Allumeur pour moteurs 671 et 817
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jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos.
Mais j’ai écouté la voix de la sagesse et tes remarques, j’ai commandé un allumeur neuf.
Merci beaucoup pour ces infos.
Mais j’ai écouté la voix de la sagesse et tes remarques, j’ai commandé un allumeur neuf.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Ah !
Vu ce que tu avais décrit, je pense que c'est quand même une bonne chose, tu repartiras sur une bonne base. Regarde aussi le tuyau de prise de dépression
Nous sommes tous les deux au même point, je viens de commander un maître cylindre neuf !
Vu ce que tu avais décrit, je pense que c'est quand même une bonne chose, tu repartiras sur une bonne base. Regarde aussi le tuyau de prise de dépression
Nous sommes tous les deux au même point, je viens de commander un maître cylindre neuf !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Je rebondis sur ce sujet, j'ai sur mon SG2 avec moteur 817 un allumeur ducellier 525105A, dois-je suivre la courbe d'avance pour le 4272 ou le 4408?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Bonjour Cyrille89,
Je n'ai pas trouvé l'équivalence entre ta référence Valeo moderne, et les allumeurs de l'époque.
Normalement, la courbe d'avance n'est pas retouchable , sauf si tu mets un allumeur électronique à la place. Ensuite, pour l'avance, avec les essences modernes, qui modifient la combustion, le réglage est presque mieux à l'oreille, en faisant tourner l'allumeur, qu'en mettant les avances de l'époque.
Je n'ai pas trouvé l'équivalence entre ta référence Valeo moderne, et les allumeurs de l'époque.
Normalement, la courbe d'avance n'est pas retouchable , sauf si tu mets un allumeur électronique à la place. Ensuite, pour l'avance, avec les essences modernes, qui modifient la combustion, le réglage est presque mieux à l'oreille, en faisant tourner l'allumeur, qu'en mettant les avances de l'époque.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
L'avance dépend des ressorts de masselote normalement. En fait peu importe l'allumeur qui sera dessus, je ne conserve que la partie distributeur pour me faire un allumage programmable (AEPL-duino : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=142 ). J'aimerai donc savoir la courbe d'allumage que je peux programmer avec le 2L6 sans faire cliqueter le moteur et en optimisant son fonctionnement. D'ailleurs je pense vider un vieil allumeur de fregate qui traîne et me garder celui du SG2 en secours si ma "bidouille" me lâche.
Une autre manière de formuler ma question serait de savoir si sur le 2L6 on monte un allumeur type 4408 ou 4272, l'autre allant sur le 2L2 je suppose.
Une autre manière de formuler ma question serait de savoir si sur le 2L6 on monte un allumeur type 4408 ou 4272, l'autre allant sur le 2L2 je suppose.
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Oui, regarde dans les docs ci-dessus, tu peux bien monter un 4408 ou 4272, c'était bien prévu en monte origine.
Simplement, les courbes étaient différentes, et l'avance initiale également.
Pour le 4272, c'est la courbe ZS/C33
J'ai lu sur le forum que certains montaient des allumeurs de R5 ou 4L aussi.
Simplement, les courbes étaient différentes, et l'avance initiale également.
Pour le 4272, c'est la courbe ZS/C33
J'ai lu sur le forum que certains montaient des allumeurs de R5 ou 4L aussi.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Ah, zut ça veut dire que l'avance admissible par le moteur n'est pas donnée par ces courbes. En dehors des masselotes, la différence entre ces 2 allumeurs est-elle la position du doigt par rapport aux cames du rotor?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Tu as récupéré la notice du moteur 817 ou le manuel de conduite et d'entretien ? C'est dedans pour le réglage de l'allumeur. Tu peux les télécharger via le forum.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Bonjour, en complément, le calage de l'allumeur est dans les posts de la page 1 de ce sujet. Bon courage, tiens nous au courant !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Merci, mais ce n'est pas le calage initial de l'allumeur qui me pose un problème, c'est la compréhension de la différence de ces 2 courbes.
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Bonsoir, là ça dépasse clairement mes compétences. Iseki serait il parmi nous ? Je suppose mais ce n'est qu'une supposition, que les courbes sont différentes parce que les calages initiaux sont différents.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Mon moteur est équipé d'un allumeur ducelier type 525 105A.
Quelqu'un aurait il les courbes d'avances? On m'a donné 3 valeurs pour 550tr/min 1°, pour 750tr/min 6°, et pour 1800tr/min 13,5°. J'aimerais bien connaître la continuité pour des régimes plus élevés.
Quelqu'un aurait il les courbes d'avances? On m'a donné 3 valeurs pour 550tr/min 1°, pour 750tr/min 6°, et pour 1800tr/min 13,5°. J'aimerais bien connaître la continuité pour des régimes plus élevés.
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Savez vous si les types d'allumeurs sont associés à des types de carburateurs?
cyrille89- Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
A ma connaissance, pas obligatoirement. Plutôt aux caractéristiques générales du moteur.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Allumeur pour moteurs 671 et 817
Désolé, mais niveau allumeurs, je ne suis pas très calé...
(niveau allumeuses une mise à jour s'avère nécessaire : j'ai eu testé...)
(niveau allumeuses une mise à jour s'avère nécessaire : j'ai eu testé...)
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