Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

4 participants

Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Tchavo Ven 14 Déc 2012, 11:06

Salut saviemeur, saviemeuse,
Alors voila aprés un retour d'une bonne rando, je demarre la camion pis je me rend compte que pas de freins a mains, heuresement que javais mis les cales parce le camion etait juste a coté d'une bonne petite falaise direction la mer :/
Je descend, puis je vois bien que ele premier cable de relais est detaché et je trouve par terre le boulon vissé avec sa vis.., j'ai remarqué aprés une belle rayure le long de la carosserie (bon yen avait deja pas mal hein)

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  58-15-10
alors le truc j'ai pas pigé comment mais quand j'ai avancer, la barre qui etait tenu par le cable c'est tordu par le relais de direction, bref la bare a beau etre rattaché elle coince pour se lever, impossible de la detordre et aparemment impossible a enlever le tout parce que pour chasser la goupille le moteur gene... pas tros envie de l'enlever pour ça hein.
Ma question:
je suis nul en soudure mais si je coupe une bonne partie de cette barre qui est tordu que j'en fixe un autre avec 4 boulon, elle resistera a la force de levier que ça demande vous pensez ? sinon si quelqu'un a l'astuce enlever la goupille avec moteur ? Shocked
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  58-15-11

voila et sinon si sa interesse de gens que je fasse un tuto, j'ai refait entierement mes deux hydrovac de a a z (qui marchent nikel maintenant) avec dautre de recup, j'ai tout plein de photos, techniques et toutes les pieces / joint / clapet / grosse membrane differentes en photos, peut etre un plus au tuto de francis404, a vous de me le dire !

Merci a tous et toutes !! bonne journée (froide!!)


Dernière édition par Tchavo le Dim 16 Déc 2012, 20:58, édité 1 fois

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par -gaston- Ven 14 Déc 2012, 12:50

Salut,

si tu veux j'ai rentré un SG2 pour pièces, je le ferraille dans la semaine prochaine, si tu veux venir démonter... tu as mon num

A+

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par TORK KARL Ven 14 Déc 2012, 16:24

salut,
tu peux faire tourner l'axe pour bien présenter la goupille et tu peux aussi la faire sauter si elle est trop récalcitrante, non mais !
pour le tuto : oui bien sur ! et si hazetek peut nous faire une rubrique spéciale tuto ....

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Tchavo Ven 14 Déc 2012, 16:44

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  58-15-12
ptet que le mot goupille est pas vraiment approprié mhh bin sur le dessin ça presente bien, mais mais dessous le sb2 deja pas exactement les meme pieces puis pas moyen de passer un chasse goupille ni davoir assez d'elan pour taper dessus genre 10 cm d'espace entre moteur et goupille, je vais quand meme essayer de la pousser avec un tout petit serre joint, a voir...
quand il fera moins gris ce sera peut plu simple

sinon pour la reponse a ma question, si j'arrive pas a la sortir, sa tiendrait la tension en plaquant une autre plaque avec 4 boulons ? je vais faire de la montagne bientot et pas trop envie sans le frein a main ou si sa lache


merci et ok pour le tuto je balance des que possible

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par TORK KARL Ven 14 Déc 2012, 18:38

ça peut être une solution, mais faut être sur que la surépaisseur (tôle et fixation) va pas venir froter ou se coincer. je regarde demain sur le mien.
tu as une photo de la bête ?

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Tchavo Ven 14 Déc 2012, 19:38

je regarde demain si il flotte pas trop (sinon c'est un lac sous la camion, le terrain bois pas l eau ici) si j'arrive toujours pas a le sortir je fais une tof,
l'existe ces modeles aussi:
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  58-50-11
bon ma barre ressemble au trois mais c'est pas encore la meme huhu.
Y garde la meme cabine pour 36 de leurs camion chez saviem mais ils ont des trucs qu'ils ont voulu inedit ...



Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Tchavo Sam 15 Déc 2012, 11:29

Alors j'ai regardé ce matin, et pris des photos:
a pas oublier que le moteur est bien en avant et bien bas sur le sb2:
donc la barre qui est tordu:
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Img_2010
la base d'attache:
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Img_2011

bon j'ai viré la goupille qui plaquait l'attache a la rondelle de ce coté, pour l'autre coté c'est casi impossible, 0 accés pour le chasse goupille, pas la place de passer une pince pour couper tirer...
la pour la deuxieme y parait y avoir de l'espace mais juste assez pour plié la main en 2 et passer le petit apn:
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Img_2012
franchement avec la photo on croit que cest possible mais faut passer derriere le longeron, derriere la colonne de direction pour se rendre compte que aprés tu vois ta goupille qu'avec une photos pas possible d'approcher le regard de la ...
[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Img_2013

Bon ce qui est le plus etrange c'est que le cylindre que tien les goupille bin il a vraiment pas l'air de se desolidariser du reste il a l'air d'etre la meme piece que le tout contrairement aux images du catalogue de pieces detaché, aucune fente rainure ou autre qui montre que ya un cylindre distinct du reste quoi... quand tu leve la barre il bouge avec, tu le cogne il bouge avec...si cetait juste un cylindre a l'interieur on devrait pouvoir le bloquer et bouger le reste du mecanisme mais la non..






Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par TORK KARL Sam 15 Déc 2012, 16:28

salut tchavo,
j'ai un petit soucis, tes photos sont trés petites et lorsque je les agrandis ça devient floue, je sais pas si ça vient de moi ?
chez moi aussi j'ai un lac perso sous le SG3, de boue !!!

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par cétoine dorée Sam 15 Déc 2012, 19:19

je les vois net chez moi, lorsqu'elle sont agrandies
cétoine dorée
cétoine dorée

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Tchavo Dim 16 Déc 2012, 20:56

salut,
net aussi quand je les aggrandis les photos, sa doit etre ton naviguateur internet qui gere pas le rafraichissement de servimg, il les precharge en mauvaise qualité puis les recharge en bonne apres.
Ton naviguateur doit pas supporter.

Alors pour le problème, je reviens de chez camarade Gaston et aprés quelques petites prises de tetes, du bon bourrinnage, des mots bien dégueu lancés bien gras sous le saviem, le probleme est resolu !!

On a dabord essayer de recuperer la barre plus le systeme de pivot sur le sg2 qui par a la ferraille.
Alors oui si les possesseurs de sg2 lisent mon problème ils doivent bien rigoler parce que dessous c'est carrément accessible pour les goupille et pour detordre la barre...
N'empeche qu'apres les goupilles impossible de faire sortir le cylindre meme sur le sg2... le receptacle du pivot soudé au chassis c'est salement tordu mais le cylindre a jamais bougé hein...
Meme pas chercher a le sortir sur le sb2 du coup.

Du coup on est revenu a la premiere solution :
Detorsionnage et detordage en force de cette fichu barre,au programme:
cric a l'horizontale pour forcer la barre, pied de biche tiré par une sanle a clicquet arrimée a un arbre pour forcer encore plus fort... (encore desolé pour le pied de biche tordu gaston... Laughing) puis clé a molette sur la barre plus deuxieme clé a molette placé perpendiculaire sur la premierre clé pour faire levier et affiner le detordage...
C'est clair que surtout la presence et aussi l'outillage de gaston donne des ailes rapidement !!

Bon je crois que c''est vraiment un probleme qui peut arriver que aux posseseurs de sb2 (si la barre se detache du cable et que le relais de direction vien forcer dessus) vu la gueulle sous le sg2
je change le titre pour que ce soit plus clair si un sb2 rencontre ce rare probleme.

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par TORK KARL Lun 17 Déc 2012, 19:24

salut, eh bien ça se termine bien, bravo. et le fait de mettre résolut dans le titre, c'est à retenir ! c'est un bon truc pour les recherches et tout est dans le titre.
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2  Empty Re: [resolu] barre frein a main tordu bloqué par relais direction Saviem Sb2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum