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Mon SG2L35 de 1971

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Message par CRF Mar 07 Fév 2017, 12:20

Salut à tous,

Il est temps de présenter de mon Saviem Twisted Evil

Il s'agit d'un SG2 essence (moteur 671) du 11 octobre 1971.Il s'agit d'un camion de mon père, que j'ai récupérer récemment (enfin récupérer c'est vite dit, il est toujours chez lui Laughing ) Il a acquis ce camion le 22 avril 1994 et la équipé d'une benne MARREL d'un précédent SG2, à la base il était équipé d'un plateau en bois. Mon père l'a pas spécialement utilisé, il l'avait acheté car un copain à lui tenant un garage voulait s'en débarrasser et pour le prix, il l'a prit (3000 frs).

Ca doit faire bien 10 ans qu'il est sous cette abris sans bouger, donc 10 ans de poussière et coup en tout genre Evil or Very Mad . Il a repris vie il y à peu après avoir changer delco avec sa tête, bougies & fils de bougie.

Mon SG2L35 de 1971 20170210

Mon SG2L35 de 1971 20170211

Mon SG2L35 de 1971 20170212

Une très grosse révision s'impose pour qu'il puisse reprendre la route, je vous ferais suivre ça.

++
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Message par sebasg3 Mar 07 Fév 2017, 14:05

avec les vignettes d epoque et tout Wink

sympa ce ptit sg :p
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Message par Cornélius Mar 07 Fév 2017, 17:47

On a failli attendre Very Happy
C'est clair, trop bien les vignettes. Faut les garder, c'est collector.
Encore un SG qui va reprendre la route! cheers Si ça continue on ne verra plus que ça bientôt sur nos routes! bounce

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Message par Olivier11 Mar 07 Fév 2017, 18:45

On va tous les transformer en E-Sg2, lol !
Bienvenue !

Oliv' Wink
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Message par Cornélius Mar 07 Fév 2017, 20:33

Mais il est fou Question Shocked il va nous rendre malade! Des saviem sans bruit c'est le pire des cauchemars!!! affraid

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Message par CRF Mer 08 Fév 2017, 08:12

sebasg3 a écrit:avec les vignettes d epoque et tout Wink

sympa ce ptit sg :p

Merci Wink

cornélius a écrit:On a failli attendre Very Happy
C'est clair, trop bien les vignettes. Faut les garder, c'est collector.
Encore un SG qui va reprendre la route! cheers Si ça continue on ne verra plus que ça bientôt sur nos routes! bounce

A mon avis dans mon coin je serais le seul Saviem, je verrais bien la tête des gens quand j'irais à Leroy Merlin Laughing

Olivier11 a écrit:On va tous les transformer en E-Sg2, lol !
Bienvenue !

Oliv' Wink

Merci, les E c'est les meilleures Cool

cornélius a écrit:Mais il est fou Question  Shocked il va nous rendre malade! Des saviem sans bruit c'est le pire des cauchemars!!! affraid

Les E ronronne comme des petits chats, qu'elle douce mélodie Cool
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Message par Cornélius Mer 08 Fév 2017, 08:36

Je pense qu'il voulait dire E-lectrique... Pouah!!! pale

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Message par CRF Mer 08 Fév 2017, 08:51

Les électriques n'ont rien à faire sur mon topic SVP lol!
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Message par Cornélius Mer 08 Fév 2017, 10:20

Tout à fait d'accord! lol!

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Message par jg36 Jeu 16 Fév 2017, 10:35

Tu as une photo de l'intérieur de la cabine, notamment le tableau de bord et le vide poche côté passagers (avec fermeture ?).

La cabine ressemble exactement au mien, au niveau des lettrages sur la calandre notamment, et tu as aussi les roues peinte en couleur alu et non noires.
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Message par CRF Ven 24 Fév 2017, 10:19

Désolé je viens de voir ton message. J'ai pas de photo de l'intérieur, j'en ferais semaine pro quand j'irais travailler dessus Wink
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Message par jg36 Ven 24 Fév 2017, 18:39

Super !!
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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 10:13

En prévision d'une petite journée mécanique sur mon Sav', il a fallu passer commande :

Sur la bay:

Tuyau essence
Mon SG2L35 de 1971 _5710


Chez Mr Brink:

Pompe à essence
Mon SG2L35 de 1971 140-th10

Durite air
Mon SG2L35 de 1971 109-th10

Condensateur
Mon SG2L35 de 1971 213-th10

Soufflet pédale accélérateur
Mon SG2L35 de 1971 180-th10


Chez MRP:

Câble accélérateur
Mon SG2L35 de 1971 33202010

Câble starter
Mon SG2L35 de 1971 40712210

Filtre essence
Mon SG2L35 de 1971 31200110

Et divers joints (cache culbuteur, bouchon) & des colliers.

Un petit billet mais quand on aime, on compte pas Laughing

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Message par jg36 Mar 28 Fév 2017, 10:26

Bon montage !!! Je me posais justement la question du joint de cache culbuteurs !
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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 10:33

Saviem a écrit:Tu à dévaliser le magasin  Cool  Cool  Cool
Bonne réparation

C'est qui MRP ?

Merci Wink La paie est arrivée alors on se fait plaisir Laughing Et encore je voulais commander les durites de reniflard d'huile mais impossible de trouver le diamètre Sad

MRP c'est Melun Retro Passion Wink

jg36 a écrit:Bon montage !!! Je me posais justement la question du joint de cache culbuteurs !

Merci Wink Je le change car il fuit légèrement, si tu n'a aucune fuite à ce niveau n'y touche pas.
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Message par jg36 Mar 28 Fév 2017, 10:45

Euhhhh.. Y'a pas mal d'huile partout... Mais je ne sais pas d'où ça vient !
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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 10:58

Je parle de ces 2 durites:

Mon SG2L35 de 1971 Dscn0110
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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 12:32

C'est pas grave Wink , j'ai demandé à Brink.
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Message par Iseki Mar 28 Fév 2017, 12:34

Je te suggère de bien dégraisser l'ensemble du moteur avant de remplacer les joints : ce sera plus facile pour déterminer d'où viennent les fuites.

Cela dit, tu peux prévoir à minima un joint de cache culbuteurs (ça fuit tout le temps), un joint de couvercle latéral de distribution, un joint de pied de carbu (dont il convient de s'assurer de la planéité avec un marbre [ou une vitre]).

Pour le carter (souvent fuyard aussi), ne pas oublier de faire tremper dans de l'eau chaude, les petits joints des chapeaux de paliers, sinon ils vont casser au montage (c'est du liège aggloméré).

Pour le reste (joints des trappes de culasse, joints des bouchons des rampes de culbuteurs, joint de la pompe à essence, joint de la pompe à eau, joint du couvercle de carbu, joint du couvercle avant de distribution, etc... : à remplacer que si c'est nécessaire ; ce qui n'est pas le plus courant.

Une exception toutefois : les 2 joints de la pipe d'échappement.
Si il y a une fuite (moteur bruyant, traces noires sur la culasse près de la pipe), les remplacer sans attendre car les gaz très chauds peuvent produire un effet de chalumeau et
ainsi venir abîmer les portées côté culasse.

Attention : le couple de serrage de la pipe d'échappement est différent au centre par rapport aux extrémités

Concernant enfin le joint entre les 2 pipes (ADM & ECH), si il ne fuit pas, le laisser tel-quel car très souvent les goujons cassent lors du démontage...)

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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 18:04

jg36, help me lol tu est le seul en essence! aurais-tu la possibilité de mesurer le diamètre (intérieur) des durites de vapeur d'huile (photo plus haut) jaimerais les commandées pour ce week-end.
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Message par jg36 Mar 28 Fév 2017, 18:30

Hélas, je bosse sur paris du mardi au jeudi, pas de retour sur le sg2 avant vendredi..... Désolé

Tu as demandé à m. Brink ?
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Message par CRF Mar 28 Fév 2017, 18:40

Oui il a traiter ma commande mais c'est tout... merci quand même ;-)
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Message par jg36 Mar 28 Fév 2017, 18:56

Je regarderai vendredi.
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Message par Cornélius Mer 01 Mar 2017, 09:30

Une petite astuce, CRF, pour le diamètre des durits: tu mesures le diamètre des deux sorties du raccord cuivre de la durit d'air que tu as acheté... Et tu en déduis environ 1/2mm. Exemple: si tu as 7.5mm de diamètre tu cherches un diamètre de 7mm. Et tu commandes de la durit unicervelle, euh universelle, au mètre.

Rien de mieux à dire Iseki! C'est exactement ce que j'ai fait à Oli! Et pour être sur, j'ai collé les joints papier au joint anaérobie en tube et le joint du collecteur d'échappement avec de la pâte de montage de pot d'échappement.
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Message par jg36 Mer 01 Mar 2017, 10:33

Merci à Iseki pour les conseils également !

CRF, tu me diras si tu auras besoin que j'aille mesurer les durits ce WE ?

Bonne journée à tous
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