Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

presentation de joe

4 participants

Aller en bas

presentation de joe Empty presentation de joe

Message par Kamarrr Dim 29 Juil 2018, 15:58

Bonjour a tous ,
J'avais en tete depuis un long moment de me lancer dans l'amenagement d un vieux coucou pour y vivre a l'annee quand j ai croise en avril le regard de joe , flanant sur les petites annonces d internet , un sg2 de 77 avec sa petite tete sympa et sa caisse pour chevaux dans laquelle je me suis vu de suite avec mon cafe le matin sunny ... Parti au depart pour me prendre un 35 8 de iveco ou un b90 plus recents , j'avais deja entendu parler des sg sans vraiment y connaitre grand chose mais impossible de lui resister !! j'entame une discussion avec la proprietaire de la region nantaise vraiment sympa qui me rassure sur les capacites de son petit joe  qui etait pas si petit que ca . Chassis et carosserie sains , moteur grassouillet mais qui tourne et un ct qui me confirme dans mon idee  le seul probleme etant un defaut d'etancheite moteur et boite .
C etait parti , me voila face a la bete et a la proprio vraiment amoureuse de son camion qui apres une apres midi a discuter lache une petite larme en signant les papiers . et nous voila partis pour 8 h de ballade de nuit direction la region parisienne , on le prend en main petit a petit il ne bronche pas malgré qu'il ne roulait pas souvent et que pour de courts trajets "tranquilles" avec les chevaux . Freinage un peu mou et il plafonne aux alentours de 90 (pas de compteur) mais il se conduit bien ! Et cette odeur .....

Alors voila j ai commence a me promener sur ce forum , un peu a la peche aux infos n'ayant pas beaucoup voire du tout de connaissances en mecanique mais bien determiner a en decoudre avec toutes les futures bonnes susprises . Premiers travaux en cours les feux stop sectionnes et le tube d'entree du reservoir a gasoil scié sur la voie publique ( siphonnage bidon car le bouchon s'enleve a la main , on aime notre region ...) et la calandre plastique qui ne tenait plus que par une vis , me reste juste a retrouver des inserts a mettre dans les trous sur la cabine et des silent bloc pour pas forcer plus sur la calandre deja un peu febrile . Petite decouverte en retirant la calandre une gosse gaine qui s'est decrochee du haut et qui s'est sectionnee , elle tenait posée sur la carosserie ( surement un filtre a air ? ) et nous est rester dans les mains ! Va falloir que je retrouve une gaine qui correspond et que j'arrive a la remplacer comme a mon avis toutes les durites et joints qui ont fait leur temps , je voulais nettoyer completement le moteur mais j'hesite encore pour le moment car je risque de faire ressortir des problemes qu'il va falloir regler comme je peux Rolling Eyes

Cote caisse le pont arriere va pouvoir donner une terrasse sympa et toute l'isolation interieure est a refaire avec un coup de goudron sur le toit , je m'y attendais les tasseaux sont completement vermoulus mais tant que le plancher est bon  . On a retiré les amenagements pour chevaux pour y voir plus clair , il y a de l'espace j ai hate de commencer mon agencement !

Assez parlé  quelques photos , je lui remettrai un coup de jeune plus tard mais je voudrais deja m'assurer de la partie mecanique pour m'installer l esprit tranquille . si vous avez des questions n'hesitez pas et des conseils je suis preneur bien sur . A bientot ! Smile Smile
presentation de joe P1040410
presentation de joe Face10
presentation de joe P1040411
Kamarrr
Kamarrr

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par Iseki Dim 29 Juil 2018, 18:45

Il est sympa avec cette caisse-là

Bien pratique à aménager Very Happy

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par Kamarrr Dim 29 Juil 2018, 20:37

Iseki a écrit:Il est sympa avec cette caisse-là

Bien pratique à aménager Very Happy

oui haha les fenetres ont pas vraiment l air faites pour les chevaux . peut etre que celui qui l avait installee avait quelques idées en tete Rolling Eyes
Kamarrr
Kamarrr

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par jg36 Lun 30 Juil 2018, 07:36

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Bel achat, il a l'air assez propre. Tu devrais vite comprendre pourquoi l'ancienne propriétaire était triste de s'en séparer et tomber comme nous dans la SGmania....

Beaux volumes à aménager en effet !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par Kamarrr Lun 30 Juil 2018, 10:32

jg36 a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous !

Bel achat, il a l'air assez propre. Tu devrais vite comprendre pourquoi l'ancienne propriétaire était triste de s'en séparer et tomber comme nous dans la SGmania....

Beaux volumes à aménager en effet !

Merci ! Oui il a été entretenu plus ou moins selon ses proprietaires mais la derniere l a bichonné comme elle a pu , en esperant que j'arrive a continuer sur sa lancee .. au milieu des sgmanes devrait pas y avoir de problemes Wink
Kamarrr
Kamarrr

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par jg36 Lun 30 Juil 2018, 12:42

Oui !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par Cornélius Lun 19 Nov 2018, 14:44

Bienvenue à vous deux!

Bien proportionné le Joe!

Pour tes pièces, tu peux les commander chez avia, en république tchèque. Avec les références et si tu parles anglais ça sera un jeu d'enfant.

Attention pour ton toit, préfère la fibre pour étanchéifier, le goudron c'est pour les bas de caisse, à l'abri du soleil qui craquelle le goudron. Et si les fuites se situent au niveau des cornières, démontes-les et remonte les en les collant bien au "sika" carrosserie.

Mais tout ça sera redit dans les post appropriés Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

presentation de joe Empty Re: presentation de joe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum