Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
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Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Je vous explique le souci:
le camion bloqué au niveau des roues AR et le niveau de liquide de freins était très très bas.Donc je me décide de tout revoir,à l'AV et l'AR. Révision des 8 cylindres de roues(aucun ne perdaient du loockeed seul les ar étaient ferme ) ,remplacement du kit maitre cylindre,remplacement du répartiteur AR (trouvé chez l'exellent BRINK) après avoir essayé de le sauver,remplacement des 3 flexibles (toujours chez BRINK),rectification des 4 tambours à mon boulot (gratos....ça fait toujours plaisir) remplacement des bagues étanches AV AR +nettoyage des roulements +graissage +tout le toutim habituel du mécano poids lourds.....dégrippage des cables de freins à main ,soufflage complet du circuit d'huile de freins a l'alcool à bruler.
Après j'ai déposé l'Hydrovac et je l'ai ouvert au niveau de la membrane pour nettoyer le cylindre et je n'ai rien vu d'anormal. Ensuite j'ai ouvert la partie AV au niveau de là ou il y a la dépression et le filtre ,j'ai nettoyé mais je n'ai rien vu de bien sale et remonté le tout sur le bahut. Le gas qui m'a vendu le kit maitre cylindre m'a donné une graisse à mettre sur la membrane(ce que j'ai fais).
Réglage de chaque cylindres de roues, purge du circuit avec mon père sans aucun soucis,réglage du frein à main et mise en route.
Le voyant de manque d'assistance reste allumé en permanence et l'aiguille reste à zéro sauf en accélérant à fond ou elle monte à 2.
Le pire c'est que l'assistance fonctionné avant de tout revoir (j'ai du faire une connerie en bricolant l'Hydrovac).
J'ai controlé la pompe à vide et elle fonctionne très bien (ça m'aspire le doigt ),j'ai remplacé une paire de durits sur le circuit d'assistance entre le cylindre de vide et l'Hydrovac et entre la pompe à vide et l'Hydrovac, controlé un peu tout les colliers sur l'assistance y compris ceux qui montent au tableau de bord.
Alors voila les grandes lignes de touts ce qui a été fait et la galère avec l'assistance,si vous pouviez me donner un coup de main......
le camion bloqué au niveau des roues AR et le niveau de liquide de freins était très très bas.Donc je me décide de tout revoir,à l'AV et l'AR. Révision des 8 cylindres de roues(aucun ne perdaient du loockeed seul les ar étaient ferme ) ,remplacement du kit maitre cylindre,remplacement du répartiteur AR (trouvé chez l'exellent BRINK) après avoir essayé de le sauver,remplacement des 3 flexibles (toujours chez BRINK),rectification des 4 tambours à mon boulot (gratos....ça fait toujours plaisir) remplacement des bagues étanches AV AR +nettoyage des roulements +graissage +tout le toutim habituel du mécano poids lourds.....dégrippage des cables de freins à main ,soufflage complet du circuit d'huile de freins a l'alcool à bruler.
Après j'ai déposé l'Hydrovac et je l'ai ouvert au niveau de la membrane pour nettoyer le cylindre et je n'ai rien vu d'anormal. Ensuite j'ai ouvert la partie AV au niveau de là ou il y a la dépression et le filtre ,j'ai nettoyé mais je n'ai rien vu de bien sale et remonté le tout sur le bahut. Le gas qui m'a vendu le kit maitre cylindre m'a donné une graisse à mettre sur la membrane(ce que j'ai fais).
Réglage de chaque cylindres de roues, purge du circuit avec mon père sans aucun soucis,réglage du frein à main et mise en route.
Le voyant de manque d'assistance reste allumé en permanence et l'aiguille reste à zéro sauf en accélérant à fond ou elle monte à 2.
Le pire c'est que l'assistance fonctionné avant de tout revoir (j'ai du faire une connerie en bricolant l'Hydrovac).
J'ai controlé la pompe à vide et elle fonctionne très bien (ça m'aspire le doigt ),j'ai remplacé une paire de durits sur le circuit d'assistance entre le cylindre de vide et l'Hydrovac et entre la pompe à vide et l'Hydrovac, controlé un peu tout les colliers sur l'assistance y compris ceux qui montent au tableau de bord.
Alors voila les grandes lignes de touts ce qui a été fait et la galère avec l'assistance,si vous pouviez me donner un coup de main......
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
a oui pas mal de boulot
surement une bricole (une durite qui se soit fendu et donc pas de pression et pas d assistance par ex )
surement une bricole (une durite qui se soit fendu et donc pas de pression et pas d assistance par ex )
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut,
cette après-midi j'ai réglé définitivement les machoires de freins par l'intermédiaire des cylindres de roues , les cables de freins à main puis ont a fait un essai sur la route.Le camion freine bien en ligne, le frein à main semble très efficace (on verra ça au banc de freinage de mon boulot).
Lors des essais de freinage le voyant de manque de dépression reste allumé en permanence et l'aiguille reste sur 2 mais jamais plus haut,lorsque je freine et que je lache la pédale on entend dans l'habitacle un "pichhhhhh"qui vient du filtre à air de l'assistance derrière le siège passager.
Voila les dernières nouvelles fraiches,dans quelles directions chercher pour ce problème d'assistance?
Merci sebasg3 j'ai controlé toute les durits mais j'ai rien vu.
cette après-midi j'ai réglé définitivement les machoires de freins par l'intermédiaire des cylindres de roues , les cables de freins à main puis ont a fait un essai sur la route.Le camion freine bien en ligne, le frein à main semble très efficace (on verra ça au banc de freinage de mon boulot).
Lors des essais de freinage le voyant de manque de dépression reste allumé en permanence et l'aiguille reste sur 2 mais jamais plus haut,lorsque je freine et que je lache la pédale on entend dans l'habitacle un "pichhhhhh"qui vient du filtre à air de l'assistance derrière le siège passager.
Voila les dernières nouvelles fraiches,dans quelles directions chercher pour ce problème d'assistance?
Merci sebasg3 j'ai controlé toute les durits mais j'ai rien vu.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Vous avez une idée pour ce problème d'assistance ?
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
il ya que les arriere qui sont bloqué ? ou les 4
y a un régulateur de charge ?
y a un régulateur de charge ?
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Non non rien ne bloque juste un manque d'assistance, un peu comme sur une Peugeot 205 ou 309 ou Citroen C15 lorsque la membrane de pompe à vide est HS.
Oui il y a un régulateur de charge que j'ai mis en neuf (je l'ai réglé au pif à peu près comme celui d'avant).On avait essayé de le sauver:je l'ai complètement démonté,nettoyé mais impossible de trouver les 2 toutes petites coupelles.
Oui il y a un régulateur de charge que j'ai mis en neuf (je l'ai réglé au pif à peu près comme celui d'avant).On avait essayé de le sauver:je l'ai complètement démonté,nettoyé mais impossible de trouver les 2 toutes petites coupelles.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
truc de fou avec tout ce que ta changer que ca deconne encore
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut, tu as mesuré la dépression ?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut,non je n'ai pas mesuré la dépression,le seul truc que je sais c'est que la pompe à vide "m'aspire" le doigt.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
peu etre pas assez d aspiration , ca aspire , mais pas assez
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut,après avoir fait plusieurs controles du circuit de dépression,remplacé les durits sur le circuit de dépression,refait le joint du filtre à l'entrée du cylindre de vide,mise en pression entre la pompe à vide et le clapet (pas de perte d'air),également mise en pression entre après le clapet et l'arrivée sur l'Hydrovac (pas de perte d'air) je "séche" sur ce manque d'assistance et pense que ça vienne de l'Hydrovac.
Est-ce-que vous auriez une bonne adresse pour faire controler un Hydrovac???
Autre souci:depuis qu'ont a remis en état les freins, le camion perd de l'huile moteur par le reniflard alors qu'avant jamais.D'après ce que m'a dit un "ancien" de chez SAVIEM AVIGNON c'est lié.
En fait la pompe à vide aspire plus d'air que la normale et fait monter le bas moteur en pression et donc l'huile s'échappe par le reniflard.
Je pense avoir une entrée d'air mais où ?????
Est-ce-que vous auriez une bonne adresse pour faire controler un Hydrovac???
Autre souci:depuis qu'ont a remis en état les freins, le camion perd de l'huile moteur par le reniflard alors qu'avant jamais.D'après ce que m'a dit un "ancien" de chez SAVIEM AVIGNON c'est lié.
En fait la pompe à vide aspire plus d'air que la normale et fait monter le bas moteur en pression et donc l'huile s'échappe par le reniflard.
Je pense avoir une entrée d'air mais où ?????
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut, en effet, tu as sûrement une prise d'air.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Salut Paulo -> MP
GREG- Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2011
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
Avec beaucoup de retard je répond au message....
J'ai fait refaire l'hydrovac et depuis tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait refaire l'hydrovac et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Paulo- Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
sebasg3 aime ce message
Re: Re re re belote un souci d'assistance sur SG5 de 1971
slt chez qui stp merci
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
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