Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

démarrage difficile

2 participants

démarrage difficile Empty démarrage difficile

Message par bounard Lun 05 Aoû 2024, 19:28

Bonjour!
ça fait 6 ans que j'ai un sg2 avec moteur man et depuis l'hiver dernier je trouve qu'il démarre beaucoup moins bien à froid..

avant, l'été (à partir de 10/15 degrés) il démarrait au premier coup de clé sans besoin d'utiliser le flamstart.
L'hiver il fallait activer le flamstart jusqu'à entendre la petite explosion dans l'admission d'air et ça partait impeccable.

depuis cet hiver à chaque fois il démarre très brièvement puis cale .en insistant sur le démarreur (une dizaine de secondes) on arrive le faire démarrer mais ça me fait penser à une sorte de prise d'air.
De plus une fois lors d'un bref arrêt en montée (moteur chaud) il m'a fait le coup de galérer à redémarrer...

J'ai donc shunté le filtre à gasoil d'origine et la pompe de gavage en faisant un circuit avec un filtre à carburant jetable et une pompe de gavage électrique facet.
Rien ne change coté mise ne route ça galère toujours un peu...
Est ce que je me fais du soucis pour rien ou est ce que vous auriez une piste?
En vous remerciant!
bounard
bounard

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message par grosminet Mar 06 Aoû 2024, 18:53

slt tu dois avoir une prise d air quelque part en 42 ans que j ai le miens ça mets arriver 4 fois difficile a trouver

grosminet

Message par bounard Mar 06 Aoû 2024, 19:54

ok merci pour la piste!effectivement il y a un paquet de durites à partir de la pompe à injection...une prise d'air sur les retours d'injecteurs peut aussi poser ce genre de problème?
bounard
bounard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé