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voila.... panne de man 720: pompe d'injection??

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Message par tarnbarn Mar 05 Nov 2013, 07:43

Hi guys and girls,
J'essaie d'expliquer clairement ma panne... espérant trouver un fin connaisseur de ces moteurs.
Donc, on est sur un jk75, pompe Bosch. IL y a quelques semaines d'un coup il commence à fumer et perdre puissance; je me gare (heureusement à quelque km de la maison) et je commence les investigations... Les semaines passent et la panne persiste.
Chaque fois, il démarre à peu près comme d'habitude, mais ne monte pas dans les tours, et avec ralenti instable et plutot trop élevé... au bout de 2-3 minutes ca broute, fume un peu plus et cale, rien à faire. La pompette (amorçage) est nickel et tous les filtres sont propres/neuves, le gasoil aussi. La panne persiste même si j'alimente le moteur en direct, avec un bidon de gasoil propre monté directement (sans passer par la pompette et sans passer par des durites éventuellement obturés).
Le garagiste du coin est passé et essayé pendant un bon 40 minutes, mais arrive non plus a le faire tourner plus que les 2-3 minutes.
DONC: je commence à soupçonner la pompe d'injection. Mais comment faire maintenant ? Change cette pompe, si (quand) je trouve un autre ? Ou existe-t-il des pannes connus et/ou des investigations supplémentaires qui je puisse faire ? Qui a des astuces pour essayer de le faire remarcher sans claquer 700 roros - que j’ai pas - chez un diéséliste ?
Heureusement je ne vis pas dans le camion, donc c’est embêtant sans être complètement bloquant, mais au même temps j’en ai vraiment besoin !
Voilà, tous vos idées et propositions sont le bienvenu, y compris si quel qu’un a une pompe Bosch qui marche pour un prix honnête (ou veut troquer contre des pièces de merco… ??)
Il pleut grave ici dans le Tarn….
Giles

tarnbarn

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Message par cyrille89 Mar 05 Nov 2013, 09:39

Regarde ici: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t800-fumee-enorme-difficile-a-demarrer
Les spécialistes m'ont grave aidé, ton problème ressemble à la pompe à injection décalée et à priori les goujons de fixation de la pompe pètent facilement, vérifie qu'elle tient bien. Ce n'est qu'une piste par rapport à ce que j'ai vu sur le mien.

cyrille89

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Message par tarnbarn Mar 05 Nov 2013, 10:27

Merci Cyrille,
Effecitvement s'est un peu vers les specialistes que je m'addresse. En fait je suis au courant des eventuelles defaillances des fixations, mais j'avoue que je les ai pas verifié...
Par contre, le vrai bonheur de mon camion par rapport aux SG est que j'ai une cabine qui bascule, donc acess vraiment fastcho...
bonne route á toi

tarnbarn

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Message par hazetek Mar 05 Nov 2013, 16:34

Vous avez entendu ? Il a une cabine basculante ! Laissez le se démerder !! Laughing 

Sérieusement, regardes les fixations de la PI oui c'est une piste éventuelle. Mais en même temps si un mécano a regardé, il devrait avoir remarqué ça, sinon crève lui les pneus.

Sinon j'aurais plus pensé à une prise d'air qu'à un circuit obstrué.. vérifies aussi les injecteurs... Purges bien la PI des fois qu'il reste une bulle d'air dedans qui vient se foutre en travers dès que ça monte en pression...

fumée ? couleur ? densité ? à quel moment ? on veut TOUT savoir ! albino 
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Message par tarnbarn Mer 06 Nov 2013, 09:00

Merci pour les reponses - ca aide bcp moralement Very Happy 
Je vais regarder - comme dit á Cyrille - les fixations, mais sincèrement je ne pense pas... Le meccano (et moi-même) sont assez aguerri je pense et on aurait remarqué - mais je vais vérifier.
J'ai penché aussi sur une éventuelle prise d'aire. C'était un des raisons pour le quelle j'avais shunté le pompe d'amorçage pour passer en direct avec un jerrican alimentant le PI, mais les symptômes n'ont pas changé. Est-il possible d'avoir une prise sur le PI elle-même? Il n’y a pas, mais aucune fuite gasoil vers l'extérieur du PI.

Quand tu dis "vérifie les injecteurs" tu veux dire quoi. Visuellement tout est étanche, mais peut-être ça vaut la peine d’enlever/vérifier toutes les durites PI--> injecteurs + retour gasoil. Je peux aussi enlever les injecteurs, mais pour quoi faire??

La fumée: sujet complexe et hautement subjectif! Admettons que ça démarre. Sur ralenti (un peu haut, vers 12/1300) ca fume comme un MAN mais dès que tu essai de monter dans les tours ca fume assez noir et assez copieusement, ne monte pas toute a fait assez haut en régime, et ne tourne pas très rond. Ça continue ainsi (fume bcp si accélère et pas très rond), puis au bout de 2/3 minutes ca perdre toute puissance, fumé un peu plus ver le blanc (gasoil non brulé?), tousse puis cale. Pour info, pendant cette (courte) période où elle tourne, je ne peux pas même le déplacer car dès que tu essaie d’avancer tu te rendes compte qu’il y aucune couple derrière, que même si elle tourne, le moulin n’a aucune force…

J'ai essayé de pulvériser une bombe de nettoyant freins sur le circuit GO pendant que ça tourne car je me suis dit que éventuellement ça pourrait aider à détecter une fuite d'aire (changement de comportement= fuite trouvé) mais que dalle !
Donc je suis lá. Optimiste, mais en panne…

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Message par hazetek Mer 06 Nov 2013, 09:41

Bon, ça va, c'est pas trop grave, tant que tu es optimiste Razz 

La fumée noire c'est du gasoil imbrûlé, la blanche, gasoil partiellement brûlé.

Oui c'est possible que la PI ait une prise d'air je pense, mais pour la trouver..

Donc tu démarres, il fait son cafouillage, il s'arrête. Ensuite, il redémarre direct, ou tu dois attendre qu'il refroidisse, ou refaire une purge ?

Le problème a l'air d'être sur la PI..
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Message par tarnbarn Mer 06 Nov 2013, 09:45

Hi,
En fait je suis en train d'organiser son repatriement chez moi, je expliciterai mes reponse a tes questions hautement pertinente dés que je rentre...
thanks !

tarnbarn

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Message par manu Jeu 07 Nov 2013, 05:33

salut,
je pense aussi à un problème de PI...
si elle est toujours bien fixée, essayes de jouer sur l'avance pour voir si ça va un peu mieux. si c'est le cas, que tu arrives à le faire tourner à peine mieux, de grandes chances qu'il faille réviser la PI...
aussi à essayer, mets une pompette en poire avant ta PI, quand le moteur tourne, pompe un max sur cette pompette et vois si ça change quelque chose et si elle ne reste pas écrasée.
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Message par tarnbarn Jeu 07 Nov 2013, 06:39

Merci les meccanos... Smile
L'idee d'une pompette me parait interessant... Camion tjrs pas rentré chez moi (pas tjrs evidement de deplacer un pl en panne) mais je vous tiens au courant de mes recherches... merci encore
G

tarnbarn

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Message par kazorp Sam 09 Nov 2013, 10:24

salutation l ami.
propriétaire d'un jk65 je ais un probleme un poil similaire......
a part que moi ça ne cale absolument pas mais quand çà monte dans les tours de facon brutal ca fume ultra noir.
je suis actuellement en train de démonter mes injecteurs pour tarage , même si pour une autre raison je suis quasi sur que c est la pompe a injection qui doit être révisé.
cependant quand j ai parler a un mécano il m' a immédiatement pose la question suivante: a tu vérifier que ton ralentisseur sur échappement n est pas gripper??? dans ton cas çà m étonnerai car tu as un ralenti qui s énerve apparemment mais ma fois regarde quand même çà expliquerai le broutage et la fumée....

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Message par tarnbarn Lun 11 Nov 2013, 13:01

salut a toi,
Camion tjrs en voie de repatriation a la maison... en fait je n'ai pas de ralentisseur. Tu vas faire reviser ta pompe, ou simplement les injecteurs?

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Message par kazorp Mar 12 Nov 2013, 10:20

oups!!!
pour ma part la je vais faire réviser les injecteur mais après ca je ferais la pompe pas le choix je pense!!!! heureusement j ai peut être un plan pour que ca me coute pas 5 bras!!!!

kazorp

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Message par tarnbarn Mar 12 Nov 2013, 10:26

Si jamais ton plan peut se faire a deux.... fait-moi signe Smile

tarnbarn

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Message par kazorp Ven 15 Nov 2013, 15:43

ok l ami mais t es ou toi?????? dans tout les cas j'te redis ça!!!!

kazorp

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Message par cyrille89 Ven 15 Nov 2013, 21:59

tarnbarn a écrit:Si jamais ton plan peut se faire a deux.... fait-moi signe Smile
Faites ce que vous voulez on vit une époque libérée, mais on a pas besoin de détails! Laughing 
Ca va vite devenir dégueulasse ce forum... Mais que font les modérateurs??? Razz 

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Message par Tchavo Ven 15 Nov 2013, 23:01

Les moderateurs...surement parce qu'ils sont pire que ça... mais eux font tout sur facebook...en privée en effet
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Message par tarnbarn Lun 18 Nov 2013, 13:28

Mais, quelles idees traverses ta tete!!
Moi, je n'ai tjrs pas pu repatrier mon camion a la maison (grrrr), mais NORMALEMENT ca va se faire courant cette semaine. Donc, a suivre....

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Message par hazetek Mer 20 Nov 2013, 09:46

ah mais vous faites ce que vous voulez hein entre adultes consentants ! Rolling Eyes 
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Message par saviem depanneuse Dim 15 Déc 2013, 20:06

slt la maladie des pompes Bosch c les 2 boulons de fixation ou tu règle l'avance il casse net regarde par la j'en suis sur ke c ca a+

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Message par tarnbarn Lun 16 Déc 2013, 09:57

je vais, je vais, je vais regarder, repondre, demander, partager... mais le fucking camion reste bloqué pas loin, mais pas ici non plus. Pouyr mon cadeau de noel je vais emprunter un tracteur et aller le chercher... a suivre...

tarnbarn

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