problème roue bloquée
5 participants
Page 1 sur 1
problème roue bloquée
Bonjour a tous,
je vies d'acquérir un sg2 et j'ai un souci de roue libre a l'arrière. Auriez vous des idées de l'origine de se problème?? Sachant que r le freinage il n'y a pas de souci, juste un léger désiquilibrage du freinage arrière de 9 a droite et 13 a gauche.
Merci de votre réponse car j'avoue que je sèche un peu et que je doit prendre la route avec.
je vies d'acquérir un sg2 et j'ai un souci de roue libre a l'arrière. Auriez vous des idées de l'origine de se problème?? Sachant que r le freinage il n'y a pas de souci, juste un léger désiquilibrage du freinage arrière de 9 a droite et 13 a gauche.
Merci de votre réponse car j'avoue que je sèche un peu et que je doit prendre la route avec.
Dernière édition par Zenede le Mar 27 Mar 2018, 21:27, édité 2 fois (Raison : titre peu explicite)
Furax- Messages : 7
Re: problème roue bloquée
salut, roue libre?
manu- Messages : 866
Quand le véhicule est au point mort, et que le véhicule est levé les roue arrière ne tourne qd j'essaie de les faire tourner comme si les freins était serrer
As-tu vérifier la tension de ton câble de frein a main? vérifie qu'il soit détendu.
tse-tse- Messages : 14
Oui pas de souci et je dirait qu'il sert presque à rien lol merci
Ok enlève la roue et essai d’ouvrir la cloche voir se qui cloche. voir si le cylindre de roue est en bonne état et si les machoirs de frein ne bloque pas.
tse-tse- Messages : 14
si ton frein à main ne marche pas très bien, peut être que le problème vient de là alors, le câble grippé, ou les leviers sur les machoires.
as tu essayé de tourner les excentriques?
as tu essayé de tourner les excentriques?
manu- Messages : 866
Oui desserre les excentriques et tu vois. Si freins desserres ca tourne pas ca peut etre un probleme de roulements a graisser voir carrement bloques (serres trop forts). Comme dit plus haut vire le tambour tu verras plus clair.
hazetek- Messages : 648
Alors , la roue libre s'est libérée ?