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Culasse moteur 817

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sebasg3
Anton
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Message par Anton Lun 19 Déc 2022, 21:05

Bonjour/bonsoir tous le monde,
je suis en train de refaire mon 817, a la base je voulais juste refaire les joints classique, et finalement je me retrouve à changer le joint de culasse pour la simple et bonne raison que j'ai flingué les deux têtes de vis hexagonale au niveau de la sortie d'eau,,,,,,, Culasse moteur 817 1f602
Ma question est donc, auriez vous une solution pour extraire ces deux goujons😨 ?
J'ai essayé un extracteur, ça été un fiasco,,,,  un blocage ce ressent au niveau des deux vis cassé.
Au secours lol
Merci et a bientôt
Anton
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Message par sebasg3 Mer 21 Déc 2022, 21:41

perce Wink

une bonne boite de foret , une visseuse de qualité et qui tourne doucement , tu perce et tu enleve filé , un coup de taraud pour finir et c ok
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Message par Anton Jeu 22 Déc 2022, 15:35

Tu veux dire percée le goujon entier 😨?
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Message par grosminet Jeu 22 Déc 2022, 17:24

Anton a écrit:Bonjour/bonsoir tous le monde,
je suis en train de refaire mon 817, a la base je voulais juste refaire les joints classique, et finalement je me retrouve à changer le joint de culasse pour la simple et bonne raison que j'ai flingué les deux têtes de vis hexagonale au niveau de la sortie d'eau,,,,,,, Culasse moteur 817 1f602
Ma question est donc, auriez vous une solution pour extraire ces deux goujons😨 ?
J'ai essayé un extracteur, ça été un fiasco,,,,  un blocage ce ressent au niveau des deux vis cassé.
Au secours lol
Merci et a bientôt
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slt tu a une photo c est mieux lol!

grosminet

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Message par Anton Ven 23 Déc 2022, 16:18

Culasse moteur 817 16718110
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Message par Anton Ven 23 Déc 2022, 16:19

Voilà Grosminet 😁
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Message par grosminet Ven 23 Déc 2022, 19:18

slt merci c est mieux lol burin ca ne le débloque pas ? ou comme dis plus haut perce encore ca enlève la pression sur le filetage et plus facile avec un extracteur

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Message par grosminet Ven 23 Déc 2022, 19:22

ca aussi va bien https://mongrossisteauto.com/134-loctite-8040-degrippant-a-froid-43c-400-ml-5010266406176.html

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Message par Iseki Ven 30 Déc 2022, 10:33

Ca me semble bien compliqué.

Vu que les têtes de vis sont arrâchées, il suffit de retirer l'ensemble des vis "valides" et de déposer la culasse avec les 2 vis HS encore en place.

Ensuite, retirer ces vis pétées à l'aide d'une petite clef à griffe (ou souder une tête exa et utiliser une clef)

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Message par jg36 Sam 31 Déc 2022, 17:33

Iseki a écrit:Ca me semble bien compliqué.

Vu que les têtes de vis sont arrâchées, il suffit de retirer l'ensemble des vis "valides" et de déposer la culasse avec les 2 vis HS encore en place.

Ensuite, retirer ces vis pétées à l'aide d'une petite clef à griffe (ou souder une tête exa et utiliser une clef)

Iseki me semble proposer (comme d'habitude) une piste intéressante. Effectivement, telles quelles, si tu démontes les autres vis, les parties des vis cassées restant dans la culasse n'ont pas de filetage. Elles empêches le débattement en horizontal mais ne bloquent pas en vertical.

Enlèves la culasseen faisant attention de ne pas remonter les chemises. et ensuite tu pourras tranquillement t'occuper des vis cassées.
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Message par Anton Lun 02 Jan 2023, 10:14

Bonjour. Je vous souhaite a tous une bonne année 2023 avec plein de road trip en saviem hihihi 😙
Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement c'est la seul solution qui me semble possible. Mais... Il y a un blocage au niveau des deux vis. Comme si j'avais oublié de retirer une fixation.... Rassurez moi, la culasse est bien fixé avec les 12 goujon ? Il y a pas une vis ou autre chose qui la maintient sur le bloc ?
Merci
Bonne journée.
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Message par jg36 Lun 02 Jan 2023, 10:58

Normalement, non.
Tu as bien retiré toutes les vis de culasse, y-c celles qui tiennent le support et la plaque du carburateur ?

Après il y a une adhérence, et là, tes deux vis présentes empêchent la rotation de la culasse au maillet comme il est recommandé pour ne pas la faire décoller directement, ce qui risque de faire monter les chemises....

Quelqu'un avant toi n'aurait pas mis une colle au niveau des vis de la pipe d'eau ? Ca peut être aussi de la pâte à joint mise pour la pipe d'eau qui collerai un peu les vis ?
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Message par Anton Lun 02 Jan 2023, 11:06

Oui j'ai bien tous retirer JG36. J'ai pas d'info sur la maintenance faite sur le moteur avant que ce soit le miens, mais effectivement je pense qu'il y a une pâte a joint 😭 
Pffff cette pâte a joint c'est pratique mais beaucoup oublie que c'est de l'usage unique lol
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Message par jg36 Lun 02 Jan 2023, 13:12

Retente le coup !

Après, cette maudite culasse est lourde, ca ne vient de toute façon pas facilement.......
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Message par Paulo Lun 02 Jan 2023, 22:35

C'est peut etre un peu tard, mais en soudant des écrous de 14 sur ce qui reste des tetes de vis, tu peut tenter de les dévisser.
En soudant, tu chauffe la matière et ça peu aider....

Paulo

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Message par Anton Jeu 05 Jan 2023, 17:13

Salut tout le monde !
Du coup j'ai réussi à retiré la culasse...  Avec une scie à métaux. J'ai couper les goujon en passant une lame fine de 0,6 entre le haut et la culasse...
J'ai eu un peut de dégâts mais rien d'inquiétant.
Bref en fin de conte, j'ai pu constaté que le circuit d'eau était littéralement bouché et le joint de culasse était en miette. Et il me reste encore une tige de goujon bloqué dans la culasse 😭 de la pâte a effectivement été injecté dans les deux goujons..,😑 
Je vais du coup faire un passage sur mon marbre pour contrôler les surfaces quand j'aurai extrait la dernière tige.... 
En tous cas merci a tous pour votre aide 😙
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Message par Paulo Jeu 05 Jan 2023, 18:07

Bien tout ça.
Je te conseille vivement de contoler la circulation d'eau de tes radiateurs, de controler l'état du tube d'eau dans la culasse, de controler l'état de ta pompe à eau (surtout la turbine), vérifie aussi l'ouverture et la fermeture de ton thermostat (si il y est tjs) et enfin tu dis que le circuit d'eau et bouché, nettoie comme tu peux toutes les boues qui ce sont accumulées autour de tes chemises.
Vérifie également ton dépassement de chemises par rapport au bloc moteur....très important comme controle.
Sinon c'est kit ou double, soit ça fonctionne bien soit tu recommence car tu as les jts de chemises qui ce mettent à fuir (expérience vécue sur un 671 de goelette ambulance R2065).
Pense à immobiliser les chemises.
C'est beaucoup de controles mais il vos mieux le faire maintenant pour pas recommencer derrière!!!

Paulo

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Message par jg36 Ven 06 Jan 2023, 08:26

Pour Nettoyer ton circuit, ou participer au nettoyage, le produit RESTOM est pas mal. Par contre, cela se fait moteur monté...
Paulo pour le reste a tout très bien écrit !

J'ajouterai pour parler de mon expérience personnelle et que tu ne fasses pas mon erreur de contrôler aussi le plan de joint du bloc moteur !
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