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flamstart 12 ou 24v

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Message par middlejazz Mar 25 Sep 2012, 15:02

salut

j'ai mon flamstart qui a cramé. J'ai testé l'arrivée électrique et c'est du 24v qui arrive. La bougie fonctionne elle en 12v (donc forcément elle crame).
Jai cherché un peu sur le net et je ne trouve que des flamstart en 12v.
Ma question est la suivante : est ce normal qu'il y est du 24v qui arrive à la bougie ? ou bien existe il des bougies en 24v ?
Si il en existe en 24v je suis preneur Very Happy car j'ai pas l'impression que ca court les rues

d'avance merci
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Message par hazetek Mar 25 Sep 2012, 15:29

hmm ça doit pas être très courant en effet. Tu as toujours l'option de faire une dérivation 12V pour le préchauffage, mais c'est bizarre quand même, tu parles bien de ton TP3 ? car un TP3 ça marche en 12V normalement, quésaco ?

t'aurais pas mis 2 batteries de 12 à la place des deux de 6 ? car dans ce cas tu vas tout cramer (enfin ça ça m'étonnerai que t'ai fait ça quand même)
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Message par middlejazz Mar 25 Sep 2012, 15:39

oui oui je parle du tp3
il a toujours été monté en 24v > 2 batteries de 12v ...je pense que si il était concu pour du 12v j'aurais eu pas mal de fumée depuis le temps.
Je trouve aussi bizzare que ce soit du 24 qui arrive la bougie...
j'ai pensé à faire comme tu dis une dérivation mais sur quoi je peux piquer du 12v qui fonctionnerait qu une fois la clé enclenchée à fond du neiman (je sais pas si je me fais comprendre...)
à moins de faire un bouton manuel mais là j'ai peur d'oublier d'éteindre après le démarrage
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Message par hazetek Mar 25 Sep 2012, 16:13

oui je pensais au bouton manuel.

hm ça doit bien se trouver une tirette avec un ressort qui t'empêcherai de le laisser allumé ? (genre celles sur les vieux bahuts, dans une casse ?)
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Message par middlejazz Mar 25 Sep 2012, 16:24

à ouai j'y avais pas pensé.... je crois bien que j'en ai mis une à la jaille la semaine dernière Mad quel con.....

sinon c'est sur que ca existe pas en 24v ces trucs là ?
je vais aller me renseigner chez r.trucks on verra bien....
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Message par middlejazz Mar 25 Sep 2012, 16:31

ou sinon, plutot qu'une tirette, je trouve un bouton poussoir ui fait contact que quand on appuie dessus ca sera plus facile à trouver.
et puis ca m'évitera de galèrer à trouver des flamstart en 24v. allé c'est vendu pour ton idée ! Very Happy
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Message par hazetek Mar 25 Sep 2012, 17:08

ben ça doit exister je pense, mais étant donné la rareté ...
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Message par JS Jeu 27 Sep 2012, 07:06

Sinon il faudrait placer 2 bougies en série.
Pour les modèles de moteurs avec les bougies électriques de réchauffage de l'air d'admission ( système sur les PL par exemple ), il y a des bougies en 12v qu'on soit en 12v ou en 24v sur le camion.
Sur les camions en 24v les bougies sont montées en 2x 2 bougies en série, alors que sur les cams en 12v c'est 4 bougies en parallèle.

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Message par hazetek Jeu 27 Sep 2012, 07:09

ouais faut trouver le bon tarot après
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Message par middlejazz Jeu 27 Sep 2012, 17:27

salut,

je ne peux pas piquer du 12 car c'est la pipe d'admission qui fait la masse donc meme si je fait arriver un fil + 12v ca va foiré dès que la pièce touchera la pipe d'admission.....

, il y a des bougies en 12v qu'on soit en 12v ou en 24v sur le camion.
Que veux tu dire par là ? que l'on peut monter une bougie 12v sur un véhicule monté en 24v ? Shocked
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Message par JS Jeu 27 Sep 2012, 18:03

oui, c'est ça que je dis, et tu as l'explication ensuite : 2 bougies 12v en série = 24v Wink

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Message par JS Jeu 27 Sep 2012, 18:04

sur mon sm8 ( 12V ) : 4 bougies 12v en parallèle
sur mon JK et sur mon JN ( 24v ) : 2 bougies en série, montées en parallèle avec 2 autres bougies elles aussi en série

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Message par middlejazz Jeu 27 Sep 2012, 18:08

ok donc pas le choix : faut en monter 2..... ou est ce que je peux trouver une pipe d'admission pour un 712 avec 2 bougies ?????
Come tu disais : percer puis taroder mais bon il faut l'avoir ce taro
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Message par middlejazz Jeu 27 Sep 2012, 18:11

en série c'est à dire que le fil qui alimente les 2 bougies est le meme ?
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Message par hazetek Ven 28 Sep 2012, 06:02

ah non en série t'en aliments qu'une, c'est en dérivation que tu alimentes les 2.

ouais il y a l'histoire du tarot, mais bon ça peut toujours se trouver
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Message par JS Ven 28 Sep 2012, 07:10

série : 1 fil va au + de la 1ere, et le - de la 1ere n'est pas à la masse mais est relié au + de la 2nde. Et le - de la 2nde est à la masse.

parallèle : chaque + reçoit un fil de la batterie, et tous les - sont à la masse

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Message par hazetek Ven 28 Sep 2012, 07:43

et ouais mais la masse elle est prise par le filetage sur les flamstart il me semble, on peut donc pas faire comme tu dis..

par contre je pense que on peut la faire fonctionner en 12V si on prend le + sur la bonne cosse de batterie (celle relié à la masse).. pas sur, je suis pas un pro en élec mais ça vaut le coup d'essayer ?
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Message par vinc Ven 28 Sep 2012, 08:37

Oui je ne vois pas comment tu peux mettre 2 flamstar en série
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Message par JS Ven 28 Sep 2012, 14:49

Tu ne peux qu'en isolant la masse de la 1ere. Le taraudage ne doit pas être dans la pipe directement donc, mais doit être isolé de cette pipe. Techniquement ça va demander de la modif.

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Message par middlejazz Ven 28 Sep 2012, 15:50

houlaaaa...... ca m'a l'air bien complexe tout ca....
est ce quil existe des pipes d'admissions du man 712 avec le montage 2 bougies ?

ou comment isoler les filetage ? faire un filetage plastique me parait risquer voire impossible

rha l'élec c'est pas mon truc non plus
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Message par middlejazz Ven 28 Sep 2012, 15:52

par contre je pense que on peut la faire fonctionner en 12V si on prend le + sur la bonne cosse de batterie (celle relié à la masse).. pas sur, je suis pas un pro en élec mais ça vaut le coup d'essayer ?

bhé j'ai essayé de voir ca avec un multimetre et rien à faire ya que du 24v Mad
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Message par middlejazz Ven 28 Sep 2012, 15:57

c'est ca qui me faut !
http://www.astediscovery.com/SAHARA/VIE%20A%20BORD/DEMARRAGES.htm
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Message par middlejazz Ven 28 Sep 2012, 16:51

j'ai trouvé !
haztek t'avais raison, il y a bien du 12v qui sort entre les 2batteries.
J'ai remis le multimetre entre une cosse et la carelingue et j'ai bien du 12v. en revanche il sort du 24 entre la masse et le gros +.
je fais la modif du boutton poussoir ce week end Very Happy
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Message par hazetek Sam 29 Sep 2012, 09:15

Smile
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Message par JS Dim 30 Sep 2012, 07:01

prendre du jus sur une seule batterie c'est mauvais pour la batterie.

Il faudrait monter une pipe d'admission de JK prévue pour le systeme avec 4 bougies élec.

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