Le réveil de l'Elephant (2)
+9
Era
CRF
cyrille89
gamak
sebasg3
jose19
manu
tristan
Cornélius
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le réveil de l'Elephant (2)
Voici donc la suite au bon endroit du sujet du même nom de la rubrique "Vos cam's en photos"
Après avoir remis en état le maître-cylindre à la maison, je suis allé avec sous le bras (un grand bras car j'avais aussi les caisses à out's et les pièces commandées à droite et à gauche) le monter sur mon engin.
Deux semaines de travaux ont été nécessaires à la remise en état quasi complète du circuit de frein, du remplacement des durits moteur, nettoyage du radiateur d'habitacle et du circuit de refroidissement, des rotules et autres bricoles.
Voici donc le MC en place
Les freins avant, avant:
après:
La durit rigide qui longe le flasque a été remplacée aussi car elle a cassé au démontage.
Je regrette de ne pas avoir fait de photos de l'intérieur et surtout du remplacement des garnitures, à la main, et oui, j'ai riveté moi même à la main les garnitures sur les mâchoires! Oui, oui, avec un poinçon à rivets!!! A l'ancienne!!!
Les nouvelles rotules n'étaient pas superflues car même s'il n'y avait pas de jeu, les caoutchoucs étaient vraiment morts. Avant:
Après:
Et j'ai eu du boulot de curage!!! Voyez l'épaisseur de merde qui s'était accumulée au fil des ans:
Et évidemment pas de photo tout propre... Trop pressé de remonter...
Le répartiteur réparé par Théodore Carton
et la durit du pont
Prochaines photos lors des travaux du circuit de refroidissement.
Après avoir remis en état le maître-cylindre à la maison, je suis allé avec sous le bras (un grand bras car j'avais aussi les caisses à out's et les pièces commandées à droite et à gauche) le monter sur mon engin.
Deux semaines de travaux ont été nécessaires à la remise en état quasi complète du circuit de frein, du remplacement des durits moteur, nettoyage du radiateur d'habitacle et du circuit de refroidissement, des rotules et autres bricoles.
Voici donc le MC en place
Les freins avant, avant:
après:
La durit rigide qui longe le flasque a été remplacée aussi car elle a cassé au démontage.
Je regrette de ne pas avoir fait de photos de l'intérieur et surtout du remplacement des garnitures, à la main, et oui, j'ai riveté moi même à la main les garnitures sur les mâchoires! Oui, oui, avec un poinçon à rivets!!! A l'ancienne!!!
Les nouvelles rotules n'étaient pas superflues car même s'il n'y avait pas de jeu, les caoutchoucs étaient vraiment morts. Avant:
Après:
Et j'ai eu du boulot de curage!!! Voyez l'épaisseur de merde qui s'était accumulée au fil des ans:
Et évidemment pas de photo tout propre... Trop pressé de remonter...
Le répartiteur réparé par Théodore Carton
et la durit du pont
Prochaines photos lors des travaux du circuit de refroidissement.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
J'avais raté ce post! la honte!
bravo, c'est du beau boulot!!
ça me rassure de ne pas être le seul fou à me lancer dans ce genre de travail!!!
tu as des photos de ton camion?
bravo, c'est du beau boulot!!
ça me rassure de ne pas être le seul fou à me lancer dans ce genre de travail!!!
tu as des photos de ton camion?
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Au top Loup! Vivement qu'il roule!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
T'en fais pas Tristan, t'es pas le seul à être à l'ouest de temps en temps! Et plus on est de fous... moins y'a de riz! Come disent les chinois! Je vais ouvrir un post en carrosserie pour vous montrer les détails de corrosion à traiter. Et c'est pas triste!
Mais il roule Manu! Il a fait Bretagne-Dordogne en 24H! Et on fait de petits trajets autour de la maison pour qu'il ne s'ennuie pas. Et je pense que les pièces du refroidissement ne vont pas tarder à être commandées! Il pourra avaler les km après! Cool!
Mais il roule Manu! Il a fait Bretagne-Dordogne en 24H! Et on fait de petits trajets autour de la maison pour qu'il ne s'ennuie pas. Et je pense que les pièces du refroidissement ne vont pas tarder à être commandées! Il pourra avaler les km après! Cool!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
slt cornélius moi j'ai mi un an a faire le mien carrosserie et mecanique et encore pas fini
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Eh oui José... Patience et longueur de temps...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
des que je recois ma pompe a eau et mon maitre cylindre de frein je passe le controle technique on verra bien
jose19- Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Je croise les doigts!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Et allez donc!!! J'avais des doutes et un collègue les a confirmés... Le joint de culasse d'Oli est à changer! Pas de mayo mais trop de pression dans le circuit de refroidissement et ce dès le démarrage...
Alors prochains frais : un kit de joints!
Alors prochains frais : un kit de joints!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Sur ces moteurs, c'est bien de changer les joints d'embase avec
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci du conseil, Manu, et tant que j'y serai je me demande si je ne vais pas lui faire la totale... avec coussinets de bielles et pourquoi pas embrayage...
J'ai repéré cette annonce: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/935079031.htm?ca=2_s
mais je ne réussis pas avoir le numéro du gars car leboncoin déconne encore et une fois de plus. Si l'un de vous peut l'avoir et me le donner ce serait super.
J'ai repéré cette annonce: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/935079031.htm?ca=2_s
mais je ne réussis pas avoir le numéro du gars car leboncoin déconne encore et une fois de plus. Si l'un de vous peut l'avoir et me le donner ce serait super.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci Seb! Bon w-e pascal!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
zut alors!
j'avais pas vu que ton éléphant fuite du joint!
effectivement, c'est l'occasion de lui refaire une santé!
bon courage!!
j'avais pas vu que ton éléphant fuite du joint!
effectivement, c'est l'occasion de lui refaire une santé!
bon courage!!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Bon ben le SG2 était déjà vendu quand j'ai appelé! Classique... Fait chier!!! Rien que pour la boite 5 d'origine... Enfin, tant pis.
Eh oui Tristan, les sommeils prolongés dans de mauvaises conditions ont eu raison du joint. Merci, je vais en avoir besoin.
Eh oui Tristan, les sommeils prolongés dans de mauvaises conditions ont eu raison du joint. Merci, je vais en avoir besoin.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Bonnes nouvelles! Un gars, presque né dans un sav', m'a soulagé. Pas de joint de culasse, juste le radiateur mort. Deuxième soulagement, il va s'occuper de la carrosserie pendant que je vais m'occuper de travaux de menuiserie chez lui. COOL
En attendant: insonorisation du coffre moteur! On a commencé par nettoyer le moteur... A la sarkozienne: le Kärcher.
Avant
Après
Et même avec la buse rotative, je n'ai pas réussi à avoir toute l'huile collée sur les carters!!!
Puis démonter tout ce qui nous briderait pour bosser: filtre à air, cache culbuteurs (pour régler le jeu), pipes d'admission et échappement, réservoir de DOT4, pompe à vide, alternateur, câblage...
J'ai reçu aussi un gros cadeau
Qui contenait plein de pièces
J'en attends un autre contenant le reste de la commande...
Je me demande si je ne vais pas prendre un kit de rénovation de pompe à vide... Tant qu'elle est démontée...
En attendant: insonorisation du coffre moteur! On a commencé par nettoyer le moteur... A la sarkozienne: le Kärcher.
Avant
Après
Et même avec la buse rotative, je n'ai pas réussi à avoir toute l'huile collée sur les carters!!!
Puis démonter tout ce qui nous briderait pour bosser: filtre à air, cache culbuteurs (pour régler le jeu), pipes d'admission et échappement, réservoir de DOT4, pompe à vide, alternateur, câblage...
J'ai reçu aussi un gros cadeau
Qui contenait plein de pièces
J'en attends un autre contenant le reste de la commande...
Je me demande si je ne vais pas prendre un kit de rénovation de pompe à vide... Tant qu'elle est démontée...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
C'est joli des pièces neuves !!
Par contre j'ai été sur le site , sous Avia pas de photos et comme je ne lis pas le tcheque ça bloque un peu , snif ..
Par contre j'ai été sur le site , sous Avia pas de photos et comme je ne lis pas le tcheque ça bloque un peu , snif ..
_________________
--------------
www.fchrome.eu
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ah oui, ça fait plaisir!
Ouais, super chiant, zéro photo, et google traduction faut oublier. Sous les conseils de Tristan j'ai pris contact avec Pavel, un gars de là-bas. Bon, faut se démerder en anglais mais c'est nickel.
C'est un peu la loterie quand tu sors des pièces moteur, moi j'ai pris 4 amortisseurs pour changer ceux d'Oli et ils sont bien trop gros. Donc retour à l'envoyeur. Mais je m'y retrouve quand même financièrement.
Ouais, super chiant, zéro photo, et google traduction faut oublier. Sous les conseils de Tristan j'ai pris contact avec Pavel, un gars de là-bas. Bon, faut se démerder en anglais mais c'est nickel.
C'est un peu la loterie quand tu sors des pièces moteur, moi j'ai pris 4 amortisseurs pour changer ceux d'Oli et ils sont bien trop gros. Donc retour à l'envoyeur. Mais je m'y retrouve quand même financièrement.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
En plus moi c'est un essence et je doute que des Avia soient sortis en essence , un échappement neuf c'est pourtant bien sympa ! Pour l'anglais pas de souci
_________________
--------------
www.fchrome.eu
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Oui, t'as plus de risques de trouver moins de pièces. Cependant faut voir, quelles sont la longueur et le diamètre de ton échappement?
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ben je ne sais pas trop mais ça ressemble fortement à ce que tu as reçu à part le coude de descente qui est plus galbé sur essence (et de toute manière je sais adapter des choses "contre nature" tu dois un peu t'en douter )
_________________
--------------
www.fchrome.eu
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Si elles n'ont pas de jeux, il faut changer que les coupelles, ça doit se trouver... Peut être dans une boutique en agricole?cornélius a écrit:
Les nouvelles rotules n'étaient pas superflues car même s'il n'y avait pas de jeu, les caoutchoucs étaient vraiment morts. Avant:
Après:
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
juste les caoutchoucs de protection ?
je pense que oui
https://www.agrizone.net/catalogue/piece-tracteur.f8/essieux-avant-et-pont-arriere.f730/soufflet-pour-rotule.m702/
je pense que oui
https://www.agrizone.net/catalogue/piece-tracteur.f8/essieux-avant-et-pont-arriere.f730/soufflet-pour-rotule.m702/
_________________
--------------
www.fchrome.eu
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Et non, pas de moteur essence chez Avia.
Par contre, beaucoup de pièces sont semblables entre les 2 motorisations donc c'est intéressant malgré tout!
Pour l'échappement, j'ai acheté un nouveau silencieux pour moins de 50€ sur eBay (silencieux diesel et essence sont identiques) mais la sonorisation du moteur un peu changé je trouve...ça doit être de la tôle de bien plus faible épaisseur!
http://www.befr.ebay.be/itm/AVIA-A21-CHASSIS-CAB-3-6-TD-103cV-2001-Silencieux-Arriere-/300915507852?hash=item460ff6428c:g:nkMAAOxyGStRrgKl
Par contre, beaucoup de pièces sont semblables entre les 2 motorisations donc c'est intéressant malgré tout!
Pour l'échappement, j'ai acheté un nouveau silencieux pour moins de 50€ sur eBay (silencieux diesel et essence sont identiques) mais la sonorisation du moteur un peu changé je trouve...ça doit être de la tôle de bien plus faible épaisseur!
http://www.befr.ebay.be/itm/AVIA-A21-CHASSIS-CAB-3-6-TD-103cV-2001-Silencieux-Arriere-/300915507852?hash=item460ff6428c:g:nkMAAOxyGStRrgKl
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ah bah évidemment si môssieur a ses adesses c'est quand même rageant de se rendre compte qu'on aurait pu économiser ... euh ... un sacré paquet d'pognon! Si on avait su avant où chercher...
Je te dirai au redémarrage si je trouve que le son a changé. C'est peut-être le même que le mien car le prix est quasi identique.
Je vais bientôt recevoir le radiateur et la pochette de joints moteur, le remontage des pièces va pouvoir se préparer!!!
Je te dirai au redémarrage si je trouve que le son a changé. C'est peut-être le même que le mien car le prix est quasi identique.
Je vais bientôt recevoir le radiateur et la pochette de joints moteur, le remontage des pièces va pouvoir se préparer!!!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|