SG2 1969 -Passage vitesse difficile 2e -> 3e.
4 participants
Page 1 sur 1
SG2 1969 -Passage vitesse difficile 2e -> 3e.
Bonjour tout le monde,
je rentre dans le cercle des possesseurs de Saviem...
Le mien est un diesel de 1969, vitesse au volant, benne hydraulique, moteur silencieux (ah non ça c'est pas possible!)... que je viens d'acquérir après avoir fait 400km pour la rapatrier à bon port...
J'ai un soucis pour passer de la 2e à la 3e, elle craque et est très dure à attraper...
Par ou dois je commencer pour essayer de régler ça?
Après viendront les autres questions sur le jeu dans la direction, etc etc!
Merci pour vos infos.
Le mien est un diesel de 1969, vitesse au volant, benne hydraulique, moteur silencieux (ah non ça c'est pas possible!)... que je viens d'acquérir après avoir fait 400km pour la rapatrier à bon port...
J'ai un soucis pour passer de la 2e à la 3e, elle craque et est très dure à attraper...
Merci pour vos infos.
creusois- Messages : 2
Re: SG2 1969 -Passage vitesse difficile 2e -> 3e.
alors il faut commencer par vidanger la boite et y mettre de l'huile neuve, vérifier que les tringleries n'aient pas trop de jeu, et procéder au réglage de ces dernières si besoin. bien graisser les tringleries également.
si le problème n'est pas résolu c'est que le problème vient de l'intérieur de la boite, certainement le pignon baladeur qui a morflé à un moment de sa vie. et dans ce cas c'est plus la merde, mais déjà essaie ce que j'ai dit plus haut.
si le problème n'est pas résolu c'est que le problème vient de l'intérieur de la boite, certainement le pignon baladeur qui a morflé à un moment de sa vie. et dans ce cas c'est plus la merde, mais déjà essaie ce que j'ai dit plus haut.
hazetek- Messages : 648
Salut,
merci pour les infos! Je vais essayer ca des que j'ai 5 min! Quelle huile tu mets là dedans? Tu sais ou la vidande se fait? Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique a vendre?
Merci tt le monde!
merci pour les infos! Je vais essayer ca des que j'ai 5 min! Quelle huile tu mets là dedans? Tu sais ou la vidande se fait? Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique a vendre?
Merci tt le monde!
creusois- Messages : 2
salut.commence deja par verifier la tension du cable d'embrayage.
sinon aparament t en creuse?
si c lcas et que ta besoin je suis sur aubusson.
sinon aparament t en creuse?
si c lcas et que ta besoin je suis sur aubusson.
punck23- Messages : 315
creusois a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci pour vos infos.
J'ai aussi ce soucis pour ma 3ème... que ce soit en passant de la 2 à la 3 ou de la 4 à la 3... Un bon double débrayage à bas régime moteur empêche que ça craque mais du coup au rétrogradage je peux m'asseoir sur les avantages du frein moteur...
Invité- Invité
creusois a écrit:
[...] Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique a vendre?
liens cliquables :
sur ebay
toujours sur ebay
et encore sur ebay
fais ton choix .... et le bon ....
cétoine dorée- Messages : 283
cétoine dorée a écrit:creusois a écrit:
[...] Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique a vendre?
liens cliquables :
[
fais ton choix .... et le bon ....
En arboriculture on aime pas trop les cétoines, il nous bouffe les fruits!!! après c'est vrai que c'est un bel insecte!
A propos de revue technique, j'ai parcouru les docs dispos sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé un schéma où je pourrais y voir où se situerait ma jauge d'huile, un tuyau?
Merci d'avance!
Invité- Invité
les cétoines comme les insectes, prends ce qu'on leur laisse et de ce fait s'il y a monoculture en conventionnelle ou bio elle prend dans la monoculture et n'ira pas voir ailleurs puisqu'il n'y a plus rien d'autre
je crois que quelqu'un t'a répondu sur une autre discution concernant la jauge
cétoine dorée- Messages : 283
cétoine dorée a écrit:les cétoines comme les insectes, prends ce qu'on leur laisse et de ce fait s'il y a monoculture en conventionnelle ou bio elle prend dans la monoculture et n'ira pas voir ailleurs puisqu'il n'y a plus rien d'autre
Tu as entièrement raison, surtout que les cétoines ne piochent que dans les fruits déja attaqués par d'autres insectes...
Invité- Invité