SB2 ex La Poste à remettre en route ...
+3
gamak
sebasg3
bob79
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SB2 ex La Poste à remettre en route ...
quand j ai vu l annonce j ai pensé a toi direct
sebasg3- Messages : 940
Les quatre pneus du SB2 sont très usés, c'est du 8 x 17.5 et si ça se trouve c'est vraiment pas donné.
Pour beaucoup moins chère on trouve du 215 x 75 x 17.5 ce qui correspond à priori aux mêmes dimensions, qui peux me le confirmer ?
Au fait vous roulez avec quel type de pneus ?
Pour beaucoup moins chère on trouve du 215 x 75 x 17.5 ce qui correspond à priori aux mêmes dimensions, qui peux me le confirmer ?
Au fait vous roulez avec quel type de pneus ?
bob79- Messages : 86
sg2 c est 19x400 pas courant mais se trouve
sg3 c est 6.5x16 , facilement remplacable par du 205 ou 215
je crois que le 17.5 c est sur sg4 non ?
sg3 c est 6.5x16 , facilement remplacable par du 205 ou 215
je crois que le 17.5 c est sur sg4 non ?
On trouve aussi du 17.5 sur SB2, en tous cas le mien est équipé de ça.
Je croyais qu'il y en avait aussi sur certains SG2 ... ?
Je croyais qu'il y en avait aussi sur certains SG2 ... ?
j ai tjrs entendu dire les sg2 en 19x400 d ailleure celui que jai ai comme ca
apres, ca se bidouille tellement bien les saviem ....
ca voudrais dire que tu a des jantes en 5 trou en 17.5 donc pas les meme que sg4 qui sont en 6 trou non .?
apres, ca se bidouille tellement bien les saviem ....
ca voudrais dire que tu a des jantes en 5 trou en 17.5 donc pas les meme que sg4 qui sont en 6 trou non .?
J'ai effectivement des jantes 5 trous en 17.5, j'en ai que 3 d'ailleurs et j'en ai trouvé assez facilement d'autres mais j'ai pas fait gaffe si elles sont en 5 ou 6 trous !
Pas facile de trouver un nuancier explicite pour nos Saviem, à part le bleu qui se trouve facilement.
Je cherche donc de la peinture pour mon SB2 blanc / beige, j'ai trouvé des références qui ne correspondent plus aux peintures modernes sur le site de jcfressaix.free.fr. Il y est question de
- Saviem 40 Blanc et de
- Saviem 41 Blanc Courchevel
Sinon j''ai trouvé des teintes approchantes chez Renault :
- 355 Artique
- 303 Gardenia
- 348 Panda
- 8425 Neve
Suivant les années les teintes changent, pas facile de s'y retrouver, qui peux me dire laquelle est la plus proche ?
Je cherche donc de la peinture pour mon SB2 blanc / beige, j'ai trouvé des références qui ne correspondent plus aux peintures modernes sur le site de jcfressaix.free.fr. Il y est question de
- Saviem 40 Blanc et de
- Saviem 41 Blanc Courchevel
Sinon j''ai trouvé des teintes approchantes chez Renault :
- 355 Artique
- 303 Gardenia
- 348 Panda
- 8425 Neve
Suivant les années les teintes changent, pas facile de s'y retrouver, qui peux me dire laquelle est la plus proche ?
effectivement
je trouve qu on manque cruellement de doc et information sur nos sg
on devrait trouver des sujets avec les diffentes teintes , evolution ,ref , num de serie
ca permettrait d isolé les montage merguez
je trouve qu on manque cruellement de doc et information sur nos sg
on devrait trouver des sujets avec les diffentes teintes , evolution ,ref , num de serie
ca permettrait d isolé les montage merguez
Dans mon cas c'est pour faire des retouches de peinture qui ne se voient pas trop si possible, autant le faire correctement et ne pas avoir à tout repeindre !
Salut Bob, les jantes de SG2 sont en 400 et pas 19 car c'est une dimension métrique = 400 millimètres soit environ 16 pouces (16 pouces = 406 millimètres)
Bon courage pour la mécanique!
Bon courage pour la mécanique!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Merci Cornélius, si il ne pleut pas demain, remontage de la culasse, de la pompe à injection, du radiateur ... et test pour voir si ça chauffe encore avec le radiateur rénové.
Si t'as le temps avant de remonter la culasse et son joint, passe un coup de kärcher dans les canaux de liquide de refroidissement pour bien les nettoyer. C'est ce que va faire le mécano qui va s'occuper d'Oli. Son problème de surchauffe vient de là qu'il a dit. Vu que tout le reste du circuit de refroidissement est neuf, c'est la seule cause de surchauffe qui reste à éliminer.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
le Karcher risque de ne pas pouvoir se faire, le camion n'est toujours pas arrivé à la maison mais un coup de soufflette est prévu ... Le faisceau de ton radiateur est impec j'imagine ... ?
Alain Brink avait raison, c'était bien le radiateur, avec un faisceau neuf il ne chauffe plus !
Il est enfin à la maison depuis hier soir, mais sans freins, le maitre cylindre est pourtant neuf, pas de fuite aux cylindres de roues mais rien à la pédale, elle s'enfonce, ne revient pas et ne freine pas.
J'en ai profité pour estimer l'étendu des travaux de carrosserie à faire ... la suite dans les sujet "Carrosserie" car il y à matière à un sujet vu l'ampleur de la tâche !
(J'ai oublié de monter la calandre pour la photo)
Il est enfin à la maison depuis hier soir, mais sans freins, le maitre cylindre est pourtant neuf, pas de fuite aux cylindres de roues mais rien à la pédale, elle s'enfonce, ne revient pas et ne freine pas.
J'en ai profité pour estimer l'étendu des travaux de carrosserie à faire ... la suite dans les sujet "Carrosserie" car il y à matière à un sujet vu l'ampleur de la tâche !
(J'ai oublié de monter la calandre pour la photo)
Beau travail, cela avance, on a tous des problèmes de radiateur!
Content pour toi que cela fonctionne, et bon courage pour la carrosserie !
Content pour toi que cela fonctionne, et bon courage pour la carrosserie !
jg36- Messages : 1223
Merci jg36
Ah c'est une bonne nouvelle qu'il soit arrivé à domicile! Tu dois avoir de l'air dans le circuit pour avoir ces symptômes. Une bonne purge et c'est reparti!
Euh... Tu veux arrêter de te plaindre de l'état de la carrosserie de ton B, stp? As-tu vu celle d'Oli???
Oui, j'ai un radiateur neuf, une pompe neuve, des durits neuves... Mais ça bouche ailleurs!!! Dans le bloc moteur!!! Plus qu'à ouvrir le bouzin et lui ramoner le fondement...
Euh... Tu veux arrêter de te plaindre de l'état de la carrosserie de ton B, stp? As-tu vu celle d'Oli???
Oui, j'ai un radiateur neuf, une pompe neuve, des durits neuves... Mais ça bouche ailleurs!!! Dans le bloc moteur!!! Plus qu'à ouvrir le bouzin et lui ramoner le fondement...
Super pour les freins, c'est ce que j'imaginais mais je n'en était pas certain avec ce que j'ai lu sur les réservoir de pression ...
Je me plaint tant que ça ? Dsl ! Juste que ça va être plus long que prévu et que la choucroute ... beurk ça pourri tout !
Je me plaint tant que ça ? Dsl ! Juste que ça va être plus long que prévu et que la choucroute ... beurk ça pourri tout !
Je viens de revoir ton sujet pour ce qui est des rides d'Oli, c'est vrai que c'est pire mais tu as plus que de la pièce et après toutes ses soudures tu sera bien expérimenté en la matière.
Oh je chambre, je chambre... Beuark! c'est une vraie saloperie cette choucroute (sur de la tôle, bien sur) En effet quand tu crois réparer 10 et que t'as 50 à faire c'est rageant...
Pour Oli, un pote va s'occuper de la carrosserie pendant les vacances de noël. Ce sera le cadeau d'Oli
Pour Oli, un pote va s'occuper de la carrosserie pendant les vacances de noël. Ce sera le cadeau d'Oli
Vivement que ça roule !
Page 2 sur 2 • 1, 2