Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un Saviem SC10 de 1979 et l'alternarteur est HS avec peut-être le régulateur.
Avez-vous des recommandations pour le changement de celui-ci, est'il facile d'accès pour le démontage, astuces ?
Et surtout la priorité, ou puis-je trouver la/les piéces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un Saviem SC10 de 1979 et l'alternarteur est HS avec peut-être le régulateur.
Avez-vous des recommandations pour le changement de celui-ci, est'il facile d'accès pour le démontage, astuces ?
Et surtout la priorité, ou puis-je trouver la/les piéces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
ludo-lr- Messages : 2
Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979
Pour les pièces, je te recommande le site de Alain Brink, ou sinon techni-taco.
Pour l'alternateur tu dois pouvoir trouver vers chez toi un réparateur (électricien auto,ou un bobineur) capable de réparer le tien. Tu peux aussi vérifier toi-même l'état des balais. Sinon en dernier recours tu peux essayer d'adapter un alternateur plus récent avec le régulateur intégré.
Pour l'alternateur tu dois pouvoir trouver vers chez toi un réparateur (électricien auto,ou un bobineur) capable de réparer le tien. Tu peux aussi vérifier toi-même l'état des balais. Sinon en dernier recours tu peux essayer d'adapter un alternateur plus récent avec le régulateur intégré.
Sylvain12- Messages : 48
perso j ai modifier facilement sur mon sg3
j ai mis alternateur avec regul intrégré et virer le regulateur sous le sieges conducteur sous les trappes
et j ai rajouter un voyant rouge pour la batt
de plus le voltmetre du tableau de bord fonctionne tjrs lui aussi
j ai mis alternateur avec regul intrégré et virer le regulateur sous le sieges conducteur sous les trappes
et j ai rajouter un voyant rouge pour la batt
de plus le voltmetre du tableau de bord fonctionne tjrs lui aussi
sebasg3- Messages : 940
bonjour,, j ai mis alternateur avec régulateur intrégré oui ok et le jour ou tu y met un coup de karcher il va cramer
grosminet- Messages : 532
Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Avant tout toutes mes excuses pour le retard mais je n'ai pas de notifications de vos réponses.
Depuis j'ai avancer en ayant démonté l'alternateur:
1) Les branchements n'étaient pas correctes (le plus avec la masse)
2) Les charbons ont l'air pratiquement neufs (donc déjà démonté, ce qui explique le mauvais branchement)
3) Test des diodes premier étage concluant
Je vais donc faire tester l'alternateur avec le régulateur très prochainement.
Suivant le résultat, on me conseil effectivement d'adapter un nouvel alternateur avec régulateur intégré.
Derrière ça pas mal de boulot car beaucoup de fusibles ont sautés et je doute que l'éclairage concernant la sécurité routière fonctionne.
Je suis peut-être un grand rêveur, mais il y a t'il encore une possibilité d'acquérir la revue technique du véhicule ?
Un énorme Merci pour vos retours.
Au plaisir de vous lire
Ludovic
Avant tout toutes mes excuses pour le retard mais je n'ai pas de notifications de vos réponses.
Depuis j'ai avancer en ayant démonté l'alternateur:
1) Les branchements n'étaient pas correctes (le plus avec la masse)
2) Les charbons ont l'air pratiquement neufs (donc déjà démonté, ce qui explique le mauvais branchement)
3) Test des diodes premier étage concluant
Je vais donc faire tester l'alternateur avec le régulateur très prochainement.
Suivant le résultat, on me conseil effectivement d'adapter un nouvel alternateur avec régulateur intégré.
Derrière ça pas mal de boulot car beaucoup de fusibles ont sautés et je doute que l'éclairage concernant la sécurité routière fonctionne.
Je suis peut-être un grand rêveur, mais il y a t'il encore une possibilité d'acquérir la revue technique du véhicule ?
Un énorme Merci pour vos retours.
Au plaisir de vous lire
Ludovic
ludo-lr- Messages : 2
Salut, ton moteur est essence ou diesel ?
Sinon, donne moi ton mail en mp,et je t'enverrais sous fichier pdf ce que j'ai en doc style rta.
Ça devrait t'aider.
Sinon, donne moi ton mail en mp,et je t'enverrais sous fichier pdf ce que j'ai en doc style rta.
Ça devrait t'aider.
Sylvain12- Messages : 48
ludo-lr aime ce message