presentation de joe
4 participants
Page 1 sur 1
presentation de joe
Bonjour a tous ,
J'avais en tete depuis un long moment de me lancer dans l'amenagement d un vieux coucou pour y vivre a l'annee quand j ai croise en avril le regard de joe , flanant sur les petites annonces d internet , un sg2 de 77 avec sa petite tete sympa et sa caisse pour chevaux dans laquelle je me suis vu de suite avec mon cafe le matin ... Parti au depart pour me prendre un 35 8 de iveco ou un b90 plus recents , j'avais deja entendu parler des sg sans vraiment y connaitre grand chose mais impossible de lui resister !! j'entame une discussion avec la proprietaire de la region nantaise vraiment sympa qui me rassure sur les capacites de son petit joe qui etait pas si petit que ca . Chassis et carosserie sains , moteur grassouillet mais qui tourne et un ct qui me confirme dans mon idee le seul probleme etant un defaut d'etancheite moteur et boite .
C etait parti , me voila face a la bete et a la proprio vraiment amoureuse de son camion qui apres une apres midi a discuter lache une petite larme en signant les papiers . et nous voila partis pour 8 h de ballade de nuit direction la region parisienne , on le prend en main petit a petit il ne bronche pas malgré qu'il ne roulait pas souvent et que pour de courts trajets "tranquilles" avec les chevaux . Freinage un peu mou et il plafonne aux alentours de 90 (pas de compteur) mais il se conduit bien ! Et cette odeur .....
Alors voila j ai commence a me promener sur ce forum , un peu a la peche aux infos n'ayant pas beaucoup voire du tout de connaissances en mecanique mais bien determiner a en decoudre avec toutes les futures bonnes susprises . Premiers travaux en cours les feux stop sectionnes et le tube d'entree du reservoir a gasoil scié sur la voie publique ( siphonnage bidon car le bouchon s'enleve a la main , on aime notre region ...) et la calandre plastique qui ne tenait plus que par une vis , me reste juste a retrouver des inserts a mettre dans les trous sur la cabine et des silent bloc pour pas forcer plus sur la calandre deja un peu febrile . Petite decouverte en retirant la calandre une gosse gaine qui s'est decrochee du haut et qui s'est sectionnee , elle tenait posée sur la carosserie ( surement un filtre a air ? ) et nous est rester dans les mains ! Va falloir que je retrouve une gaine qui correspond et que j'arrive a la remplacer comme a mon avis toutes les durites et joints qui ont fait leur temps , je voulais nettoyer completement le moteur mais j'hesite encore pour le moment car je risque de faire ressortir des problemes qu'il va falloir regler comme je peux
Cote caisse le pont arriere va pouvoir donner une terrasse sympa et toute l'isolation interieure est a refaire avec un coup de goudron sur le toit , je m'y attendais les tasseaux sont completement vermoulus mais tant que le plancher est bon . On a retiré les amenagements pour chevaux pour y voir plus clair , il y a de l'espace j ai hate de commencer mon agencement !
Assez parlé quelques photos , je lui remettrai un coup de jeune plus tard mais je voudrais deja m'assurer de la partie mecanique pour m'installer l esprit tranquille . si vous avez des questions n'hesitez pas et des conseils je suis preneur bien sur . A bientot !
J'avais en tete depuis un long moment de me lancer dans l'amenagement d un vieux coucou pour y vivre a l'annee quand j ai croise en avril le regard de joe , flanant sur les petites annonces d internet , un sg2 de 77 avec sa petite tete sympa et sa caisse pour chevaux dans laquelle je me suis vu de suite avec mon cafe le matin ... Parti au depart pour me prendre un 35 8 de iveco ou un b90 plus recents , j'avais deja entendu parler des sg sans vraiment y connaitre grand chose mais impossible de lui resister !! j'entame une discussion avec la proprietaire de la region nantaise vraiment sympa qui me rassure sur les capacites de son petit joe qui etait pas si petit que ca . Chassis et carosserie sains , moteur grassouillet mais qui tourne et un ct qui me confirme dans mon idee le seul probleme etant un defaut d'etancheite moteur et boite .
C etait parti , me voila face a la bete et a la proprio vraiment amoureuse de son camion qui apres une apres midi a discuter lache une petite larme en signant les papiers . et nous voila partis pour 8 h de ballade de nuit direction la region parisienne , on le prend en main petit a petit il ne bronche pas malgré qu'il ne roulait pas souvent et que pour de courts trajets "tranquilles" avec les chevaux . Freinage un peu mou et il plafonne aux alentours de 90 (pas de compteur) mais il se conduit bien ! Et cette odeur .....
Alors voila j ai commence a me promener sur ce forum , un peu a la peche aux infos n'ayant pas beaucoup voire du tout de connaissances en mecanique mais bien determiner a en decoudre avec toutes les futures bonnes susprises . Premiers travaux en cours les feux stop sectionnes et le tube d'entree du reservoir a gasoil scié sur la voie publique ( siphonnage bidon car le bouchon s'enleve a la main , on aime notre region ...) et la calandre plastique qui ne tenait plus que par une vis , me reste juste a retrouver des inserts a mettre dans les trous sur la cabine et des silent bloc pour pas forcer plus sur la calandre deja un peu febrile . Petite decouverte en retirant la calandre une gosse gaine qui s'est decrochee du haut et qui s'est sectionnee , elle tenait posée sur la carosserie ( surement un filtre a air ? ) et nous est rester dans les mains ! Va falloir que je retrouve une gaine qui correspond et que j'arrive a la remplacer comme a mon avis toutes les durites et joints qui ont fait leur temps , je voulais nettoyer completement le moteur mais j'hesite encore pour le moment car je risque de faire ressortir des problemes qu'il va falloir regler comme je peux
Cote caisse le pont arriere va pouvoir donner une terrasse sympa et toute l'isolation interieure est a refaire avec un coup de goudron sur le toit , je m'y attendais les tasseaux sont completement vermoulus mais tant que le plancher est bon . On a retiré les amenagements pour chevaux pour y voir plus clair , il y a de l'espace j ai hate de commencer mon agencement !
Assez parlé quelques photos , je lui remettrai un coup de jeune plus tard mais je voudrais deja m'assurer de la partie mecanique pour m'installer l esprit tranquille . si vous avez des questions n'hesitez pas et des conseils je suis preneur bien sur . A bientot !
Kamarrr- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne
Re: presentation de joe
Il est sympa avec cette caisse-là
Bien pratique à aménager
Bien pratique à aménager
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: presentation de joe
Iseki a écrit:Il est sympa avec cette caisse-là
Bien pratique à aménager
oui haha les fenetres ont pas vraiment l air faites pour les chevaux . peut etre que celui qui l avait installee avait quelques idées en tete
Kamarrr- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne
Re: presentation de joe
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Bel achat, il a l'air assez propre. Tu devrais vite comprendre pourquoi l'ancienne propriétaire était triste de s'en séparer et tomber comme nous dans la SGmania....
Beaux volumes à aménager en effet !
Bel achat, il a l'air assez propre. Tu devrais vite comprendre pourquoi l'ancienne propriétaire était triste de s'en séparer et tomber comme nous dans la SGmania....
Beaux volumes à aménager en effet !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation de joe
jg36 a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous !
Bel achat, il a l'air assez propre. Tu devrais vite comprendre pourquoi l'ancienne propriétaire était triste de s'en séparer et tomber comme nous dans la SGmania....
Beaux volumes à aménager en effet !
Merci ! Oui il a été entretenu plus ou moins selon ses proprietaires mais la derniere l a bichonné comme elle a pu , en esperant que j'arrive a continuer sur sa lancee .. au milieu des sgmanes devrait pas y avoir de problemes
Kamarrr- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : essonne
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: presentation de joe
Bienvenue à vous deux!
Bien proportionné le Joe!
Pour tes pièces, tu peux les commander chez avia, en république tchèque. Avec les références et si tu parles anglais ça sera un jeu d'enfant.
Attention pour ton toit, préfère la fibre pour étanchéifier, le goudron c'est pour les bas de caisse, à l'abri du soleil qui craquelle le goudron. Et si les fuites se situent au niveau des cornières, démontes-les et remonte les en les collant bien au "sika" carrosserie.
Mais tout ça sera redit dans les post appropriés
Bien proportionné le Joe!
Pour tes pièces, tu peux les commander chez avia, en république tchèque. Avec les références et si tu parles anglais ça sera un jeu d'enfant.
Attention pour ton toit, préfère la fibre pour étanchéifier, le goudron c'est pour les bas de caisse, à l'abri du soleil qui craquelle le goudron. Et si les fuites se situent au niveau des cornières, démontes-les et remonte les en les collant bien au "sika" carrosserie.
Mais tout ça sera redit dans les post appropriés
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum