MOTEUR ESSENCE 817 SAVIEM SG2
5 participants
Page 1 sur 1
MOTEUR ESSENCE 817 SAVIEM SG2
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur votre site et j'ai besoin de votre aide.
Je suis l'heureux propriétaire d'un SAVIEM SG2 plateau de dépannage de 1973 avec un moteur essence. J'en suis très contant et l'ai restaurer en carrosserie avec une belle peinture neuve. Mais, ce matin, le moteur essence vient de me lâcher, il a serrer. Je suis donc a la rechercher d'un moteur de remplacement. Pouvez vous faire quelque chose pour moi. Dans l'attente de vos précieuses infos .
Je suis nouveau sur votre site et j'ai besoin de votre aide.
Je suis l'heureux propriétaire d'un SAVIEM SG2 plateau de dépannage de 1973 avec un moteur essence. J'en suis très contant et l'ai restaurer en carrosserie avec une belle peinture neuve. Mais, ce matin, le moteur essence vient de me lâcher, il a serrer. Je suis donc a la rechercher d'un moteur de remplacement. Pouvez vous faire quelque chose pour moi. Dans l'attente de vos précieuses infos .
TITI52- Messages : 5
Re: MOTEUR ESSENCE 817 SAVIEM SG2
Bonjour, bienvenue, et désolé pour ton moteur...
Il n'y a pas des masses de moteurs dispo, en 817, car il a été relativement moins diffusé que le 671 de la génération précédente.
Le mieux est de mettre une alerte sur le bon coin, avec le mot clef 817 et une autre avec SG2 + essence.
Il y a toujours cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/897288464.htm/
Y'a un 817 dedans.
Tu es de quelle région ?
Il n'y a pas des masses de moteurs dispo, en 817, car il a été relativement moins diffusé que le 671 de la génération précédente.
Le mieux est de mettre une alerte sur le bon coin, avec le mot clef 817 et une autre avec SG2 + essence.
Il y a toujours cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/897288464.htm/
Y'a un 817 dedans.
Tu es de quelle région ?
jg36- Messages : 1223
MOTEUR ESSENCE TYPE 817 POUR SAVIEM
Bonjour,jg36,
Malheureusement pour moi ce n'est pas un moteur facile à trouver .je te remercie pour l'info pour l'annonce sur le bon coin je vais le contacter.
J'ai déjà mis une annonce sur le bon coin j'espère que je vais trouver .
Je suis dans la région GRAND EST.
De toute façon je vous tiens au courant .
Malheureusement pour moi ce n'est pas un moteur facile à trouver .je te remercie pour l'info pour l'annonce sur le bon coin je vais le contacter.
J'ai déjà mis une annonce sur le bon coin j'espère que je vais trouver .
Je suis dans la région GRAND EST.
De toute façon je vous tiens au courant .
Bonnes recherches !
Regarde aussi à TP3, SG4 et SG2, il faut élargir au maximum tes chances, et être patient...
Regarde aussi à TP3, SG4 et SG2, il faut élargir au maximum tes chances, et être patient...
jg36- Messages : 1223
Tu as démonté ton moteur pour voir l’état ?
Il est peut être récupérable.
Il est peut être récupérable.
Era- Messages : 432
MOTEUR ESSENCE TYPE 817 SAVIEM SG2 1973
Bonsoir Era, je commence a le démonter, mais il n'est pas récupérable . Par contre, je voudrais démonter l'ensemble moteur boite, est ce que cela passe par le dessous sans démonter autre chose.
J'en profiterai pour changer mon palier de transmission car c'est un chassis long, pouvez vous me dire comment faire pour remettre le palier neuf. il a t 'il quelque chose a démonter pour cela.
Merci de votre aide.
J'en profiterai pour changer mon palier de transmission car c'est un chassis long, pouvez vous me dire comment faire pour remettre le palier neuf. il a t 'il quelque chose a démonter pour cela.
Merci de votre aide.
Bonjour vous avez trouvé votre moteur???
Olivierj84- Messages : 2
Bienvenue Titi!
Bon courage pour ton bouzin.
Et ce serait mieux de parler de méca en "mécanique"
Bon courage pour ton bouzin.
Et ce serait mieux de parler de méca en "mécanique"
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin