Friens bloqués
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Friens bloqués
ok faut que je mette aussi la photo de mon MC apparement different sur SB2 et SG.
tourniquet- Messages : 245
salut,
les soupapes de pression résiduelle servent a garder une pression mini dans le circuit de frein, pour avoir moin de course à faire au prochain freinage. on en trouve à la sortie des hydrovacs (sous les contacts de stop ).
les soupapes oscillantes sur le MC servent : au repos, à laisser passer le liquide de frein des bocaux vers le circuit et inversement, dès que tu appuis sur la pédale, tu les libères (elles se remettrent en position verticales) et elles empèchent le liquide de frein de remonter dans les bocaux. donc le liquide du Mc va partir que vers les hydrovacs, donc plus d'efficacité.
si tu as fait un essai possitif, je pense pas que ton Mc soit grippé.
pour le limiteur de freinage (correcteur de freinage, suivant le manuel technique ), il y a , en effet, peu de chance que tu l'ai mis à l'envers. la canalisation d'entrée est bien en haut. c'est peut être un problème de réglage. tu n'as pas déposé les ressorts en les prenant à la main ?
mais si c'est le limiteur, les freins avant ne devraient pas être concernés ...
alors, oui, les hydrovacs peuvent être mis en cause, c'est le clapet double effet, qui n'est plus étanche et ne permet plus de remettre la dépression dans le cylindre à dépression et donc tes freins restent bloqués.
c'est l'hydrovac de droite qui s'occupe des freins du demi circuit avant et de l'arrière . celui de gauche que de l'autre demi avant. suit tes canalisations après les hydrovacs qui vont arriver à l'ICP puis vers les circuits freins.
tu peux retrouver les infos théoriques et pratique sur
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqu%C3%A9s
et
http://www.leclub404.com/index.php?option=com_remository&Itemid=117&func=fileinfo&id=2
va aussi voir sur interTP3 la page cambouis
je prépare un dossier sur les freins et hydrovacs, avec toutes les docs et infos que j'ai trouvé, encore un peu de temps ...
les soupapes de pression résiduelle servent a garder une pression mini dans le circuit de frein, pour avoir moin de course à faire au prochain freinage. on en trouve à la sortie des hydrovacs (sous les contacts de stop ).
les soupapes oscillantes sur le MC servent : au repos, à laisser passer le liquide de frein des bocaux vers le circuit et inversement, dès que tu appuis sur la pédale, tu les libères (elles se remettrent en position verticales) et elles empèchent le liquide de frein de remonter dans les bocaux. donc le liquide du Mc va partir que vers les hydrovacs, donc plus d'efficacité.
si tu as fait un essai possitif, je pense pas que ton Mc soit grippé.
pour le limiteur de freinage (correcteur de freinage, suivant le manuel technique ), il y a , en effet, peu de chance que tu l'ai mis à l'envers. la canalisation d'entrée est bien en haut. c'est peut être un problème de réglage. tu n'as pas déposé les ressorts en les prenant à la main ?
mais si c'est le limiteur, les freins avant ne devraient pas être concernés ...
alors, oui, les hydrovacs peuvent être mis en cause, c'est le clapet double effet, qui n'est plus étanche et ne permet plus de remettre la dépression dans le cylindre à dépression et donc tes freins restent bloqués.
c'est l'hydrovac de droite qui s'occupe des freins du demi circuit avant et de l'arrière . celui de gauche que de l'autre demi avant. suit tes canalisations après les hydrovacs qui vont arriver à l'ICP puis vers les circuits freins.
tu peux retrouver les infos théoriques et pratique sur
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Hydrovac-%3A-Fonctionnement-et-Freins-Bloqu%C3%A9s
et
http://www.leclub404.com/index.php?option=com_remository&Itemid=117&func=fileinfo&id=2
va aussi voir sur interTP3 la page cambouis
je prépare un dossier sur les freins et hydrovacs, avec toutes les docs et infos que j'ai trouvé, encore un peu de temps ...
TORK KARL- Messages : 152
à oui encore, le filtre qui est sur la photo de punk23 est sous ton soufflet et sous le filtre, le clapet double effet
TORK KARL- Messages : 152
Merci pour toutes ces explications plus qu'instructives et merci d'avoir pris le temps m'écrire tout ça, pour la photo de l'hydrovac qu'a mis punk23 oui vous avez raison tous les 2 c'est bien les mêmes j'ai démonté celui de gauche hier car en débranchant les hydrovacs un par un je me suis rendu compte que les freins se bloquent un peu plus quand je débranche celui de gauche. Mais bon pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé. Je vais je pense démonter le MC si j'arrive à trouver un kit de réparation pour remettre ça au propre et refaire des essais par la suite. Merci encore je vous tiens au jus.
Je mets la photo de mon MC pour hazetek, la vis de buté dont je parle est celle qui est situé sous le MC
Bonjour tout le monde, hier je me motive bien décider à resoudre mon problème aujourd'hui j'écoute les conseils de tout le monde et je me lance dans le démontage des hydrovacs pour vérifier ce qui cloche car les freins bloqués proviennent à priori d'un défaut de fonctionnement de l'hydrovac et comme c'est la seule pièce que je n'ai pas vérifié c'est parti. En démontant la salière je me rends compte que le téton sur la membrane est cassé et qu'il ne peut pas repousser le petit piston qui lui est grippé et donc ne peut revenir en arrière et relaché la pression. Je démonte le piston que je nettoie et graisse, je le teste il va et viens sans problème maintenant donc je continu. Je perce et je remplace le petit téton par une vis que je chauffe pour ne pas éclater le plastique du milieu de la membrane. Le problème est pour connaitre la longueur de la vis car je ne peux pas prendre les cotes sur le téton qui est en mille morceaux. Donc je démonte l'autre l'autre membrane sur l'autre hydrovac et je casse le 2eme téton. Il me reste plus qu'a faire des essais. Au bout du 3eme tout fonctionne normalement ça freine et se relache et le voyants de chute de pression ne s'allume plus quand je freine alors qu'avant c'était à chaque coup de pédale. Merci à tous pour votre aide.
c'est des morceaux de tuyaux de gaz qui relient tes cuivres au MC ? pas glop ça ...
ouai c'est exactement ça mais depuis j'ai changé ça par des durites normales.Il me semble que c'est le même MC que les SG3 non?
pas sur que ce soit le même que sur sg3, j'ai vu 2 sg3 dans ma vie et c'était pas celui là.
c'est bizarre pour la vis de butée moi j'ai un contacteur de feux stop ici :p
c'est bizarre pour la vis de butée moi j'ai un contacteur de feux stop ici :p
hazetek- Messages : 648