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rouler à l' huile !

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sebasg3
sam&chloé
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rouler à l' huile ! Empty rouler à l' huile !

Message par sam&chloé Jeu 03 Mai 2018, 18:05

bonjour à tous, nous roulons beaucoup avec notre sg2 et en France affraid cela revient vite très chère donc j' aimerai coupé à l' huile . Je l 'ai déjà fait quelques fois mais on ma conseiller quand même d éviter avec ma pompe à injection ( rotodiesel ). Qu' en pensez-vous ? avec ma pompe je peux couper à 30% sans risque quand je roule direct après ? est-ce ça vos le coup de monter une bosh ? de faire une bicarburation ? et quels sont les références des bosh que je peux monter sur mon man 712 3.3l de 1978 ? Enfin quels alternatives vous parez le mieux et la moins coûteuse ? help me !!!!

sam&chloé

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Message par sebasg3 Ven 04 Mai 2018, 06:51

le man 712 a existe avec pompe bosch n mais bcp bcp plus rare

on retrouve generalement la bosch sur le man 720
sebasg3
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Message par bounard Dim 06 Mai 2018, 07:18

La question m’intéresse car je viens d'acheter un SG2 et que je roule à l'huile sur mes autres véhicules .
Pour les pompes rotodiesel il y en a 2 types;la première génération produite depuis 1957 (les DPA) et les DPC produites à partir de 1978 ( qui sont bien moins solides selon le forum oliomobile)
Perso j'ai une bicarburation sur un J9 depuis 6 ans et 30000km avec une roto DPA et tout va bien.Avant en mono je lui mettait 30% du printemps à l'automne et pas de soucis non plus.
Après c'est facile à dire mais il y a toujours un risque.Le mieux c'est de monter petit à petit le pourcentage pour voir comment le moteur se comporte (démarrage à froid, claquements d'injecteurs, éventuelles fuite sur la PI).
Dites moi si je me trompe mais si le joint spi d'arbre de pompe fuit le carburant part bien dans le circuit de lubrification?
Si oui c'est comme le J9 et il faut aussi regarder que son niveau d'huile ne monte pas car c'est un signe de fuite.

De mon coté j'ai de la chance j'ai une bosch sur le saviem!

Pour info une bicarburation c'est au moins 500 euros de pièces.

Ce qui me semble plus problématique avec ces moteurs c'est le démarrage à froid. Déjà qu'au gasoil ça fume et toussote pas mal,j'ose même pas imaginer à l'huile.
Je vais essayer d'en mettre dans le saviem en montant petit à petit le pourcentage et je vous donnerais des retours.


Dernière édition par bounard le Dim 06 Mai 2018, 07:21, édité 1 fois (Raison : oubli)
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Message par Cornélius Mer 09 Mai 2018, 20:05

On peut monter à un peu plus de 50% l'été, j'ai fait (en roto) et ça fume pas spécialement plus, par contre ça sent. Pas d'huile en hiver et comme sur le J9 de Boun's 25-30% au printemps et automne.

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Message par oxo11 Ven 19 Oct 2018, 07:17

salut alor mon retour d'experience ya plusieurs choses a penser quand tu roule a l'huile
- premierement il faut que ton circuit de gasoil complet soit entierement propre et entierement renové, l'huile a tendance à forcer un peu plus sur les joint de pompe injection les rondelle ect. personnelement rouler à l'huile m'a creer de gros probleme sur la partie basse pression de la pompe bosch, sa m'a cramer les joint avec pour effet les cause qu'on connais ( perte de puissance et galere de demarage)
-deuxiement il est tres important de bien filtrer lhuile à 2 ou 3 micron sous pressions et surtout perso je ne depasse jamais 30% sans mettre de melangeur et rechauffeur de gasoil
- et le plus important si tu roule avec de lhuile regulierement, pense a bien nettoyer ton circuit avec 100% de gasoil avant les arret prolongé de plus d'une semaine, l'hule est un aimant a humidité et si par malheur il en reste dans le circuit elle aura tendance a venir gripper ta pompe a gasoil et pompe d'injection
voila voila, mon retour dexperience, rien ne vaut le bon vieux gasoil ^^

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en fait j'crois q'saviem pas la !!
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Message par manu Sam 20 Oct 2018, 19:22

salut, je pense qu'Oxo a bien résumé. et si tu ne tiens pas compte de ça, rouler à l'huile peut coûter cher...!
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