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Changement moteur saviem sg2 suite joint de culasse

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Message par chris39 Sam 15 Fév 2014, 22:30

Bonjour, je voudrais avoir de multiples informations au sujet du sg2 n’étant pas spécialiste de ce véhicule contrairement a vous tous..
tout d'abord :

- comment changer un moteur sans enlever la cabine? ( si démontage cabine comment?)
- a 130° un sg2 a t'il une sécurité, se coupe t'il tout seul et fait t'il un bruit d'alarme si surchauffe?
- mastervac de frein et bocal de frein a quoi sert le deuxième?
- boite 5 sorti sur sg2?
- comment sortir radiateur moteur sans démonter cabine? ( tout est bloquer la dedans..)
- vos sg2 démarre t'il tous au startpilote? car moi sans la fameuse bombe... il démarrait jamais
-jeux anormale et énorme dans la direction ( point vide volant tourne mais rien se passe sur la moitié du volant) que pensez vous? crémaillère hs? rotule hs?
-ou se procuré les pièces d'un sg2? rotule,biellette..


merci de votre aide et conseil , je fournirez bientôt de plus amples photos pour vous montrer le travail qu'il y a sur le véhicule ( faisceaux hs je pense, joint de culasse je suppose)

chris39

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Message par manu Lun 17 Fév 2014, 03:05

Salut Chris,
pour changer le moteur, perso, je sors le berceau par en dessous avec le train avant et le bloc moteur-boite.
le berceau est tenu par 4 vis. juste à désacoupler le boitier de direction et débrancher 2 rigides de frein des tés. puis ce qui relie le bloc moteur-boite au camion.
mais ça demande à lever l'avant du camion assez haut (environ de 1mètre).
il y en a qui sortent la cabine. d'autres qui le sortent par en dessous.

pour la surchauffe, non rien si ce n'est le voyant. à 130°, il se peut que tu ais cramé le joint de culasse et peut être aussi les joints d'embase....
mes sg2 et ceux que j'ai en entretien démarrent tous sans aucun soucis sans startpilote (je n'aime pas du tout ça!), je mets un bocal plus haut que la flammstart, une flammstart neuve, et si tu as un circuit de gasoil étanche, un démarreur qui lance assez vite, et plus de 800A en batteries, il démarrera au quart de tour par tous les temps!
mais si une des condition n'est pas remplie, il devient vite très dur voir impossible à démarrer....

pour le jeu dans la direction, si il n'y a pas de point dur, tu peux commencer par régler ton boitier, pour ça, tu le désacouples de la barre de direction (petite vis de 8mm et gros plat à dévisser), tu cherches l'endroit où il a le moins de jeu en le faisant aller d'une butée à l'autre, puis une fois ce point trouvé, tu resserres la vis de réglage jusqu'à supprimer le jeu.
tu fais un repère au marqueur sur le châssis pour indiquer la position de la bielle pendante à cette position. tu remets la barre de direction. tu places tes roues droites. tu règles la longueur de la barre de direction pour que roues droites, tu sois le plus près possible de la position jeu mini.
penses à mettre de l'huile dans le boitier.
il y a aussi souvent du jeu dans les relais de direction, ce sont souvent les bagues à changer, dispo chez RVI ou alors tu les fais faire chez un tourneur.
pour les rotules, si il y en a une qui a du jeu, elles se vendent chez ciprev.

pour sortir le radiateur, tu as 4vis sur les côtés du radiateur qui tiennent les 2 flasques latéraux et le flasque du ventilo. tu les défais (celles du haut sont un peu con à faire...), débranches les durites, et il vient par le haut.

à+
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Message par cavalier Lun 17 Fév 2014, 06:51

bonjour touts le monde manu très belle explication Mercie de nous faire partager ton expérience
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Message par chris39 Lun 17 Fév 2014, 08:30

bonjour manu je te remercie beaucoup pour ton expérience qui va nous apporter beaucoup je vais m'en occupé cette semaine car la je l'ai ramené chez moi et en rentrant je n'avais plus du tout d'électricité le camion roulait sans problème mais j'avais plus rien( plus de phare, plus de cligno, plus de compteur) seul le treuil marche mais il est alimenté en direct sur la batterie je vais refaire toute l’installation électrique qui selon moi a été massacré si vous avec des photos ou autres plan merci

je vous met quelques photo du travail vous allez prendre peur, il y a un neiman de clio, il y a une grosse restauration à faire toute l'électricité de A à Z

chris39

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Message par chris39 Mer 19 Fév 2014, 07:48

si quelqu’un à des plans ou des photos ou tuto pour tomber la cabine pour enlever le moteur, et pareil pour toute la partie électrique merci d'avance

chris39

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Message par moelleux Jeu 20 Fév 2014, 19:13

salut
il m'arrive souvent de tout perdre niveau elec, la pauvre boite à fusible est souvent fautive,
les ressorts qui tiennent les fuz ou même les vieille bandes de métal souvent détendues qui sont sur ceux -ci. un coup de gigotage, là-dedant, un petit peu de nettoyant contact ou juste retirer les pieds du vide poche et reprendre la pédale de gaz Very Happy et ca repart souvent chez moi...
- Tout les plan sont sur le net mais je ne sais plus où, j'avais tout téléchargé pour les emmener en route avant l'invention du smartphone, je vais rechercher ou c'est!
et il me semble que le deuxième bocal est destiné au circuit de secourt mais tout le monde ne l'a pas,

et pour les piece.. Alain Brink près de Arles, il est incollable , très sympa, et sérieux. il a depuis peut un site internet.
a +

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Message par moelleux Jeu 20 Fév 2014, 19:27

j'ai retrouvé c’était sur le site renault-saviem aux pays bas mais ca semble mort, c’était une vrais mine, c'est con

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Message par manu Ven 21 Fév 2014, 06:45

ah oui j'avais oublié, pour le radiateur, tu as les 2 grosses vis avec une clé de 17 qui le tienne en bas sur la traverse.

que ce soit pour l'électricité, si tu es inscris sur FB, tu peux voir ça:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.193264700704784.45061.157891074242147&type=3

pour la revue technique qui te donnera peut être des infos sur les travaux que tu veux réaliser:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.169106659787255.33803.157891074242147&type=3
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