Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Jean mi Dim 04 Déc 2022, 09:44

Bonjour, je suis jean mi, 56 ans, je possède actuellement un sg5 benne que j’utilise pour faire mon bois.
J ai eu possédé dans ma jeunesse un Sb2. Voilà. Amateur de vieux véhicules je possède aussi d’autres reliques qui n’ ont rien à voir avec les saviem. Au plaisir de partager vos connaissances

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jg36 Dim 04 Déc 2022, 20:15

Bienvenue sur le Forum !
Quelles sont tes autres reliques ???
Des photos de ton SG5 ?
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Cornélius Dim 04 Déc 2022, 20:21

Bienvenue Jean Mi!

Au plaisir!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Jean mi Dim 04 Déc 2022, 21:11

Je vous ferais parvenir des photos du sg5, il est jaune, c’est atypique.il est équipé d’ une benne Marrel comme il ne s’en fait plus, très solide, c est parfait pour le bois.
Mes reliques sont un unimog 411 équipé d’un treuil de 10t et je viens d’ acquérir un international 323 avec fourches. Je l ai acheté en laissant avec regret un agrip ard40 dans une grange mais bon, on peut pas tout acheter non plus… il est bien au chaud, je pense que je l achèterai peut être un jour quand même s’il ne me passe pas sous le nez…
Voilà, déjà assez de mécanique à faire pour entretenir tout ce petit cheptel qui ma foi, me permet de me faire mon bois à leur rythme, (qui se rapproche du mien d’ ailleurs d’années en années)
Merci pour votre sympathie et à bientôt

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par sebasg3 Lun 05 Déc 2022, 09:16

rassure toi , on a tous plein d outils mecanique bien hétéroclite , sympa tes engins

un sg5 avec ces roues en 20 d origine ? ou il a été passé en 17.5 ?
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Jean mi Lun 05 Déc 2022, 11:42

Il est en 8,5x17,5, vous pensez que ce n’ est pas d’origine?
Son historique est à la base un camion caisse de 1971 qui faisait de la route, puis il a été racheté par celui qui me l’a vendu, pour y monter une benne marrel neuve dessus en 1977. Il a fait du transport de sable et gravier à doses homéopathiques puis est resté 14 ans dans un garage sans trop sortir.
Je cherche à savoir si c est un moteur 712 ou 720 mais rien ne me paraît flagrant.
Seul numéro que j ai pu trouver sur le moteur entre filtre à huile et gasoil: 31 423 721 et de l autre côté sous la pompe 30.010364
Je compte commander un filtre à huile mais cela est peut être le même pour les deux version.
Je me demande aussi à quoi sert un bouton noir avec voyant lumineux rouge au milieu qui se trouve sous le volant à gauche, je ne sais pas s’il est d’origine et s’ il a toujours une fonction.
Je fouinerai dans le forum quand je saurai m’en servir correctement plutôt que poser des questions qui n’ont pas leur place ici je suppose.
Il n’ est pas en position pour faire de belles photos actuellement, sur la fosse car je viens de remplacer le radiateur et faire les vidanges

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Cornélius Lun 05 Déc 2022, 18:27

Jolie petite écurie l'ami.

Pour la taille des roues, je ne saurais te dire mais en fouinant sur le forum tu devrait trouver de la doc ad'hoc Laughing Laughing Laughing
Pour ton moteur, si t'as un vase d'expansion dans le capot moteur c'est un 720. Si t'as un échangeur de température huile-LDR c'est un 720. Si t'as un turbo, c'est un 720.... Bon, après si tu trouves la plaque moteur c'est encore mieux...
Je ne me souviens plus pour le filtre à huile. Le mieux c'est de récupérer la ref sur l'ancien filtre, si elle est encore visible...

En tous cas on a hâte de le voir. En jaune c'est pas courant.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Jean mi Lun 05 Déc 2022, 18:40

Présentation  17518f10
Je ne sais pas envoyer de photos, voyons si cela marche?
Sous le capot, no turbo, no échangeur, no vase d’ expansion.
Je ne sais pas si à l’oreille on peut faire la différence, mais c est exactement le même son que mon ancien Sb2, et question puissance, certes il y a du poids mais c est vraiment pas plus vaillant…

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Jean mi Lun 05 Déc 2022, 18:47

Ho! Joie! Ça marche pour les photos, du coup je vous envoie celle que j ai faite pour vous le montrer, j en ferais des mieux quand les circonstances le permettront.
Présentation  C9f12110
Présentation  B3087e10

Jean mi

Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

jg36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum