c'est la première qui passe
Alor la c'est pareil pas d'idée pour régler ce souci
Merci à ceux qui soront m'aider dans ce nouveau souci ^^
Sinon pour les info camion le moteur est rouge et vien d'un sg2 de 1980, la pompe à injection est une bosh qui vien d'un sg2 de 1969 et là boîte vien de ce même camion

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Sam 17 Oct 2015, 19:29

Salut Oxo, t'as les vitesses au volant?
T'es dans quel coin?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Sam 17 Oct 2015, 20:09

Salut manu oui c'est un saviem avec la boîte au volant
Moi je suis dans laude (11) en ce moment mais je peut me déplacer sur un petit rayon autour genre 100/150km

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Sam 17 Oct 2015, 22:06

Je vais à sète quelques jours à la fin du mois, je pourrais passer voir si ça te dit,
Pour la boite, tu veux sûrement dire que c'est la seconde qui passe. Regardes en bas à côté du boitier de direction, le renvoi qui tient avec une vis 8mm (cle de 13), si ça a légèrement du jeu à ce niveau, il devient impossible de passer la ma. Il faut bien resserrer la vis.
Je décolle dans une semaine, je te fais signe, peut être le lundi matin si t'es dispo.
À plus et bonne panne! Lol
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Dim 18 Oct 2015, 06:37

Yes bah ce serai génial en plus je serrai sûrement à agde jusqu'à fin du mois donc j'envoie mon num par mp
Après, j'ai cogite toute la nuit pour le démarrage et je me dit: quand je tourne la clef le moteur tourne super rond il ne s'allume pas mais j'ai pas l'impression que t'ai des compression qui ce fasse donc je pensais à un léger décalage de la pompe à injection peut être non ??
Pour la boîte je regarde sa des que le soleil reviens et je tiens au jus
Merci

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Lun 19 Oct 2015, 08:16

Bon bah alors des nouvelle de l'avancement
En écoutant le.moteur démarrer au stars pilote je me rend compte que j'ai bien une prise d'aire, c'est le stars pilote qui fait tourner le moteur un court instant avant de le lancer
J'ai une olive sertie sur l'entrée de la.pompe alors on va changer sa pour mettre une dureté neuve avec un collier et on voit ce qui va pas
Pour boîte j'ai régresser toute la tringlerie, les vitesse passe mieux mais toujours ce souci de marche arrière qui veut pas y aller (jsuis maintenant obliger de forcer un peu en 4 pour réussir à mettre la ma
Après tchek de la tringlerie tout est bien serre seulement j'ai une fuite d'huile de boîte au culte du souffle de boîte (celui côté colonne) donc bah je pense que sa sera à changer
N'empêche que si c'est cette olive.qui me fait chier vraiment je vais râler :S

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Ven 23 Oct 2015, 06:35

Salut Oxo,
Ça faisait quelques temps que mon sg2 devenait de plus en plus à démarrer à froid. Et comme toujours, j'ai laissé traîné jusqu'à être à la limite de me fumer le démarreur....
C'était une minuscule prise d'air à la pompe de gavage au niveau des vis serrent la membrane, j'ai mis des vis allein et là, impec, il se lance en 2secondes!
On voyait juste un peu de gasoil sur la pompe sans que ça goutte. Et aucune perte de puissance! Sauf au démarrage à froid, où il lui fallait une dizaine de secondes pour avoir sa puissance mais ralenti stable.
J'adore l'injection Man mais elle ne pardonne pas la moindre petite défaillance!
J'avais eu sur le hu
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Ven 23 Oct 2015, 06:42

J'avais eu sur le Hulk la même panne et ça venait d'un joint de banjo.
Pour lundi, penses à démonter le siège conducteur pour accéder à la trappe stp (si ce n 'est pas le siège d'origine). Ça évite d'avoir le collecteur à démonter. Vois stp si tu peux avoir la poire d'amorçage qui se met sur durite, ça va rendre plus rapide la recherche de panne
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Ven 23 Oct 2015, 16:27

Salut manu alors pour ce qui est de la pompe d'amorçage d'origine je pense pas qu'elle ait une merde, j'ai mis celle qu'il y avais sur l'ancien moteur du camion et il démarrai au quard de tour même avec le joint de culasse hs de chez hs
Cependant plus j'y pense plus je me dit que le camion ne démarre qu'au start pilote depuis que j'ai changer de pompe à injection (une bosh à la place de la roto mais je pense pas que sa joue)
La le circuit de gasoil est refait à neuf toute les durite, toute les rondelles cuivres ainsi que tout les banjo son neuf de 2 jour
Quand je tourne la clef et que je lui met sa pichnette de start pilote il démarre quasiment au quard mais tu entend bien sur une demi seconde que le moteur tourne qu'avec le start pilote, alors décalage de la pompe à injection ou prise d'aire c'est un grande question toujours est il que même à chaud il veut pas c'est pour sa que je me pose des questions sur la prise d'aire.
Après pour la poire je pourrai pas m'en procurer une d'ici lundi quand tu verra la cambrousse dans laquelle je.suis bloquer sans voiture tu comprendra X) par contre si t'en a une je veut bien te la racheter
Après ce que je me dit c'est qu'une fois démarrer il tourne comme une horloge si l'on puisse dire, le ralentit est stable et il ne ce désamorce pas mais quand tu l'arrêté il veut plus redémarrer
Par contre j'ai ma batterie à plat donc j'espère que tu a une paire de pince pour aider au démarrage
Pour le siège je démonté sa demain c'est rapide ya juste 4 vis à virer ^^

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Ven 23 Oct 2015, 16:30

Fin il tourne comme une horloge au ralenti oui mais des qu'il s'agit d'avancer ya un gros manque de puissance

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Ven 23 Oct 2015, 16:36

Ah et temps que j'y pense aurai tu un de ces raccord qui traîne que tu branche sur la bougie de préchauffage pour l'alimenter en gasoil, jai casser le mien hier en remontant la nouvelle durite,.il est encore étanche mais pour combien se temps ^^v

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Dim 01 Nov 2015, 18:45

Bon alors, son problème de démarrage et de manque de puissance venaient d'un décalage de 2 dents à la pompe à injection. Puis la batterie était un peu juste pour lancer assez rapidement le démarreur.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par oxo11 Ven 06 Nov 2015, 15:13

Alors alors alors
Quune chose à dire, un grand grand merci à manu
Recalage de la pompe à injection problème régler
Réglage de la tringlerie de boîte problème règle aussi
Alors je dit la classe et c'était pas facile le temps n'était pas au rdv
Mais évidement comme une réparation ne vient jamais sans une panne le régulateur de charge viens de me lâcher, pièces commander sous peu chez oscars, l'alternateur régulier d,espace 1 essence 70 ampère à 110 euro
Après sa plus grand choses à voir reste les siens bloc a changer et j'ai une tête fuite sur mon circuit de frein secondaire rien de grave pièces commander
Mais grand merci à toi manu quand tu veut pour lapero ^_^

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par manu Mar 10 Nov 2015, 23:25

avec plaisir!
Tiens nous au jus pour ce montage!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ET boîte de vitesse Empty Re: Problème démarrage ET boîte de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum