Replacement tuyau injecteur sur SG2
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Replacement tuyau injecteur sur SG2
Bonsoir tout le monde,
A cause d'une fuite au niveau de l'entrée d'un injecteur, nous avons enlevé le tuyau, découvert une fissure et fait une brasure pour réparation.
A présent, nous devons replacer le tuyau et nous avons une question :
y a-t-il un risque de faire entrer de l'air dans le circuit ? Si oui, comment l'éviter, quelle est la meilleurs démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !
Joan et Amélie
A cause d'une fuite au niveau de l'entrée d'un injecteur, nous avons enlevé le tuyau, découvert une fissure et fait une brasure pour réparation.
A présent, nous devons replacer le tuyau et nous avons une question :
y a-t-il un risque de faire entrer de l'air dans le circuit ? Si oui, comment l'éviter, quelle est la meilleurs démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !
Joan et Amélie
joancruz- Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
Salut,
Il faut purger la conduite en dévissant légèrement le raccord d'injecteur. Une fois que le gazole s'écoule, il suffit de resserrer.
Il faut purger la conduite en dévissant légèrement le raccord d'injecteur. Une fois que le gazole s'écoule, il suffit de resserrer.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
Salut,
on aurait peut-être dû ne pas visser du tout, car nous avons à présent de l'air dans le circuit (présence de bulles d'air visible dans un de nos tuyaux transparents)
Et du coup le SG2 ne veut plus démarrer.
Une idée de ce qu'il faut faire pour chasser l'air ?
Est-ce qu'il faut laisser ce même tuyau dévissé et continuer de démarrer pour activer la pompe à injection et chasser l'air ? Ou est-ce qu'il y a une autre manip ? Une valve pour purger ?
Merci d'avance !
on aurait peut-être dû ne pas visser du tout, car nous avons à présent de l'air dans le circuit (présence de bulles d'air visible dans un de nos tuyaux transparents)
Et du coup le SG2 ne veut plus démarrer.
Une idée de ce qu'il faut faire pour chasser l'air ?
Est-ce qu'il faut laisser ce même tuyau dévissé et continuer de démarrer pour activer la pompe à injection et chasser l'air ? Ou est-ce qu'il y a une autre manip ? Une valve pour purger ?
Merci d'avance !
joancruz- Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
Il n'y a pas de retour possible entre la ligne haute pression de l'injecteur, et le tuyau transparent, qui est l'entrée en dépression de la pompe.
Sauf si le tuyau en question est le retour des injecteurs. C'est normal que l'air prenne le chemin le plus facile puisque l'injecteur reste bloqué.
Les bulles d'air peuvent peut-être se promener d'un injecteur à l'autre, via le distributeur ? Dans le doute, je dévisserais les 4 raccords d'injecteurs.
Il faut manœuvrer la pompe à main jusqu'à sentir une résistance, avant de démarrer. Une fois démarré, la pompe à injection devrait se purger seule après des ratés plus ou moins longs.
Par ce temps froid il faut aussi bien préchauffer : donner un coup de démarreur direct, puis préchauffage et démarrage.
Du start pilot ou un chiffon imbibé d'essence sur l'entrée d'air peut aider...
Sauf si le tuyau en question est le retour des injecteurs. C'est normal que l'air prenne le chemin le plus facile puisque l'injecteur reste bloqué.
Les bulles d'air peuvent peut-être se promener d'un injecteur à l'autre, via le distributeur ? Dans le doute, je dévisserais les 4 raccords d'injecteurs.
Il faut manœuvrer la pompe à main jusqu'à sentir une résistance, avant de démarrer. Une fois démarré, la pompe à injection devrait se purger seule après des ratés plus ou moins longs.
Par ce temps froid il faut aussi bien préchauffer : donner un coup de démarreur direct, puis préchauffage et démarrage.
Du start pilot ou un chiffon imbibé d'essence sur l'entrée d'air peut aider...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
ext3 a écrit:Il n'y a pas de retour possible entre la ligne haute pression de l'injecteur, et le tuyau transparent, qui est l'entrée en dépression de la pompe.
Sauf si le tuyau en question est le retour des injecteurs. C'est normal que l'air prenne le chemin le plus facile puisque l'injecteur reste bloqué.
Les bulles d'air peuvent peut-être se promener d'un injecteur à l'autre, via le distributeur ? Dans le doute, je dévisserais les 4 raccords d'injecteurs.
Il faut manœuvrer la pompe à main jusqu'à sentir une résistance, avant de démarrer. Une fois démarré, la pompe à injection devrait se purger seule après des ratés plus ou moins longs.
Par ce temps froid il faut aussi bien préchauffer : donner un coup de démarreur direct, puis préchauffage et démarrage.
Du start pilot ou un chiffon imbibé d'essence sur l'entrée d'air peut aider...
puis préchauffage et démarrage.
Du start pilot ou un chiffon imbibé d'essence sur l'entrée d'air peut aider...( du start pilot plus préchauffage et boum )
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
En effet !
Je n'ai jamais eu recours au start pilot sur le SG2, mais maintenant que tu le dis, j'y aurai encore moins recours !
Je n'ai jamais eu recours au start pilot sur le SG2, mais maintenant que tu le dis, j'y aurai encore moins recours !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Replacement tuyau injecteur sur SG2
slt start pilote tout seul oui pas avec un préchauffage , en haut du filtre (clé de 19 tu dévisse ) tu pompe a la pompette jusqu a ce que ca pisse le gazoil tu revisse et tu pompe a la pompette en même temps que tu actionne le démarreur
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
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