Mon SG2L35 de 1971
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CRF
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Re: Mon SG2L35 de 1971
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Re: Mon SG2L35 de 1971
Une petite semaine que j'étais pas venu. J'ai pas pu travailler dessus dimanche vus le temps pourrit. Du coup j'ai continué les emplettes 4 cylindres de roues avant, maitre-cylindre, tubes de freins avant G/D & flexibles de freins, objectif -> qu'il freine
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
Tout ce que je te souhaite pour récompenser ton boulot c'est d'avoir un résultat au banc aussi bon que celui d'Oli: 67% d'efficacité de freinage!!!
Notre 4l de 86 a eu 63% et mon T4 de 92 a eu 58%
Va comprendre Charles...
Notre 4l de 86 a eu 63% et mon T4 de 92 a eu 58%
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Merci cornélius j'espère aussi car avec ce que je "mets" dedans (argent) il faut qu'il me le rende bien
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
Je comprends tout à fait CRF !!!!
On va changer tous les cylindres de frein de mon côté aussi..
On va changer tous les cylindres de frein de mon côté aussi..
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1971
Contact sonomev pour tes cylindres de roues :
https://www.sonomevfreins.com/
Avant 19,80€ HT pièce
Arrière 24,50€ HT pièce
Moi je suis passé par Stéphanie SYLLEBRANQUE (ex TRUCK ENGINEERING) pour les avants (200€ les 4 TTC) car je le lui prenait également le maitre-cylindre.
https://www.sonomevfreins.com/
Avant 19,80€ HT pièce
Arrière 24,50€ HT pièce
Moi je suis passé par Stéphanie SYLLEBRANQUE (ex TRUCK ENGINEERING) pour les avants (200€ les 4 TTC) car je le lui prenait également le maitre-cylindre.
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
J'ai oublier, pour l'arrière j'ai prit des kits réfection pour les cylindres de roue (7,50€ pièces avec piston!) si quelqu'un a d'ailleurs un TUTO précis
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-SAVIEM-SG1-kit-de-reparation-de-cylindre-de-roue-AR-LOCKHEED-55402600-/360830542152?hash=item54032d2148:g:rukAAOxy63FSytZM
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-SAVIEM-SG1-kit-de-reparation-de-cylindre-de-roue-AR-LOCKHEED-55402600-/360830542152?hash=item54032d2148:g:rukAAOxy63FSytZM
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
CRF a écrit:Merci cornélius j'espère aussi car avec ce que je "mets" dedans (argent) il faut qu'il me le rende bien
Il a plutôt intérêt!
De bonnes adresses où j'ai également trouvé mes pièces, CRF!
Jean Gab', si les cylindres et pistons ne sont pas piqués (comme les miens) ne t'embête pas à tout changer. Prends juste les kits coupelles + cache-poussière.
J'ai adoré faire ce boulot de réparation. Enfin c'est un peu ma folie qui parle
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
J'ai déjà tout commandé, car mon mécanicien craignait que ça ne soit piqué par l'inactivité. Et je vais passer le circuit en liquide silicone.
En tout cas, les prix de Sonomev freins sont attractifs.
En tout cas, les prix de Sonomev freins sont attractifs.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1971
cornélius, vus que tu a refait tes cylindres de roue tu a procédé comment? j'ai regardé sur le net mais certains dise de bourrer de graisse, d'autre huiler légèrement d'autre rien lol du coup je suis perdu.
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
C'est une précaution JG, j'ai eu deux cylindres sur 6 légèrement piqués. Un bon coup de toile émeri et c'était réglé.
Quelle est la différence entre Dot4 et liquide silicone? Faut nettoyer le circuit quand on passe de l'un à l'autre?
Eh oui, CRF, c'est le problème d'internet, on y trouve à boire et à manger... Mais aussi à vomir... Le mieux c'est de prendre tout ça, bien mélanger et tu as ta réponse. Allez, bonne tambouille!
Moi j'ai monté à sec. En fait j'ai zapé de graisser la partie entre la coupelle et le cache poussière. Je n'ai pour l'instant pas de fuite mais je pense que pour plus de sécurité je vais redémonter les tambours et graisser au pinceau sur place, ça évitera à la rouille de revenir et créer une ou plusieurs fuites.
Quelle est la différence entre Dot4 et liquide silicone? Faut nettoyer le circuit quand on passe de l'un à l'autre?
Eh oui, CRF, c'est le problème d'internet, on y trouve à boire et à manger... Mais aussi à vomir... Le mieux c'est de prendre tout ça, bien mélanger et tu as ta réponse. Allez, bonne tambouille!
Moi j'ai monté à sec. En fait j'ai zapé de graisser la partie entre la coupelle et le cache poussière. Je n'ai pour l'instant pas de fuite mais je pense que pour plus de sécurité je vais redémonter les tambours et graisser au pinceau sur place, ça évitera à la rouille de revenir et créer une ou plusieurs fuites.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
cornélius a écrit:C'est une précaution JG, j'ai eu deux cylindres sur 6 légèrement piqués. Un bon coup de toile émeri et c'était réglé.
Quelle est la différence entre Dot4 et liquide silicone? Faut nettoyer le circuit quand on passe de l'un à l'autre?
Le prix oui ils ne sont pas miscible d'après ce que j'ai lu, certains conseil même de nettoyer le circuit.
cornélius a écrit:Eh oui, CRF, c'est le problème d'internet, on y trouve à boire et à manger... Mais aussi à vomir... Le mieux c'est de prendre tout ça, bien mélanger et tu as ta réponse. Allez, bonne tambouille!
Ont est d'accord.
cornélius a écrit:Moi j'ai monté à sec. En fait j'ai zapé de graisser la partie entre la coupelle et le cache poussière. Je n'ai pour l'instant pas de fuite mais je pense que pour plus de sécurité je vais redémonter les tambours et graisser au pinceau sur place, ça évitera à la rouille de revenir et créer une ou plusieurs fuites.
Comme lui?
http://arpaouest.org/entretenir-203-refection-dun-cylindre-de-roue/
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
Tout à fait, il faut bien nettoyer le circuit. Le silicone n'est pas hydrophile et ne se charge pas en humidité. Mais il ne faut plus d'humidité dans le circuit ni d'ancien liquide.
C'est souvent utilisé par les collectionneurs sur les véhicules qui circulent peu.
C'est souvent utilisé par les collectionneurs sur les véhicules qui circulent peu.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1971
Merci CRF! Un bon lien à conserver!
Ok pour la différence entre Dot4 et silicone. Dans la mesure où Oli va rouler régulièrement je prévoirais ce remplacement pour plus tard.
Ok pour la différence entre Dot4 et silicone. Dans la mesure où Oli va rouler régulièrement je prévoirais ce remplacement pour plus tard.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Vu que tu es bien équipé pour la purge, en plus, tant que tu remplace ton liquide aux périodicités, ca ira !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1971
J'y veille. D'ailleurs il va falloir que je m'occupe de celle de mon T4, le Dot4 est un peu foncé... Voir beaucoup... C'est peut-être pour ça qu'il n'a eu que 52% d'efficacité au banc du CT...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Ton T4 ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1971
Tu n'sais pas ce qu'est un T4? Voilà: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t910-les-coulaurois
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Allez encore des petits billets partis... Commence à me coûter cher les freins de ce bahut
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
T'en es à combien là?
Au total j'ai mis presque 1000€ dans les freins d'Oli... Et je n'ai pas touché au mastervac ni au poumon...
Au total j'ai mis presque 1000€ dans les freins d'Oli... Et je n'ai pas touché au mastervac ni au poumon...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Cylindres de roue avant + maître-cylindre 280€, tuyaux rigide freins avant 50€ (un des miens fuyait), flexibles de frein 105€, kit refection cylindres de roue arrière 20€, contacteur feu stop 30€ et divers (durite, graisse, liquide) 50€.
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1971
Et ça fait déjà un bon billet! Ton répartiteur est en bon état? J'ai fait refaire le mien par Théodore Carton; Aux vieux tacots. Excellent boulot pour 170€ port compris.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Aucune idée pour le repartiteur. On verra samedi avec mon père.
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
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Re: Mon SG2L35 de 1971
Je crois pour que tu n'aies pas ça en plus...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1971
Il me semble, je doit juste avoir une dérivation derriere mais sait on jamais lol! il y a tellement de montage bizarre fait au fils des années par d'anciens proprios (je parle en général).
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
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