Problème démarrage
+3
sebasg3
grosminet
Mig
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Problème démarrage
Mig a écrit:Par contre si quelqu’un a une méthode rapide pour changer le moteur
Je pense enlever la cabine on m’a dit qu’il fallait défaire le colonne de direction la partie électrique la lever j’ai un Tracto donc assez aisé
Du coup si quelqu’un à des photos de la parti accélérateur d’une Roto diesel je crois que c’est différent
https://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=15531
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Problème démarrage
http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Problème démarrage
Bon les nouvelles sont pas bonne tête hydro de la pompe hs donc j’ai trouvé une pompe bosch seule différence c’est que la mienne c’est 1500cr et celle que j’ai trouvé c’est 1600cr je pense que pas de problème elle venait d’un moteur 712/01/03 n°er 6. 07. 0779. Montage 100 il faut que je vérifie le mien et j’ai trouvé ça sur le net à propos de tracteur
Pour mon 353, la pompe est une EP VA3/100H/950 BR 43. Sur les premiers modèles de 353, ce sont des EP VA3/100H/950 AR 43.
Sur les 453, ce sont des EP VA3/10H/1100 CR 9-3
Explications:
EP = Einspritzpumpe = pompe à injection en Allemand (et oui, c'est Bosch)
VA3 = pompe rotative pour moteur 3 cylindres (VA4 = 4 cylindres etc...)
100h = diamètre en dixième de millimètre du piston de la pompe
10H = diamètre en millimètre du piston de la pompe (pompes avec régulateur CR)
950 / 1050 / 1100 = vitesse de rotation en trs/min pour la coupure de surcharge de la pompe. La pompe faisant 1 tour lorsque le moteur en fait 2, cela correspond au régime nominal du moteur divisé par 2.
AR = Première génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
BR = Deuxième génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
CR = Troisième génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
Les derniers chiffres: certainement une correspondance par rapport au réglage de l'avance et du régulateur, mais je n'ai pas encore trouvéE
Pour mon 353, la pompe est une EP VA3/100H/950 BR 43. Sur les premiers modèles de 353, ce sont des EP VA3/100H/950 AR 43.
Sur les 453, ce sont des EP VA3/10H/1100 CR 9-3
Explications:
EP = Einspritzpumpe = pompe à injection en Allemand (et oui, c'est Bosch)
VA3 = pompe rotative pour moteur 3 cylindres (VA4 = 4 cylindres etc...)
100h = diamètre en dixième de millimètre du piston de la pompe
10H = diamètre en millimètre du piston de la pompe (pompes avec régulateur CR)
950 / 1050 / 1100 = vitesse de rotation en trs/min pour la coupure de surcharge de la pompe. La pompe faisant 1 tour lorsque le moteur en fait 2, cela correspond au régime nominal du moteur divisé par 2.
AR = Première génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
BR = Deuxième génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
CR = Troisième génération de correcteur d'avance / régulateur pompe
Les derniers chiffres: certainement une correspondance par rapport au réglage de l'avance et du régulateur, mais je n'ai pas encore trouvéE
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
Et bien depuis le temps j’ai trouvé une pompe quasi similaire je l’ai donné au mécano mais après montage elle pissait pas beaucoup de pression donc direction diéséliste en espérant que celle la est bonne vu que ça dure ça sent pas trop mauvais on verra bien je suis dans l’attente j’ai hâte car j’ai pas mal de tôlerie à faire mais en attendant je refait les ailes de mon carnival qui est tout mitépas la rouille au niveau des ailes arrières
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
Ma pompe hs j’en ai retrouvé une d’occasion a 100€ le mécano la monté mais pas de pression elle est repartie chez le diéséliste qui a juste effectué un réglage sur banc le mécano dois la remonter cette semaine et normalement j’aurais enfin un camion benne comme j’ai trouvé des fut à la déchèterie je lui ai fait un petit coffre à outil ,manque plus qu’un coup de peinture
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
Un petit coffre de 60 litres pour zéro euro
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
slt extra
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Mig aime ce message
Re: Problème démarrage
Surtout que j’ai récupéré 1000litre de fioul et je viens de faire des photos de mon sg2 je suis plutôt content pas trop de boulot au niveau carrosserie
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
1000 litres
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Problème démarrage
Bon bah c’est pas de chance la semaine dernière le mécano a remonté une pompe que j’avais trouvé il fallait juste un petite réglage mais maintenant le camion ratapouette il faut changer les injecteur par chance le gars qui m’a vendu la pompe m’a donné les quetres inecteur que j’ai démonté cette semaine in ont l’air en bonne état après nettoyage je l’ai remonté en espérant que ça fonctionne car j’ai pas mal de boulot au niveau carrosserie vérifier les freins et le reste pour le CT
En attendant j’avais besoin de m’amuser un peu car il n’y a pas que le travail dans la vie donc après petite récupération d’un présentoir à carte je me suis fait (manque encore le cerclage ) une petite calandre pas ordinaire
En attendant j’avais besoin de m’amuser un peu car il n’y a pas que le travail dans la vie donc après petite récupération d’un présentoir à carte je me suis fait (manque encore le cerclage ) une petite calandre pas ordinaire
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: Problème démarrage
Suite et peut-être fin je sus aller vois le mécano cette après midi il a commander deux aiguilles pour les injecteur et si tous va bien il me le rend vendredi
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Problème démarrage
J’ai enfin récupéré mon SG le démarrage est un peu chaotique il a du mal à ce mettre au ralenti mais après une minute nickel
Bon comme tout n’est pas rose j’ai en plus de la carrosserie une grosse fuite à l’entrée du radiateur je vais sûrement braser et nettoyer le
Moteur car l’eau dedans est très couleur rouille
Changer le cache culbu car le filetage du tuyau de est foiré
Voir aussi insonorisation de la cabine
Et regarder du côté du boîtier de direction si c’est ok et les freins
Bon comme tout n’est pas rose j’ai en plus de la carrosserie une grosse fuite à l’entrée du radiateur je vais sûrement braser et nettoyer le
Moteur car l’eau dedans est très couleur rouille
Changer le cache culbu car le filetage du tuyau de est foiré
Voir aussi insonorisation de la cabine
Et regarder du côté du boîtier de direction si c’est ok et les freins
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Dorian84 aime ce message
Re: Problème démarrage
Donc j’ai fait ça avec de la baguette de couvreur pour gouttière on vera si ça tient
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
Mig aime ce message
Re: Problème démarrage
Bien joué regarde le déport au niveau du bas ça a l'air plus long non ?
Guins58- Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 47
Localisation : nièvre
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 62
Localisation : 47
Re: Problème démarrage
Je pense qu’il était comme ça d’origine à moins qu’il y avait un bout de tôle côté radiateur
Mig- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2022
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» problème démarrage sur man 712 D
» Problème de démarrage
» Probleme de demarrage sur sg3
» Problème démarrage et autres !
» probleme de gas oil et demarrage
» Problème de démarrage
» Probleme de demarrage sur sg3
» Problème démarrage et autres !
» probleme de gas oil et demarrage
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum