Présentation de la Cabine Saviem 710
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Présentation de la Cabine Saviem 710
Présentation de la Cabine Saviem 710 et de ses évolutions :
En préambule, il faut retenir que la cabine 710, dédiée à la gamme basse et montée sur les SG2, SG3, SG4 et SG5, est à différencier de la cabine 810 (et dérivés) montée sur les SM6, 7 et 8, qui lui est différentiable, en l’occurrence et comme en témoigne la vue ci-dessous, par ses ailes plus larges.
En détails, cette cabine 810, destinée la gamme moyenne, est basculante et reprend le tableau de bord du SG5 avec levier de vitesses au volant. Elle a également un tunnel moteur et capot plus grands pour accueillir les moteurs 597 et 797/798 de 5,3 et 5,5L de cylindrée.
Ci-dessous, le prototype du SG2, avec ébauche de la future cabine 710, sortie en 1964. Cette cabine 710, est fixée, dans le cas d'un chassis cabine, par quatre silentbloc reposant directement sur le châssis. Les deux fixations avants sont situées juste derrière le parechoc avant ; Les deux arrières sont situées au dessus de la boite de vitesse.
La version "phase 1", sortie en 1965, dès les premières productions Super Goellette et Super Galion, produite à moins de 8000 exemplaires, tous types confondus. La version ci-dessous est donc rare :
La version "phase 2", sortie fin 1966, pour l'année modèle 1967. On y remarque, la nouvelle calandre, le pare brise agrandi de plus de 13.50 dm2, et quelques aménagements intérieurs comme une tablette de travail agrandie.
Ci-dessous, la version "phase 3" avec l'apparition des nouveaux phares rectangulaires, présentée au printemps 1967 :
La version "phase 4" de 1977. La nouvelle calandre en plastique rajeuni le véhicule.
Et enfin, la dernière version, "phase 5", datant, sauf erreur de ma part de 1980, après absorption de la marque Saviem par RVI. Cette cabine sera montée ainsi jusqu'à la fin de la production.
En préambule, il faut retenir que la cabine 710, dédiée à la gamme basse et montée sur les SG2, SG3, SG4 et SG5, est à différencier de la cabine 810 (et dérivés) montée sur les SM6, 7 et 8, qui lui est différentiable, en l’occurrence et comme en témoigne la vue ci-dessous, par ses ailes plus larges.
En détails, cette cabine 810, destinée la gamme moyenne, est basculante et reprend le tableau de bord du SG5 avec levier de vitesses au volant. Elle a également un tunnel moteur et capot plus grands pour accueillir les moteurs 597 et 797/798 de 5,3 et 5,5L de cylindrée.
Ci-dessous, le prototype du SG2, avec ébauche de la future cabine 710, sortie en 1964. Cette cabine 710, est fixée, dans le cas d'un chassis cabine, par quatre silentbloc reposant directement sur le châssis. Les deux fixations avants sont situées juste derrière le parechoc avant ; Les deux arrières sont situées au dessus de la boite de vitesse.
La version "phase 1", sortie en 1965, dès les premières productions Super Goellette et Super Galion, produite à moins de 8000 exemplaires, tous types confondus. La version ci-dessous est donc rare :
La version "phase 2", sortie fin 1966, pour l'année modèle 1967. On y remarque, la nouvelle calandre, le pare brise agrandi de plus de 13.50 dm2, et quelques aménagements intérieurs comme une tablette de travail agrandie.
Ci-dessous, la version "phase 3" avec l'apparition des nouveaux phares rectangulaires, présentée au printemps 1967 :
La version "phase 4" de 1977. La nouvelle calandre en plastique rajeuni le véhicule.
Et enfin, la dernière version, "phase 5", datant, sauf erreur de ma part de 1980, après absorption de la marque Saviem par RVI. Cette cabine sera montée ainsi jusqu'à la fin de la production.
Dernière édition par Tintin le Sam 07 Mai 2022, 19:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Présentation de la Cabine Saviem 710
Bonjour et merci tintin pour cette présentation
J'ai une 710 double cabine et je cherche un chassis pour la mettre...
Si tu connais
J'ai une 710 double cabine et je cherche un chassis pour la mettre...
Si tu connais
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
Re: Présentation de la Cabine Saviem 710
Salut saviem50,
JG36 en avait un long il y a 2 ans mais je ne sais s'il l'a toujours...
JG36 en avait un long il y a 2 ans mais je ne sais s'il l'a toujours...
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Présentation de la Cabine Saviem 710
Merci je vais essayer de le contacter
saviem50- Messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : manche
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