My SAVIEM SG2 camper
+2
ext3
igazanti
6 participants
Page 1 sur 1
My SAVIEM SG2 camper
Bonne journée les membres,
Je suis l'heureux propriétaire d'un camping-car Renault Saviem SG2 de 1980. Il est équipé d'un moteur diesel atmosphérique AVIA A31 (type 712), car le propriétaire précédent l'a déjà remplacé. Je répare beaucoup moi-même. Je viens de terminer l'essieu arrière, tous les silentblocs, les freins arrière, toutes les rotules à l'avant. Normalement, je démonte une unité complète plus grande, je prends toutes les pièces pour le sablage, la peinture de base par cataphorèse et le revêtement en poudre. Puis assemblez à nouveau. Les pièces difficiles comme les gros silentblocs dans les bras arrière que j'apporte à un atelier pour les démonter et les installer. Je commande des pièces principalement de la République tchèque ou de la Slovaquie. Mon objectif est de le remettre le plus possible dans son état d'origine. Je suis un fan de vieilles voitures françaises, j'ai aussi une R4L et une Peugeot 404. Je suis un ingénieur en mécanique de 52 ans et quand j'étais étudiant j'ai passé 2 semaines dans un atelier à Aerospatial à Toulouse. Ce fut une expérience formidable et j'ai un très grand respect pour mes mentors et l'ingénierie française en général.
Je suis l'heureux propriétaire d'un camping-car Renault Saviem SG2 de 1980. Il est équipé d'un moteur diesel atmosphérique AVIA A31 (type 712), car le propriétaire précédent l'a déjà remplacé. Je répare beaucoup moi-même. Je viens de terminer l'essieu arrière, tous les silentblocs, les freins arrière, toutes les rotules à l'avant. Normalement, je démonte une unité complète plus grande, je prends toutes les pièces pour le sablage, la peinture de base par cataphorèse et le revêtement en poudre. Puis assemblez à nouveau. Les pièces difficiles comme les gros silentblocs dans les bras arrière que j'apporte à un atelier pour les démonter et les installer. Je commande des pièces principalement de la République tchèque ou de la Slovaquie. Mon objectif est de le remettre le plus possible dans son état d'origine. Je suis un fan de vieilles voitures françaises, j'ai aussi une R4L et une Peugeot 404. Je suis un ingénieur en mécanique de 52 ans et quand j'étais étudiant j'ai passé 2 semaines dans un atelier à Aerospatial à Toulouse. Ce fut une expérience formidable et j'ai un très grand respect pour mes mentors et l'ingénierie française en général.
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
Re: My SAVIEM SG2 camper
Superbe restauration !
Si tu as d'autres photos on les regardera avec plaisir ! N'hésite pas à poster aussi des photos des voitures, surtout la 404
Si tu as d'autres photos on les regardera avec plaisir ! N'hésite pas à poster aussi des photos des voitures, surtout la 404
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
Re: My SAVIEM SG2 camper
igazanti a écrit:Bonne journée les membres,
Je suis l'heureux propriétaire d'un camping-car Renault Saviem SG2 de 1980. Il est équipé d'un moteur diesel atmosphérique AVIA A31 (type 712), car le propriétaire précédent l'a déjà remplacé. Je répare beaucoup moi-même. Je viens de terminer l'essieu arrière, tous les silentblocs, les freins arrière, toutes les rotules à l'avant. Normalement, je démonte une unité complète plus grande, je prends toutes les pièces pour le sablage, la peinture de base par cataphorèse et le revêtement en poudre. Puis assemblez à nouveau. Les pièces difficiles comme les gros silentblocs dans les bras arrière que j'apporte à un atelier pour les démonter et les installer. Je commande des pièces principalement de la République tchèque ou de la Slovaquie. Mon objectif est de le remettre le plus possible dans son état d'origine. Je suis un fan de vieilles voitures françaises, j'ai aussi une R4L et une Peugeot 404. Je suis un ingénieur en mécanique de 52 ans et quand j'étais étudiant j'ai passé 2 semaines dans un atelier à Aerospatial à Toulouse. Ce fut une expérience formidable et j'ai un très grand respect pour mes mentors et l'ingénierie française en général.
(((((((((((((( slt suis jaloux n oublie pas de mettre se qu il te manque au tour de l hélice sans ca il ne refroidira pas ))))))))))
grosminet- Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47
grosminet- Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47
Re: My SAVIEM SG2 camper
Opps I never had one. An idea where could I get one? Is it plastic or sheet metal?
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
Re: My SAVIEM SG2 camper
de la tôle
grosminet- Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47
Re: My SAVIEM SG2 camper
Bienvenue Izaganti!
Magnifique camper et beau travail!
Sheet metal. Look on "leboncoin" if you are in france, you'll certainly find this piece on a SG for spare parts.
I'm surprised you don't said your SG overheated without this piece... These animals are surpising!
Magnifique camper et beau travail!
Sheet metal. Look on "leboncoin" if you are in france, you'll certainly find this piece on a SG for spare parts.
I'm surprised you don't said your SG overheated without this piece... These animals are surpising!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: My SAVIEM SG2 camper
Bonjour Cornélius,
Non, je suis assez loin en Hongrie. Je n'ai pas eu de problèmes de surchauffe mais je suis un conducteur prudent. J'essaie d'obtenir cette partie de la République tchèque mais si je n'y parviens pas, j'apprécierais l'aide de l'équipe ici.
Non, je suis assez loin en Hongrie. Je n'ai pas eu de problèmes de surchauffe mais je suis un conducteur prudent. J'essaie d'obtenir cette partie de la République tchèque mais si je n'y parviens pas, j'apprécierais l'aide de l'équipe ici.
igazanti- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 53
Localisation : Budapest
Re: My SAVIEM SG2 camper
pour les pieces de freinage tous le système maitre-cylindre, joint, cylindre de roue etc etc je vous rappelle que les pièces à l'origine étaient fabriqué pas la satmo-meca en haute loire et qu'ils ont toute les pieces pour le freinage pour les sg2 de disponible !! et qu'ils en fabrique encore si besoin est
http://www.satmo.com/
http://www.satmo.com/
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
igazanti aime ce message
Excellent !
Bonjour à tous.
Bravo pour ce travail. Avia a repris sous licence la fabrication des SG2, en y adaptant notamment une direction assistée, ce qui est fort heureux. Le bon vieux SG2 a été bien amélioré chez Avia.
Je n'ai plus mon SG2 camping-car depuis peu, hélas, et je le regrette.
On trouve des pièces d'origine chez Brink Saviem, à Arles (France). Compétents, rapides pour les expéditions, et sympas au téléphone.
C'est ici :
https://www.brinksaviem.com/index.php
Amitiés.
Bravo pour ce travail. Avia a repris sous licence la fabrication des SG2, en y adaptant notamment une direction assistée, ce qui est fort heureux. Le bon vieux SG2 a été bien amélioré chez Avia.
Je n'ai plus mon SG2 camping-car depuis peu, hélas, et je le regrette.
On trouve des pièces d'origine chez Brink Saviem, à Arles (France). Compétents, rapides pour les expéditions, et sympas au téléphone.
C'est ici :
https://www.brinksaviem.com/index.php
Amitiés.
Bob82- Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2020
igazanti aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|