Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Axes de relais de direction soudés??? résolu

4 participants

Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par pleindpoux Dim 24 Nov 2013, 15:28

Salut à tous!

Bon j'explique mon problème, je dois changer les axes de mes relais de direction. J'ai réussi à faire tomber les relais, ainsi que l'axe... Le problème est qu'ils sont soudés ensemble les salauds, éperdument amoureux... Twisted Evil 
La question est: est-ce normal?
http://hpics.li/a471d55
http://hpics.li/1a71b22

Dois-je essayer de passer un gros coup de meuleuse pour arriver au bout de la soudure et dégager l'axe?

Je viens de tenter de le faire, mais n'ose pas aller trop loin tout de même, afin de ne pas foutre en l'air le logement et de pouvoir replacer la nouvelle avec précision...
http://hpics.li/950ea9d

Por favor doctor, ayuda me...


Dernière édition par pleindpoux le Lun 25 Nov 2013, 14:01, édité 1 fois

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty la suite...

Message par pleindpoux Dim 24 Nov 2013, 15:40

Bon ben c'est pas encore fini...

Comment je fais après pour faire tomber les bagues à l'intérieur de ce truc?
Mais surtout: Comment replacer les nouvelles?
http://hpics.li/7def4b2

Merci de votre aide!

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par pleindpoux Dim 24 Nov 2013, 15:48

pour le deuxième poste c'est bon, j'ai trouvé...
par contre je dois tj extraire l'axe...

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par pleindpoux Lun 25 Nov 2013, 14:03

Ok c'est bon, j'ai fait le bourrin et c'est passé... Ca me semble quand même moyen dans la conception, mais bon...

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par cétoine dorée Lun 25 Nov 2013, 18:37

merci pour ton monologue ça servira aux prochains Wink
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par pleindpoux Lun 25 Nov 2013, 23:23

Cool Cool Cool 

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par cyrille89 Mar 26 Nov 2013, 11:38

Alors tu as fait comment au final? Je vois que tu as meulé les soudures et ensuite?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par pleindpoux Mer 27 Nov 2013, 14:44

Salut!
J'ai tracé au marqueur l'endroit théorique où se faisait la jonction entre l'axe et le relais , et j'ai foré une multitude de petits trous en cercle pour faire sauter une bonne partie de la soudure... Après j'ai coincé la pièce à l'étau et j'ai frappé, frappé, frappé, 15 bonnes minutes durant sur chaque axe pour faire lâcher prise à la soudure. Le lendemain je l'ai senti dans mes épaules... j'ai ensuite limé correctement les pièces pour que tout soit bien propre et veillé à re-souder la pièce (4 points légers) de manière à pouvoir la faire sauter plus facilement...

Et voilà! Contrôle technique Belge réussi (c'était pas gagné), en collection, me voilà tranquouilo pour 5 ans... pirat 

Bien à vous

pleindpoux

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par hazetek Sam 11 Jan 2014, 07:52

C'est con que j'ai pas ete la j'aurais pu t'aider j'ai fait la meme chose Razz
Par contre j'ai meule jusqu'a separation en prenant la cote avant/apres pour rectifier l'axe au tour a la bonne longueur et resouder le tout. (enfin faut quand meme taper regulierement histoire de pas perdre trop de matiere)
Pour les axe pas facile hein ? faut bien se poser et reflechir 5 minutes !

J'espere que t'en as pas trop chie a sortir les relais !

Par contre je sais pas si t'as bien fait de ne faire que 4 points ca force a mort quand meme a cet endroit...
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axes de relais de direction soudés??? résolu  Empty Re: Axes de relais de direction soudés??? résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum