freins SG2 (et oui encore) [résolu mais d'autres questions]
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: freins SG2 (et oui encore) [résolu mais d'autres questions]
tu parles d'une fete ! sa y est j'ai un chez moi en règle
hazetek- Messages : 648
tu es où toi déja ?
là je fais la saison dans les plantes aromatiques pas loin de lyon avec mon pote mael et son 307 caisse. après on enchaine sur une autre saison puis on taille la route vers l'est.
ok dac
si tu passes dans le nord de la rance hésite pas à passer.
si tu passes dans le nord de la rance hésite pas à passer.
c'est pas sur notre route mais j'y passerai bien un de ces 4 avec plaisir quand j'aurai traité la rouille ;p
sur " notre " route ?
c'est qui nous ?
toi + mamouth ?
c'est qui nous ?
toi + mamouth ?
ben oui enfin , Mamouth, Baboum et moi même! et peut être mon pti breton mais pas dit qu'il puisse se bouger cette année (cause papier rose)
bon ma foie ça freine super bien !
samedi matin je pars du boulot direction la foret avec toute la sono, je passe chercher ma copine, arrivé chez elle PAF la pédale de frein devient molle ! et la je me rend compte que le voyant nommé "dépression mini servofreinage" s'est éteint ! et d'un seul coup je comprend : la pédale a toujours été anormalement dure a cause d'une anomalie de fonctionnement. moi qui croyait que c'était saviem et qui fallait pas s'inquiéter du coup tout le weeken comme un prince des freins au top du top ! maintenant je sais que sa freine bien un SG j'en doute plus !
et malheur ce matin en repartant au boulot, le témoin se rallume et ça recommence.. donc je vois deux possibilitées : la pompe à vide ou le mastervac. c'est tout ce que j'ai pas révisé sur les freins. quelqu'un aurait il une idée plus précise ?
merci
samedi matin je pars du boulot direction la foret avec toute la sono, je passe chercher ma copine, arrivé chez elle PAF la pédale de frein devient molle ! et la je me rend compte que le voyant nommé "dépression mini servofreinage" s'est éteint ! et d'un seul coup je comprend : la pédale a toujours été anormalement dure a cause d'une anomalie de fonctionnement. moi qui croyait que c'était saviem et qui fallait pas s'inquiéter du coup tout le weeken comme un prince des freins au top du top ! maintenant je sais que sa freine bien un SG j'en doute plus !
et malheur ce matin en repartant au boulot, le témoin se rallume et ça recommence.. donc je vois deux possibilitées : la pompe à vide ou le mastervac. c'est tout ce que j'ai pas révisé sur les freins. quelqu'un aurait il une idée plus précise ?
merci
pas d'avis la dessus, désolé. faut reprendre le circuit d'assistance et chercher le défaut d'étanchéité ou le problème. bizarre que ça le fasse par intermittence.
tu es prêt du but !!
tu es prêt du but !!
bon et c'est reparti pour un tour! et bonne nouvelle je vais pouvoir prendre des photos!
j'ai fait un peu le tour sur papier je vois qu'il y a quelques joints à refaire. le joint pompe à vide-groupe moteur entre autre, et comme je pense pas retrouver le bon je cherche une bricole à faire, de la pate à joint rouge sa peut le faire ? avec un bout de papier journal ?
autre question : où je peux trouver du joint caoutchouc au mètre ? pour les refaire moi même ?
si tu veux le faire en pâte à joints utilise de la bonne pâte à joint, genre Bardhal noire.
attention de pas mettre trop de pa^te, surtout dans des endrois style pompe à vide où ça communique avec l'huile moteur. faudrait pas qu'une bouloche de pâte aille boucher un trou de graissage qqpart.
de toute façon faut voir en quoi est le joint au départ.
il se vend du papier à joint exprés, dispo en différentes qualités et épaisseurs.
sinon tu peux utiliser canson épais, boite de corn flakes, etc
attention de pas mettre trop de pa^te, surtout dans des endrois style pompe à vide où ça communique avec l'huile moteur. faudrait pas qu'une bouloche de pâte aille boucher un trou de graissage qqpart.
de toute façon faut voir en quoi est le joint au départ.
il se vend du papier à joint exprés, dispo en différentes qualités et épaisseurs.
sinon tu peux utiliser canson épais, boite de corn flakes, etc
ok merci bcp du conseil, le joint est bien en pâte, mais je crois avoir trouvé la panne (raccord mal serré).
dans tous les cas va falloir que je la tombe car l'alterno merde..
dans tous les cas va falloir que je la tombe car l'alterno merde..
Page 2 sur 2 • 1, 2