Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

temoin d usure de darniture de frein

2 participants

Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty temoin d usure de darniture de frein

Message par cavalier Ven 11 Nov 2016, 20:05

bonjour touts le monde    en faisan de fouille derrière les compteurs de mon sg2 mb35 (diesel) il y avait un fil débrancher qui alimentait le témoin d'usures de garniture de frein qui se situ ente 20 km et 30km ( repère 19) quand je le branche il est allumé en permanence donc j ai refais intégralement le circuit de freinage et je n ais pas vue de fil qui va sur les garniture de frein donc si quelqu'un a une idée ou je pourrait le trouver ca serais super   cdl bonne soirée temoin d usure de darniture de frein Sg2_co10
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par manu Ven 11 Nov 2016, 21:58

salut, c'est sûrement le capteur à l'avant du mastervac dans le carter en acier.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par cavalier Sam 12 Nov 2016, 05:42

merci manu : je vais voir. mais je ne comprend pas le fonctionnement. exemple plaquette de frein quand le fil touche le disque de frein la lampe s allume et la si on règle les garnitures on diminuera la course sa n empêcheras pas d arriver a la ferraille bizard
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par manu Sam 12 Nov 2016, 08:29

exact, mais vu que les excentriques sont calibré pour ne pas aller trop loin, quand tu es à bout d'excentriques, pour freiner, tu es obligé d'avoir plus de courses. et donc à ce moment là, le contacteur se ferme et ça s'allume. c'est peut être un normalement fermé et du moment que tu as un fil coupé à ce contacteur, le voyant s'allume, ce qui expliquerait le voyant allumé dans ton cas.
je pense à ça mais n'ai jamais vérifié l'indication de ces témoins et de ce contacteur. peut être que c'est autre chose.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par cavalier Dim 13 Nov 2016, 07:00

merci pour ta réponse manu je vais vérifier tous sa et je vous tien au ju
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par cavalier Mar 15 Nov 2016, 06:11

donc pas de fil dans le câblage au niveau du master Vác ni de contacteur par contre je me tate de mètre 2 témoins d'usure sur chacune des roue avant afin de ne pas arriver au rivet sa peut être bien   url=https://servimg.com/view/17989353/48]temoin d usure de darniture de frein 58-28-10[/url]   temoin d usure de darniture de frein 62-51-11


Dernière édition par cavalier le Mer 16 Nov 2016, 05:34, édité 1 fois
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par manu Mar 15 Nov 2016, 21:24

Il y a pourtant bien un contacteur dans le carter fixé sur le mastervac ( tu as bien l'assistance au freinage?) Le carter fixé sur l'avant du mastervac par 4 vis m6. Si tu le démontes, tu devrais bien y trouver le contacteur... Tous les sg2 avec l'assistance que j'ai vu avaient ce contacteur, mais c'est possible que certains modèles n'en aient pas.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par cavalier Mer 16 Nov 2016, 05:24

ok manu moi j ai pas de contacteur mais se qui me fait tiqué c est que je n ai pas de fil dans faisceau sur le longeron (semble original voir schéma  )uniquement fil pour le stop  sg2 bétaillère donc chassie cabine 1979 circuit double tandem + master Vác je pence qu'il faut que je remonte la ligne depuis la lampe du pole négatif si il on fait se système la fermeture du circuit se fait par le négatif
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

temoin d usure de darniture de frein Empty Re: temoin d usure de darniture de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum