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pas de retour gasoil au injecteur. normal ?

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pas de retour gasoil au injecteur. normal ? Empty pas de retour gasoil au injecteur. normal ?

Message par devesne Lun 26 Aoû 2013, 18:16

bonjour a tous. pouvez vous me dire si c'est normal de ne pas avoir de retour gasoil aux injecteurs ? au ralenti et meme en accélérant .merci

devesne

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Message par manu Lun 26 Aoû 2013, 19:55

salut,
je n'ai jamais fait trop attention mais je dirais que ce n'est peut être pas tout à fait normal... mais à vérifier
manu
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Message par hazetek Mer 04 Sep 2013, 08:58

comment ça pas de retour gasoil ? tu veux dire que rien ne vient par le retour ? c'est bizarre... quel état les injecteurs ?
hazetek
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Message par devesne Jeu 05 Sep 2013, 18:54

est bien pas de gasoil qui sort au niveau du retour gasoil .pour les injecteurs ils sont chez le diéséliste " il me rappelle dans la journée" ( il ma dit sa mercredi dernier et toujours pas d'appel !!! )je vais le voir demain.

devesne

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Message par hazetek Ven 06 Sep 2013, 07:26

quand ils sont neufs il n'y a normalement presque rien aux retours, mais qu'il n'y ait rien du tout c'est louche en effet. à suivre alors
hazetek
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Message par devesne Jeu 03 Oct 2013, 20:11

bon j'ai récupéré mes injecteurs tarés nettoyés , astiqués en pleine forme.je les aient remontés .
purge du gasoil ,recherche de fuite au tour des injecteurs .tout va bien.
sauf que c'est pire qu'avant !!!
avant il monté un peu dans les tours que la il démarre trop bien il tien trop bien le ralenti mais quand j’accélère il accélère très très très légèrement .Je suis dégouté !!!le dieseliste ma dit que sur 4 injecteurs il y en avait 1 de bon !
alors maintenant que :les tuyauteries sont étanches ;les filtres sont changés ;les injecteurs sont tarés ;la pompe de gavage neuve je pence que cela peu venir du bout de l 'arbre a came ou il y a la came qui agi sur la pompe de gavage.je pence que si elle est usée elle appuie moin sur la pompe de gavage donc envoie moins de gasoil a la pompe a injection ? je voulais essayer de mettre une pompe de gavage électrique juste pour voir si sa venait de là. dite moi si j'ai dit ou si ma "théorie" est bonne .merci

devesne

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Message par manu Ven 04 Oct 2013, 19:23

j'ai roulé avec des sg qui avaient la pompe de gavage chunté, ils avaient la pêche!!
quand il accélère à peine, il fait un bruit particulier, il fume beaucoup?
as tu nettoyé la crépine à l'entrée de la pompe à injection? as tu contrôler que ton gasoil arrive bien? pour le faire, je mets une pompette en poire juste avant la PI, avec un filtre transparent. si la poire s'écrase quand tu accélère, circuit de gasoil bouché.
si tu vois de l'air arriver dans le filtre, une prise d'air...
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Message par devesne Jeu 07 Nov 2013, 18:13

dsl . j 'ai tout regardé en faite une (enc...lé) abeille avait bouché mon tuyau de gasoil !! donc sa a trés bien marché après sauf que j' ai une bactérie dans le gasoil ,c'est trop la merde.Es que qlqun connais un produit pour tué tout ça ?merci

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Message par hazetek Ven 08 Nov 2013, 12:46

haha la vilaine ! (pour le coup c'était une guêpe maçonne je pense car les abeilles vivent en essaim)

une bactérie ? quézako ?
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Message par TORK KARL Ven 08 Nov 2013, 17:50

salut,
en effet il y aurai des polutions de GO de ce genre, mais j'en ai pas vu et je peux pas le décrire (si tu peux le faire en photo et description).
pour le remède, il y a Mécatech ou SELD (même entreprise) qui fait ça. c'est une piste.
à+

TORK KARL

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Message par manu Ven 08 Nov 2013, 18:43

ce que je vois beaucoup en ce moment depuis le gnr, ce sont des circuits bouchés quand on mélange le gnr au gasoil
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Message par devesne Ven 08 Nov 2013, 20:38

tu pense bien hazetek (honte a moi mon père et apiculteur!!!)Embarassed
pour la bactérie sa fait comme de la gélatine dans le tube et comme du savon en paillette dans le bocal gasoil .Le gars du contrôle tech ma dit qu'il y avait un produit chez bardall qui était bien.Je me renseigne pour tout ces produit et je vous tien au jus .

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Message par manu Ven 08 Nov 2013, 21:11

ce que tu décris est dans tous les vieux circuits de gasoil, il faut le nettoyer et tout repartira nickel!
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Message par noiralien56 Sam 09 Nov 2013, 22:03

manu a écrit:ce que je vois beaucoup en ce moment depuis le gnr, ce sont des circuits bouchés quand on mélange le gnr au gasoil
Petit éclairage sur le sujet car ce problème est bien connu dans le milieu pétrolier.
Ces bactéries aiment bien la chaleur et elles se développent entre 10 et 60°C.
Elles prolifèrent donc plus au printemps et en automne et dans des endroits non agités
On les retrouve donc essentiellement dans les réservoirs. C’est dans l’interface eau-gasoil que la croissance se produit.
Il y a toujours un peu d’eau dans les réservoirs qui s’accumule dans le temps.
L’origine de cette eau provient de l’air ambiant et du phénomène de condensation lié à la différence de température entre le gasoil et celle du réservoir
En raffinerie, les bacs de stockage de gasoil sont traités contre les bactéries, avant d’être expédiés, en ajoutant des biocides (additifs) mais l’efficacité du traitement ne dure que 60 jours environ.
La nouvelle règlementation sur les spécifications de soufre des carburants a amplifié le phénomène.
Ces petites bébêtes n’aiment pas le soufre et depuis 2005, la teneur en soufre des gasoil n’a cessé de baisser.
En 1993 la spécification du soufre était de 2 % max, aujourd’hui elle est de 0.01 %.
De plus en raffinerie on ajoute 10 % de bio carburant essentiellement de l’huile de colza qui n’arrange pas le phénomène car ces bactéries se nourrissent de ces produits.
En résumé il faut tout faire pour éviter les entrées d’eau dans le réservoir car c'est la source du problème.
Pour limiter les origines par condensation, une des solutions est d’avoir un réservoir en permanence plein.
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Message par manu Dim 10 Nov 2013, 07:13

merci pour l'explication!
on m'avait dit aussi que le problème du gnr est qu'il nettoyait, alors si on ne l'utilisait du gnr que de temps en temps, il apportait avec lui la gélatine contenue dans le réservoir et bouchait tout. tu confirmes?

je conseille à mes clients qui roulent en vieux diesel de nettoyer le réservoir de gasoil de temps en temps pour être tranquille.
je ne sais pas pourquoi mais ce sont souvent les voitures et camions mercedes qui ont le résevoir bouché avec cette merde...
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Message par noiralien56 Dim 10 Nov 2013, 16:09

manu a écrit:merci pour l'explication!
on m'avait dit aussi que le problème du gnr est qu'il nettoyait, alors si on ne l'utilisait du gnr que de temps en temps, il apportait avec lui la gélatine contenue dans le réservoir et bouchait tout. tu confirmes?

je conseille à mes clients qui roulent en vieux diesel de nettoyer le réservoir de gasoil de temps en temps pour être tranquille.
je ne sais pas pourquoi mais ce sont souvent les voitures et camions mercedes qui ont le résevoir bouché avec cette merde...
Le GNR n’est pas autre chose que du Fuel Oil Domestique amélioré.
Il se différencie du FOD par un meilleur indice de cétane et une teneur en soufre plus faible (environnement oblige).
La grosse différence avec le FOD, c’est qu’on ajoute dans le GNR 7% de biocarburant.
Le biocarburant a un fort pouvoir détergeant qui entraine la mise en suspension des dépôts contenus dans les réservoirs.
Une caractéristique également des biocarburants est d’absorber l’eau, cette fameuse eau que l’on veut éliminer pour éviter le développement des bactéries.
Tout cela se mord un peu la queue.
Les biocarburants n'ont pas que des avantages.
Pour éviter leurs inconvénients, il y a des revendeurs qui commercialise du GNR ZERO ou la teneur en biocarburant n’excède pas 0.2 %.
Par contre l'ajout de biocarburant améliore le pouvoir lubrifiant des gasoil.
Si tu es intéressé par les specifications en genérale sur les carburants ou lubrifiant n'hésite pas à me solliciter.
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Message par manu Dim 10 Nov 2013, 17:47

carrément!! merci pour toutes ces infos!!
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Message par hazetek Lun 11 Nov 2013, 19:37

du coup faudrait juste éviter de le stocker trop longtemps ?
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Message par noiralien56 Lun 16 Déc 2013, 11:17

hazetek a écrit:du coup faudrait juste éviter de le stocker trop longtemps ?
Oui, c'est une des solutions.
Il y a aussi celle de verifier de temps en temps qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir en le purgeant jusq'à ce que le Gas oil coule car les bestioles sont dans la phase Eau -Gas-oil.
Chaque bac de Gas oil en raffinerie est purgé tous les mois.
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Message par manu Lun 16 Déc 2013, 13:07

et en mettant de l'excellium, y a t'il moins de risques?
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Message par noiralien56 Ven 20 Déc 2013, 17:48

manu a écrit:et en mettant de l'excellium, y a t'il moins de risques?
Tous les carburants commercialisés par les pétroliers se valent, je ne dirais pas la même chose concernant les lubrifiants.
Ces carburants sont tous additivés

En ce qui concerne les Gasoil, 4 additifs sont incorporés au Gasoil de base.

Un additif pour améliorer la tenue à froid qu’on appelle le point de trouble qui est la température à laquelle apparait l les premiers cristaux de paraffine. Le Gasoil à cette température se trouble mais reste encore liquide. C’est comme le cas de la bouteille d’huile Lesieur qui se trouble en hiver

Un additif pour améliorer la filtrabilité qu’on appelle TLF (Température Limite de Filtrabilité). Cet additif permet de rendre les cristaux de paraffine plus fin pour éviter les colmatages des filtres.
La spécification administrative Hiver pour la TLF est de -15°C. Certaines compagnie pétrolières commercialisent des Gasoil grand froid à -20 °C

Un additif pro-cétane qui améliore l’auto inflammation du Gasoil qu’on appelle indice de cétane.

Et pour finir un additif de lubrifiance qui améliore le pouvoir lubrifiant du gasoil. Cet additif est apparu depuis que les spécifications de soufre ont été abaissées suite aux contraintes environnementales car le soufre a un bon pouvoir lubrifiant . Cet additif permet donc de compenser la baisse de teneur en soufre des gasoils et permet de préserver la longévité des pompes à injection.

Pour revenir à la question des bactéries, les pétroliers injectent dans leur bac de stockage avant expédition un additif spécifique pour les combattre mais cet additif perd de son efficacité au bout de quelques mois.
Il faut donc garantir que dans le réservoir il n’y ait pas de présence d’eau car c’est dans ce milieu qu’elles prolifèrent.
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Message par hazetek Sam 11 Jan 2014, 07:35

Ok merci pour ce petit cours tres instructif Smile
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