Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

3 participants

Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par louis Lun 14 Sep 2020, 09:08

bonjour, sur mon SG2 j'ai une fuite sur le filtre à huile au niveau du joint de la cloche. Je me suis aperçu que la pression d'huile est de 9 bars. je ne m'explique pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée. Un collègue "pyrano" à eu le même souci il y a déjà quelques temps mais il n'a pas indiqué la conclusion; Si il se reconnait peut-il me venir en aide? MERCI

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par ext3 Lun 14 Sep 2020, 09:24

9 bar ?! Heureusemement que le joint fait fusible pour limiter la casse alors. Shocked
A moins uqe ce ne soit 0,9 bar, ce serait plus proche de la normale.

Il faut vérifier le mécanisme de régulation, en général un ressort et une bille placés sur le côté de la pompe à huile. J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui s'est trompé au remontage en voulant la nettoyer... et a flingué son moteur en ~100km. Crying or Very sad

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par louis Lun 14 Sep 2020, 10:42

merci pour ta réponse, la pression est bien de 9 bars, la pression nominale à 3200 t/mn doit être de 5 bars; pour l'instant je n'ai rien démonté justement pour ne pas faire de betise. j'y tiens trop à mon SG2.

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par ext3 Lun 14 Sep 2020, 13:06

La pression indiquée peut aussi être fausse. Je me suis fait une frayeur comme ça, avec la sonde de température farceuse. Et dans ce cas la fuite est juste une coïncidence.
Mais dans le doute... Rolling Eyes

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par louis Lun 14 Sep 2020, 16:24

bonsoir, merci EXT3 pour ta proposition, tu as peut-être raison, je suis dans la panade; j'ai démonté le support de filtre a huile, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de bille au dessus du ressort. comme il fonctionnait auparavant, je me demande vraiment ce qui peut se passer!!! si parmi vous quelqu'un pouvait m'indiquer le sens du circuit d'huile dans ce foutu support de filtre cela pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe . MERCI encore, bonne soirée et prenez soin de vous.

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par ext3 Mar 15 Sep 2020, 13:58

Le filtre à huile comporte un by-pass (ressort+bille) qui évite de bloquer le flux d'huile si le filtre est colmaté. Mais ce n'est pas le régulateur de pression. Il a dû dégager suite à la surpression...

La pompe à huile est détaillée p 27 de l'Expert Automobile (voir ici) :
fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Temp11
La régulation de pression est constituée des pièces 18-19-20

Pour y accéder il faudra déposer le carter inférieur du moteur. Pour situer la pompe voir p 17.

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par louis Mar 15 Sep 2020, 14:35

Bonsoir, merci beaucoup pour ces infos, cette explication est vraiment vraisemblable, je vais démonter le carter inférieur moteur et essayer de voir ce qui se passe au niveau de l'ensemble ressort / bille dont tu parles; Le problème va se poser pour trouver les pièces!!! as-tu la page N°17, le lien que tu m'as donné est supprimé et n'est plus actif Très cordialement MERCI encore.

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par ext3 Mar 15 Sep 2020, 15:37

Il faut lire la file complète pour les mises à jour de liens Wink

http://www.mercotribe.net/documentation/_saviem/

https://drive.google.com/file/d/0B71wzPraU654a1U3a05xUzdhNlU/edit

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par louis Mar 15 Sep 2020, 17:11

OK, Je suis arrivé à obtenir la page concernée, je te remercie beaucoup pour ton aide; pour la communauté, je vous tiens au courant sur la suite des opérations . encore MERCI.

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par grosminet Jeu 01 Oct 2020, 08:30

9 bars a froid normal moi aussi et depuis 36 ans

grosminet

Messages : 503
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée Empty Re: fuite au niveau du filtre à huile suite à pression élevée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum