roue arriere bloquées.
3 participants
Page 1 sur 1
roue arriere bloquées.
Bonjour à tous.
Suite à un freinage bien appuyé hier soir, les deux roues arrières du camion de l'association, un camion magasin sur base SB2 M44, sont restées bloquées. Je viens de chercher sur le forum, personne n'a posté à ce sujet. Je pense que le freinage n'a pas été modifié lors du recarrossage. Quelqu'un peut-il me confirmer que le systeme de freinage du sb2 est identique à celui du sg3 ?
Suite à un freinage bien appuyé hier soir, les deux roues arrières du camion de l'association, un camion magasin sur base SB2 M44, sont restées bloquées. Je viens de chercher sur le forum, personne n'a posté à ce sujet. Je pense que le freinage n'a pas été modifié lors du recarrossage. Quelqu'un peut-il me confirmer que le systeme de freinage du sb2 est identique à celui du sg3 ?
Cévennes & Cars- Messages : 13
Re: roue arriere bloquées.
bonjour hydrovac hs
grosminet- Messages : 532
grosminet a écrit:bonjour hydrovac hs
Salut grosminet, j'y ai pensé, mais je me demandai si ce ne serait pas que la soupape de l'hydrovac. Et je pense tout à coup que je n'ai pas vérifier si la courroie de pompe à vide n'avait pas sauté. Au fait, notre tagazou vient de vers chez toi
c est sur j ai le miens depuis 42 ans et 24 fois le tour du compteur avec moi moteur refait 2 fois bien sur hein si la pompe a vide débrancher tu n a presque plus de frein tu la acheter par chez moi ou
c est a 2 h de route lol , il était rester sans tourner ?
Salut,
Je ne saurais dire pour l'hydrovac, mais... Si la purge du circuit est très ancienne, l'humidité présente dans le DOT4 corrode les cylindres... et au premier freinage appuyé ça coince, ça fuit, voire les 2.
Je ne saurais dire pour l'hydrovac, mais... Si la purge du circuit est très ancienne, l'humidité présente dans le DOT4 corrode les cylindres... et au premier freinage appuyé ça coince, ça fuit, voire les 2.
ext3- Messages : 263
grosminet a écrit:c est a 2 h de route lol , il était rester sans tourner ?
slt combien de temps
Verdict, cylindres récepteur grippés. On va en profiter pour réviser l'ensemble du circuit, nettoyer les salières et hydrovacs, etc ...
Cévennes & Cars a écrit:Verdict, cylindres récepteur grippés. On va en profiter pour réviser l'ensemble du circuit, nettoyer les salières et hydrovacs, etc ...
bonjour Maître cylindre ou cylindre de roue tu veux dire ?