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Trois mois après achat... ouf !!!

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Cornélius
Julien67
6 participants

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Trois mois après achat... ouf !!! Empty Trois mois après achat... ouf !!!

Message par Julien67 Sam 20 Aoû 2016, 11:37

Salut tout le monde,

Voila le SG 2 benne que j'ai acheté il y a 3 mois Shocked :

Trois mois après achat... ouf !!! Saviem11
Trois mois après achat... ouf !!! Saviem12
Trois mois après achat... ouf !!! Saviem10

Le voici aujourd'hui Wink :

Trois mois après achat... ouf !!! Resto_10
Trois mois après achat... ouf !!! Resto_11

Il a été refusé au contrôle technique pour la pollution (c'est un essence), quand je l'ai acheté il tournait niquel, on m'a siphonné le réservoir pendant qu'il était arrêté et croyant bien faire j'ai remis 20 l de SP98, GROSSE ERREUR, fumé noire, explosion à l'échappement, démarrage difficile... Bref après 50 l de SP95 ça revient doucement à la normal, ouf... (malgré tout la tète de delco est bonne a changer et je vais voir pour les vis platiné le condo et les bougies.). Les freins sont refais et aucun problème au contrôle technique par contre la direction est très dure avec des points dur. Il faut que je m’habitue naturellement et en plus je le fais roulé avec 700 kilo de gravier sur le dos (pour décrassé un petit peu ou l'inverse parce que les vitesse au volant avec des syncro fatigué dur dur...) mais en dessous de 20 km/h il faut sortir les muscles, le jeu me parais normal environ 1/4 de tour mais j'ai tendance a zigzagué avant de stabiliser... Bref si vous avez des conseils, des astuces merci d'avance.

Jul

Julien67

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Message par Cornélius Lun 29 Aoû 2016, 11:28

Salut Jul!

Il a déjà une bien meilleure gueule! Beau comme un camion! Laughing

Pour ta direction, si tu as le manuel de conduite et entretien ou la RTA, tu trouveras dedans de bonnes infos. Commence par une bonne vidange (huile API GL5 SAE90) et ensuite contrôle le jeu entre vis et galet. Si l'un ou l'autre est usé anormalement, ça peut créer tes points durs...

A+ Cool

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Cornélius
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Message par tristan Lun 29 Aoû 2016, 12:05

Bravo pour la remise en état!

Par contre, je n'ai pas trop compris ton histoire de SP98 vs SP95?? Ces vieux moteurs préfèrent la SP98 en général (meilleur indice d'octane)....où p-e as-tu inversé les 2 dans ton explication? Wink

Pour la direction, Manu a fait un bon tuto pour solutionner ou du moins améliorer le problème:

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t624-renovation-boitier-de-direction

tristan

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Message par Cornélius Lun 29 Aoû 2016, 12:24

Aha! il m'a devancé, le bougre! Razz

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Message par Julien67 Lun 29 Aoû 2016, 13:33

Salut tout le monde, hé bien non j'ai pas inversé et j'ai pas compris non plus... mais bon j'ai essayé de régler l'allumage et la richesse et ça va mieux... j'avais déjà eu le problème avec une vieille Marbella qui me faisait le même genre qui étais plus molle avec une consommation plus importante quand je lui mettais du 98... Pour la direction je l'ai eu avec un boitier desserré, la plaque de protection bougeais quand on tournais le volant et en plus il n'avais pas ou presque plus d'huile dedans. je l'ai resserré, j'ai remis de l'huile filante pour qu'elle accroche bien et j'ai graissé toute les (vieilles) rotules deux fois entre plusieurs utilisations. Mais j'ai peur de touché au jeu et d’aggraver les points dur en charge, j'ai environs 1/4 de tour de battement (ce qui apparemment n'est pas dramatique, même plutôt normal d'après ce que j'ai pu lire) mais le plus chiant c'est que lorsque je redresse il part facilement dans l'autre sens et avec le jeux je serre les fesses par moment.... En tout cas merci pour votre forum qui m'a appris pas mal de chose sur ces vieux camion réparable et apparemment increvable.

Julien67

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Message par mr l Ours Mer 31 Aoû 2016, 07:26

Il est vraiment beau jaune comme ça ! Et le 817 est vraiment agreable a utilisé mon tp3 est plus agréable a conduire que le sg2 mazout equipé du 712 fumant et puant et bruyant mais il est vrai moins gourmand que l essence ! Bon apres niveau confort le sg est un pullman à coté du tepette plutot "tape cul"

mr l Ours

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Message par manu Mer 31 Aoû 2016, 20:55

salut,
pour tes ratés moteurs, de bons fils de bougies avec tête, doigt, rupteurs et condensateur, c'est souvent ces éléments qui en sont responsables... (ratés en forte charge: fils de bougies. mauvais démarrage, manque de puissance, cale: réglage aux rupteurs pour les pannes les plus fréquentes, le déréglage des rupteurs vient souvent de l'usure du patin) un bon nettoyage carbu et gicleur ne lui fera pas de mal! je ne pense sincèrement pas que le problème vienne du sp98.
pour ton boitier, ça ne tien qu'à toi mais rouler avec des points durs et une direction dure te pourrit le plaisir.... puis si il manque de jeu au point dur, ça risque de très vite empirer... pour le graissage, je le remplis de graisse par le carter du côté, puis le referme, et je remplis d'huile 90ep ou 85w140 par le haut de la colonne. je trouve que la vis de remplissage est un peu basse pour le roulement du haut. je roule un peu puis je refais le complément toujours par le haut de la colonne. attention au démontage du volant, l'axe de colonne se déforme très facilement....
beau travail en tout cas!!
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Message par cyrille89 Mar 06 Sep 2016, 20:04

Belle petite cure de jouvence.

mr l Ours a écrit:Et le 817 est vraiment agreable a utilisé  mon tp3 est plus agréable a conduire que le sg2 mazout equipé du 712 fumant et puant et bruyant mais il est vrai moins gourmand que l essence !
D'accord à 200%, et pour ce qu'on roule avec, que ça consomme un peu plus n'est pas ultra gênant.

cyrille89

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