Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

joint de culasse 817

4 participants

Aller en bas

joint de culasse 817 Empty joint de culasse 817

Message par billou Jeu 30 Sep 2010, 16:15

salut à tous
comme on démonte une culasse de 817 si on veut juste changé le joint?

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par billou Jeu 30 Sep 2010, 16:16

plutôt Embarassed
Comment on démonte une culasse de 817 si on veut juste changé le joint?

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par hortense Ven 01 Oct 2010, 18:54

facile et rapide deux bonne heure de taf vide le liquide de refroidissement et debranche la batterie tu enleve le filtre a air et le carbu tu deconnecte l echapement (pour plus de place tu peu virer aussi les pipes ) tu enleve le cache culbuteurs puis la rampe tu enleve les helices de la pompe a eau debranche les bougies et tu desserre la culasse puis si t costaud tu la souleve sinon une chevre le plus dur est de trouver le joint de culasse j en recherche un pour mon tp3 et je galere car rvi ne le vend plus

hortense

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par billou Ven 01 Oct 2010, 21:35

ok merci
mais il y a un truc que je comprend pas c'est "la ranpe et les elices de pompe à eau???" Suspect
le reste c'est ce que je pensais mais la rampe de quoi et pourquoi les elices de pompe qui sont pas démontable (vu que quand tu les monte il y a une plaque bloque écrous...)
bref peux tu m'expliqué ,je suis un peu lourd? Embarassed

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par hortense Sam 02 Oct 2010, 11:58

bonjour quand je dit rampe je veu dire la rampe de culbuteurs tu la deserre et tu l enleve ce qui te permet de recuperer les tiges de culbuteurs attention moi je les repere pour le remmontage l ordre estimportant sinon les helices tu rabat le frein et tu les deserre

hortense

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par billou Sam 02 Oct 2010, 13:19

ok merci
on peut pas tombé la culasse sans démonté les culbuteurs? Question
moi je pensé : tombé la culasse, nettoyer plan de joint, vérifier et remonté joint neuf (si on en trouve)
si PB sur culasse démontage + rectif
bref le truc simple ,car démonté les culbuteur il faut un outil RVI pour sortir le deux arbres a cames Crying or Very sad
mais pourquoi on tombe l'hélice de pompe a eau, elle me dérange pas Suspect
pour les joints il y peut-être : Techni-Tacot ils font de restauration à tombé Rolling Eyes

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par Bassotron Sam 02 Oct 2010, 19:38

Pour le joint de culasse vas voir Renault truck mai bon c'est chéro, pour un join de carter j'en est eue pour 80 E la piece.
Qand tu remonte fait gaffe au couples de serrage... on ma dit qu'il fallait resserer le joint de culasse apres quelques kilometres.
renseigne toi bien!!
Bassotron
Bassotron

Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par hortense Sam 02 Oct 2010, 20:04

pour les helices je me plante la pompe a eau est sur le bloc et ne gene pas par contre pour les culbuteurs moi je demonte la rampe mais tu peu peu etre faire sans .le mieux une fois la culasse demonte c est quand meme de bien la nettoyer et de faire un petit rodage de soupape de tout remonter et regler les culbuteurs pour le joint sur des vieux moteurs commen ceux la je met en plus de la pate d etancheite loctite

hortense

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par billou Lun 04 Oct 2010, 20:15

merci des tuyaux
on commence par bien nettoyer les filetage des goujons en repassant un taraud pour garantir le couple...
pour le couple de serrage il faut serrer 9mk puis on fait chauffer et on resserre et en plus il est préconisé de resserrer au bout de 1000KM
(lu dans le manuel de propriétaire)
pour la pâte loctite c'est une bonne idée! merci Very Happy
il faut mettre toutes les chances de notre coté

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par JS Mar 05 Oct 2010, 06:41

attention si vous mettez de la pâte de mettre la bonne pâte, et surtout d'en mettre juste une fine couche uniforme, en prenant très grand soin de ne pas en faire tomber ( penser à l'étalage lors du serrage ) dans les passages d'huile ( risque de boulettes qui obstruent un trou de graissage qqpart = casse moteur ). La pâte n'est pas ici forcément nécessaire je pense.

dans les blocs alésés ( ici je pense que ce sont des goujons qui traversent la culasse plutot ) il faut bien vider les trous dans lesquels vont venir les vis de culasse de tout liquide qui aurait pu y couler ( huile, eau etc ) au risque sinon d'arracher le filtage lors du serrage car la vis sera en butée avant la fin du trou.

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par billou Mar 05 Oct 2010, 15:48

je vais cherché les joints demains cheers
mais bon le plus dur reste à faire...
le pro me déconseille aussi de rajouter de la patte sur un joint de culasse.
la seul chose que l'on peu mettre c'est de la graisse graffite haute température autour des chemises
on m'a dit aussi donc de bien passé le taraud dans les filetages du bloc moteur et de vérifier la longueur des goujons qui peuvent être un peu long d'origine (les pros diminuer de 2/3mm pour être sur de ne pas toucher le fond)
il m'a dit de vérifier le "tube à eau" dans la culasse pour bien refroidir,mais là je suis sec affraid
je vois ou cela ce trouve, mais pour le changer...
on verra une foi la culasse démonté et si je n'ai pas d'autre surprise...

billou

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse 817 Empty Re: joint de culasse 817

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum