Le réveil de l'Elephant (2)
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci JG... Mais je n'en suis qu'au début...
Normalement la semaine prochaine je le conduis chez le carrossier. Y'a un peu de boulot...
Normalement la semaine prochaine je le conduis chez le carrossier. Y'a un peu de boulot...
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Oui, nous sommes preneurs !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ha! Ha! Ils n'ont pas oublié les chenapans!
Promis j'essaye de vous faire un petit road movie.
Promis j'essaye de vous faire un petit road movie.
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Cornélius- Messages : 1335
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Mais non, pas encore! Il a du retard dans ses chantiers et ne pourra pas s'occuper d'Oli avant fin mars. Mais à la prochaine belle journée je démarre Oli et fais un petit tour avec pour tourner un petit film
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Cornélius- Messages : 1335
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
voir le lien a la suite
Dernière édition par sebasg3 le Mar 07 Mar 2017, 06:48, édité 1 fois
sebasg3- Messages : 936
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci pour les photos, Seb'.
La suite à la bonne place est là: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1150p50-les-rides-d-oli#9858
La suite à la bonne place est là: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1150p50-les-rides-d-oli#9858
Dernière édition par cornélius le Dim 05 Mar 2017, 15:05, édité 1 fois
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Cornélius- Messages : 1335
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
C'est clair mais je ne désespère pas! Merci.
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Cornélius- Messages : 1335
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Des nouvelles fraiches!
Hier je me suis occupé du croisillon de cardan.
C'était bien un croisillon qui avait un graisseur mais ledit graisseur s'était barré (ou jamais mis... ) et les roulement ont payé le prix fort. Matez un peu la tronche des gamelles qui contenaient les aiguilles (y'a eu un visiteur )
En fait c'était l'expert qui passait voir les dégâts
Montage sur la première partie. J'ai monté dans l'étau et je me suis fais bien chier car les parties "intactes" étaient bien grippées.
Voici le nécessaire qui m'a permis de le remonter
Mise en place dans la grande partie du cardan puis encastrement des gamelles d'aiguilles
La première s'est très bien mise, goupillage
La deuxième a besoin d'aide, un bon serre-joint et c'est réglé
Plus qu'à goupiller (j'ai remis les anciennes car je n'ai pas de pince circlip)
Attention au remontage, ne serrez pas tout d'un coup sans vous assurer d'avoir les trous en face des trous!
Mauvais
Bon
Et voilà! Un beau croisillon, avec son graisseur, à qui on a fait le plein!
Hier je me suis occupé du croisillon de cardan.
C'était bien un croisillon qui avait un graisseur mais ledit graisseur s'était barré (ou jamais mis... ) et les roulement ont payé le prix fort. Matez un peu la tronche des gamelles qui contenaient les aiguilles (y'a eu un visiteur )
En fait c'était l'expert qui passait voir les dégâts
Montage sur la première partie. J'ai monté dans l'étau et je me suis fais bien chier car les parties "intactes" étaient bien grippées.
Voici le nécessaire qui m'a permis de le remonter
Mise en place dans la grande partie du cardan puis encastrement des gamelles d'aiguilles
La première s'est très bien mise, goupillage
La deuxième a besoin d'aide, un bon serre-joint et c'est réglé
Plus qu'à goupiller (j'ai remis les anciennes car je n'ai pas de pince circlip)
Attention au remontage, ne serrez pas tout d'un coup sans vous assurer d'avoir les trous en face des trous!
Mauvais
Bon
Et voilà! Un beau croisillon, avec son graisseur, à qui on a fait le plein!
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Pfou! C'est fatiguant tout ça! Demain je vous mets le remplacement du joint du boitier de direction et si vous êtes sages vous aurez une petite vidéo...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Tu as bien bossé sur ce SG2 L-V!!
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
tu la trouver ou le croisillon ? je vais devoir en faire un qui a du jeux
ou si tu a juste la ref du kit de remplacement
ou si tu a juste la ref du kit de remplacement
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci Toni!
Commandé à Pavel, chez Avia. Tu veux la ref Avia? 360-300346
Commandé à Pavel, chez Avia. Tu veux la ref Avia? 360-300346
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
http://www.auxvieuxtacots.com/croisillon-de-transmission-cbaaaabCa.asp
+ ou - cher ?
+ ou - cher ?
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
C'est exactement le même. Mais je l'ai payé bien moins cher. Si je me suis pas trompé en lisant le tchèque je l'ai payé 10.62€.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
D'après mon ami google traduction qui parle français comme un tchèque norvégien je ne me suis pas trompé. Le croisillon est bien à 10.62€. Après t'as le porc et le délai mais ça reste intéressant.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
vers?
ma facture?
ma facture?
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Comme promis, voici le remplacement du joint de boitier de direction.
Je me suis fais chier comme un rat mort pour sortir la bielle pendante car mes arrache ne passaient pas dans le petit espace entre cette garce et le boitier. Avec un serre-joint, par derrière en passant par le passage de roue.
Donc la voici descendue. Ben oui, faut pas vous attendre à avoir des photos en pleine action! J'me suis défoncé la main avec le persuadeur donc j'étais un peu trop vénère pour faire le photographe.
L'huile est bien foncée, on sent un dépôt épais au fond du boitier mais pas de limaille. Bonne nouvelle.
Le foutu joint qui fuyait ne s'est pas fait prier pour dégager
Et le galet est tout propre après un petit coup de laine d'acier n°000
Les puristes diront que je suis un fainéant pour ne pas avoir démonté la vis de réglage du galet pour le séparer du couvercle et je ne les contredirais pas car j'avais vraiment une ÉNOOORME flemme de refaire le réglage au remontage.
Le boitier aussi a eu droit à son coup de propre. La vis globique est en parfait état.
Puis remontage. J'ai collé le joint papier à la colle joint anaérobie
Et enfin remontage de la bielle avec un petit coup de péteuse pour bien serrer le tout.
J'attends la livraison d'huile castrol classic EP90 pour faire le plein et je le conduis au CT.
Je me suis fais chier comme un rat mort pour sortir la bielle pendante car mes arrache ne passaient pas dans le petit espace entre cette garce et le boitier. Avec un serre-joint, par derrière en passant par le passage de roue.
Donc la voici descendue. Ben oui, faut pas vous attendre à avoir des photos en pleine action! J'me suis défoncé la main avec le persuadeur donc j'étais un peu trop vénère pour faire le photographe.
L'huile est bien foncée, on sent un dépôt épais au fond du boitier mais pas de limaille. Bonne nouvelle.
Le foutu joint qui fuyait ne s'est pas fait prier pour dégager
Et le galet est tout propre après un petit coup de laine d'acier n°000
Les puristes diront que je suis un fainéant pour ne pas avoir démonté la vis de réglage du galet pour le séparer du couvercle et je ne les contredirais pas car j'avais vraiment une ÉNOOORME flemme de refaire le réglage au remontage.
Le boitier aussi a eu droit à son coup de propre. La vis globique est en parfait état.
Puis remontage. J'ai collé le joint papier à la colle joint anaérobie
Et enfin remontage de la bielle avec un petit coup de péteuse pour bien serrer le tout.
J'attends la livraison d'huile castrol classic EP90 pour faire le plein et je le conduis au CT.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Super boulot, Cornélius ! et tes parties actives étaient intactes, c'est mieux que d'avoir à tout changer !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Oui pas mal dis donc. Tu as trouvé ou les joints de remplacement ?!
Pour ma part mes vis sans fin sont abîmées. Je pense les recharger en soudure puis meuler et poncer fin !! Qu'en penses vous ?!
Pour ma part mes vis sans fin sont abîmées. Je pense les recharger en soudure puis meuler et poncer fin !! Qu'en penses vous ?!
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
C'est sur JG!
Oh put***! J'ai zappé ton colis! Désolé! Je m'y colle ce w-e!
Oh put***! J'ai zappé ton colis! Désolé! Je m'y colle ce w-e!
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Pas de soucis, j'ai de quoi m'occuper en attendant !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Besoin d'avis: cette huile serait-elle appropriée pour la boite et le pont de nos SG2-3?
https://www.racinglubes.fr/huile-pour-transmission/816-castrol-axle-epx-85w140-4008177071850.html#conditionnement-bidon_de_5_l
https://www.racinglubes.fr/huile-pour-transmission/816-castrol-axle-epx-85w140-4008177071850.html#conditionnement-bidon_de_5_l
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
perso je dirais non : car API GL-5
moi je mettrais plustot de la GL-4 80W SAE 90 (ne pas confondre avec de la 80w90 , la 80w est plus dur a trouver, et si je me trompe pas les gl5 si ce st pas prévu mangerai les bagues en bronze ... )
suivant un ptit tour dans mon sujet montrera de la jolie huile bronzé
https://www.racinglubes.fr/huile-pour-transmission/891-huile-de-boite-elf-tranself-ep-80w-3267025011733.html?search_query=80w&results=31
moi je mettrais plustot de la GL-4 80W SAE 90 (ne pas confondre avec de la 80w90 , la 80w est plus dur a trouver, et si je me trompe pas les gl5 si ce st pas prévu mangerai les bagues en bronze ... )
suivant un ptit tour dans mon sujet montrera de la jolie huile bronzé
https://www.racinglubes.fr/huile-pour-transmission/891-huile-de-boite-elf-tranself-ep-80w-3267025011733.html?search_query=80w&results=31
sebasg3- Messages : 936
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