problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
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problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Bonjour à tous! amis passionnés.
Je me remet à vous une fois de plus, comme chaque début de saison, pour un problème de pompe d'amorçage sur mon man712 ( le modèle avec un seul filtre à gazole,pompe roto je crois). Sa m'arrange pas trop j'étais sur le départ pour la saison.
Voila, tout fonctionnait pour le mieux quand j'ai vu une petite fuite sous la pompe d'amorçage, je l'ai démonté du moteur pour la voir de plus près, quand j'ai vu qu'il y avait une sorte de petite came qui rentrait dans le carter vers l'arbre à came ( ce que je ne savais pas, à quoi cela sert?) j'ai refais le joint qui merdait entre les deux ( ce qui expliquait la fuite) je l'ai remonté. Et là, la pompette est devenue toute molle et impossible de réamorcer, le gazole n'arrive plus au filtre à à gazole. Pourtant quand j'ouvre le bouchon de remplissage du filtre et que je pompe j'entends bien quelle fait quelque chose quand même mais le gazole n'arrive pas.
Donc, aurais-je cassé ma pompe en la démontant ou la remontant, ou l'ai-je mal remonté?
Merci d'avance
Je me remet à vous une fois de plus, comme chaque début de saison, pour un problème de pompe d'amorçage sur mon man712 ( le modèle avec un seul filtre à gazole,pompe roto je crois). Sa m'arrange pas trop j'étais sur le départ pour la saison.
Voila, tout fonctionnait pour le mieux quand j'ai vu une petite fuite sous la pompe d'amorçage, je l'ai démonté du moteur pour la voir de plus près, quand j'ai vu qu'il y avait une sorte de petite came qui rentrait dans le carter vers l'arbre à came ( ce que je ne savais pas, à quoi cela sert?) j'ai refais le joint qui merdait entre les deux ( ce qui expliquait la fuite) je l'ai remonté. Et là, la pompette est devenue toute molle et impossible de réamorcer, le gazole n'arrive plus au filtre à à gazole. Pourtant quand j'ouvre le bouchon de remplissage du filtre et que je pompe j'entends bien quelle fait quelque chose quand même mais le gazole n'arrive pas.
Donc, aurais-je cassé ma pompe en la démontant ou la remontant, ou l'ai-je mal remonté?
Merci d'avance
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Salut, Quand tu dis que tu avais une fuite sous la pompe tu parles de quoi de gasoil ou d huile?
Est ce que tu as ouvert ta pompe d'amorçage?
au cas ou http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301775725.htm?ca=21_s
Est ce que tu as ouvert ta pompe d'amorçage?
au cas ou http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301775725.htm?ca=21_s
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Salut tourniquet,
Non je ne l'ai pas ouverte, je l'ai juste déposé du moteur, la fuite est du gazole crasseux je crois, ptet un peu d'huile avec, à mon avis si du gazole coule par là, sa veut dire qu'il y en aurais qui coule dans le carter nan?
Non je ne l'ai pas ouverte, je l'ai juste déposé du moteur, la fuite est du gazole crasseux je crois, ptet un peu d'huile avec, à mon avis si du gazole coule par là, sa veut dire qu'il y en aurais qui coule dans le carter nan?
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Peut être que tu peux en avoir dans le carter encore que j'en suis pas sur. Si tu as une fuite de gasoil regarde d'ou ça fuit, est ce que c'est la membrane de la pompe qui fuit ou alors c'est au niveau des durits d'arrivée et de départ.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Sa n'a pas l'air d'être l'arrivé des durite ni la membrane qui à l'air propre et c'est sec à ces endroits. Mais ce qui m'embête c'est quelle marchait très bien ce matin avec un peu de gazole qui coulait en dessous contre le carter. Et là elle est toute molle. Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
denbleiz a écrit: Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.
C'est bizarre ton truc. Est ce que tu as essayé de la démonter, de laisser raccorder les durits et essayer de pomper dessus pour voir ce que ça sonne. Moi je pense que je la démonterai entièrement pour vérifier tous les clapets et la membrane.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
En fait je pense pas sinon tu pourrais avoir aussi de l'huile dans le gasoil à ce moment là.denbleiz a écrit: à mon avis si du gazole coule par là, sa veut dire qu'il y en aurais qui coule dans le carter nan?
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
denbleiz a écrit:Est-ce que quand on pompe, la came qui est derrière doit suivre le mouvement? parce que moi elle bouge à peine.
oui, la came bouge d'à peine 1cm quand je pompe
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Bon alors du coup j'ai tout démonté... Le gazole qui coulait venait de la membrane qui était sale et donc qui faisait pas bon joint, pour l'amorçage j'ai trouvé, c'est un des clapet qui s'était décroché. Je remet tout, j’essaie la pompe, elle remarche, du coup je fais ma purge, je démarre le camion au quart de tour, au bout de 30 seconde y cale, désamorcé, je refais ma purge et idem. Donc en fait c'est le gavage qui marche pas, le mécanisme entre la came et la pompe doit être foutu car une fois re re re démonté, j'essaie de pomper avec la came et elle est très dure. Alors que logiquement sa devrait faire la même chose qu'avec la pompette. je sais pas si tu as tout compris car c'est pas évident à expliquer. Mais en gros le moteur n'est plus gavé donc plus qu'a changer la pompe.
PS: la pompe dans le lien que tu m'a envoyé n'est pas tout à fait la même que la mienne, tu crois que c'est adaptable?
PS: la pompe dans le lien que tu m'a envoyé n'est pas tout à fait la même que la mienne, tu crois que c'est adaptable?
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
J'ai acheté la même pompe que dans le lien plus haut l'année dernière sur le bon coin aussi. Pas eu de problème maintenant contacte le gars pour en être sur quand même, sinon il te reste la solution de Alain brink ou sur http://www.laboutiquedutracteur.com/ . Sinon Tu as vérifié que tes clapet dans la pompe étaient montés dans le bon sens car si celui qui c'est décroché et remonté à l'envers c'est normal que tu n'est plus de gazouz qui arrive.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Oui j'ai bien monté les clapet puisque j'arrive à remplir mon filtre et à mettre le circuit sous pression. c'est une fois le moteur démarré qu'il se désamorce au bout que 20 seconde et cale.
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: problème lors du remontage de la pompe d'amorcage.
Ah il est gentil ce Alain!
Il est pas donné mais il est fiable et il a tout ce qu'il faut. J'en ai profité pour prendre quelque durite fatigué!
Bon en tout cas merci maintenant sa devrait le faire.
Bonne journée
Il est pas donné mais il est fiable et il a tout ce qu'il faut. J'en ai profité pour prendre quelque durite fatigué!
Bon en tout cas merci maintenant sa devrait le faire.
Bonne journée
denbleiz- Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2010
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