Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

+14
cyrille89
mr l Ours
hazetek
cavalier
Olivier11
Nikko_1303
gamak
theo10160
cosi
Tipi@k
bernard laurent
deuch50300
tristan
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Olivier11 Ven 10 Oct 2014, 13:31

Salut Tristan,
je suis à la recherche de déflecteurs latéraux de cabine qu'on trouve sur les Avia, si t'as un plan ...?
Merci
Oliv'
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Nikko_1303 Ven 10 Oct 2014, 15:01

Moi je suis plutôt vers Namur, mais bon Wink En gros, ce qu'il me faudrait : 2 portes avant, les passages de roue avant, les ailes + marchepieds, une porte latérale coulissante, les deux portes arrière... tous les joints aussi. Je me tâte entre acheter tout ça neuf (si disponible) ou acheter la cabine complète de SG2 que j'ai vue sur LBC

Nikko_1303

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 10 Oct 2014, 15:10

Si vous parlez bien anglais, il faut contacter Mr Pavel Ondrysek à cette adresse:

ondrysekp@linori.cz

Super sympa et prix ridicules...(pistons frein à 30 euros max...maître cylindre double à 100 euros max, boîte 4 pour 400 euros...)

Je n'ai encore rien commandé car j'attend de finir mon moteur. Mais je compte bien commander des pièces carrosserie et freinage bientôt!
Si vous voulez vous joindre à moi pour partager les frais de port, c'est encore mieux!! Wink

sinon, y a moyen d'acheter certaines pièces en ligne ici!:

http://www.gamakladno.cz/eshop

Vous tapez A20 ou A30 dans la recherche (HLEDÁNÍ) et bingo....un tas de pièces pas chères du tout....malheureusement pas bcp de photos donc faudrait avoir les références avia! Sad

Si un modérateur veut mettre ces infos dans "liens utiles" ou qqch comme ça! Cool

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Nikko_1303 Ven 10 Oct 2014, 15:20

Merci pour les liens, tu les trouve où, les références AVIA?

Nikko_1303

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par cavalier Ven 10 Oct 2014, 22:20

bonsoir touts le monde        Tristan j aimerais me joindre a toit pour les frais de port  moi je recherche  une bars stabilisatrice + biellette + pallier de bars stabilisatrice neuve ou occasion  voir photo     cdl  Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 51-65-13
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Dim 12 Oct 2014, 18:05

Pas de soucis! Wink

il doit y avoir moyen d'avoir ça! Tu peux lui demander si tu parles anglais?


Par contre, je n'ai pas les références avia. Il m'a juste envoyé 2~3 pages du catalogue pièces de rechange!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par cavalier Jeu 16 Oct 2014, 04:29

Mercie je vais le contacter cdl
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par hazetek Ven 17 Oct 2014, 07:34

Pour ce qui est de ton moteur, je pense comme toi : mieux vaut remettre celui ci bien plutôt que d'en acheter un d'occaz dont on ne connait ni le kilométrage exact, ni la périodicité des vidanges. Tu vas peut être te séparer d'un bras pour les pistons chemises, mais tu pars sur un moteur impec au moins. (n'oublie pas que tu seras en rodage après donc pas de charges trop lourdes, tout ça...)

Les coussinets tu peux en profiter pour les changer aussi, bien que s'ils n'ont pas rouillé, des coussinets à 30000 on peut s'en passer... Par contre tout ce qui est en caoutchouc (joints tout ça) mais je pense que tu l'avais prévu.

Bonne remise à neuf !
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 20 Oct 2014, 09:03

oui, j'ai acheté une pochette de joints complète chez Mr Brink ainsi que les joints spi!
+ nouveaux segments, nouveaux coussinets, nouvelle pompe à eau...

Et j'ai reçu vendredi les chemises/pistons de gamak donc ça peut avancer maintenant! Wink

J'espère pouvoir arriver à un résultat suffisamment fiable!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par theo10160 Lun 20 Oct 2014, 18:55

apres à part une culasse félée, il n'y a pas de probleme

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 20 Oct 2014, 19:55

ils sont réputés fiables ces moteurs?

quels sont les points faibles ou à contrôler?


par contre, il faut que j'étudie la question au niveau de l'admission car l'idée que les gaz d'échappement réchauffent constamment le pied de carbu (donc le mélange) ne me plaît pas trop....

je pense isoler au mieux le collecteur d'échappement pour réduire le rayonnement dans le capot moteur!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 02 Fév 2015, 13:30

ça avance tout doucement mais sûrement:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Moteur10

piston d'occaz (les miens étaient grippés), nouveaux segments, nouveaux coussinets de bielle, culasse refaite.

le plus délicat, ça reste les joints de chemises...j'espère ne pas avoir fait de bêtise au remontage! Sad

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mar 03 Fév 2015, 08:46

Salut Tristan, content que ça avance

je n'avais pas vu ton post concernant le moteur et sa restauration..
Donc pour te répondre c'est un moteur quasiment incassable si tu fais un entretien "normal" ( vidanges), et ne monte pas dans les tours ( 3 paliers)

Avant remontage dans la caisse ( mais je vois que c'est fait) change le tube d'eau dans la culasse , celui qui refroidit au niveau des soupapes , il est en fer et rouille systématiquement, facile à faire !
Change , si tu peux , tes paliers bronze d'arbre à came , ils prennent du jeu et ensuite tu risqies d'entendre un bruit comme une bielle qui cogne , ce n'est pas une bielle mais l'arbre à cames qui gigote , ça fait un peu de bruit mais ne casse jamais , c'est juste du "confort" supplémentaire ( cependant tu n'arriveras jamais au vacarme et aux claquements des tagazou )

Pour ton admission reste comme ça , en hiver ça t'évite de givrer et en été , pour être tout à fait honnête ça n'a aucune incidence ( souviens toi j'ai fait 3500 bornes dont ma moitié de montagne , les cols d'auvergne , en été et avec 1T4 sur le dos , sans aucune difficulté !
Sinon il te reste la corde ignifuge à enrouler autour du tube d'échappement mais lorsque le moteur tourne le ventilo envoie tellement d'air que ce n'est pas la peine , même au ralenti !
Par contre du dois laisser le capotage autour de l'hélice , la différence d'efficacité est flagrante , ça souffle deux fois plus fort avec !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mar 03 Fév 2015, 10:04

Slt Jean-Marc!

Je te remercie pour ton message et tes précieux conseils!!

Pour la culasse, elle a été refaite chez un pro. Les paliers étaient ok semble t-il (elle n'avait que 30 000kms...). Elle a eu juste droit à un gros nettoyage et une rectification des sièges qui étaient marqués apparemment.
Le tuyau d'eau n'a pas été changé malheureusement. J'ai hésité mais il avait l'air encore en très bon état. Mais à la rigueur, ça sera pour le prochain déculassage! Wink

J'ai laissé le moteur/boîte dans le camion. Je n'ai pas le matos pour le sortir Sad

Je vais changer le joint spi côté distribution en prévention aussi.

En ce qui concerne le collecteur, ce qui me perturbe c'est d'avoir un contact permanent très chaud sur le carbu. Au niveau rendement (consommation), c'est catastrophique! Surtout, si je ne compte pas spécialement rouler en hiver.
Je comptais fermer le passage des gaz chauds vers le pied de carbu et enrubanner au mieux le collecteur. Mais c'est une modif que je tenterai plus tard à la rigueur...

merci aussi pour ton retour sur le capotage de l'hélice....je me posais la question car beaucoup de gens semblent l'enlever!

J'ai juste une crainte pour les joints de chemises. Les portées étaient propres mais j'ai eu des difficultés à mesurer correctement le dépassement.
Alain Brink m'avait envoyé une série de joints papier ou plastique de différentes épaisseurs. J'ai simplement remis des joints papiers avec le même code couleur que ceux qui étaient d'origine dessus (des bleus). Sans certitude....j'espère que ça tiendra le coup sinon je peux tout redémonter!

Après, faut encore que je m'attaque aux freins....c'est encore des moments de sueur à venir et des petits billets à sortir.... Rolling Eyes

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Jeu 26 Mar 2015, 13:35

Salut Tristan!
Alors, où en est tu avec ton engin? J'espère que tes travaux sont concluants.
De mon côté je commande les pièces nécessaires à la remise en route du mien en préparant le rasso.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t908-oli-vous-dit-bonjour-et-vous-invite-a-son-rasso-d-ete-2015
Tu seras de la partie?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 30 Mar 2015, 14:54

Salut! Wink

J'aurais accepté ton invit avec grand plaisir mais mon bestiau ne sera jamais prêt pour cet été Sad

Mon objectif est de le faire démarrer pour cet été.

Mais après, il me reste la question des freins....et avec la fréquence avec laquelle je travaille dessus, ça risque de me prendre encore quelques mois....

Mais pour l'été 2016, pourquoi pas!! Smile

A bientôt

Tristan

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Lun 30 Mar 2015, 16:34

C'est quand même une bonne nouvelle, qu'il tourne pour cet été.
Je vais déplacer le rasso à l'automne, après la saison agricole et si y'a du monde, que ça se passe bien (y'a pas de raison) cela peut devenir annuel (j'aimerai bien). Mais il y aura sans doute une cession de rattrapage en 2016 pour ceux qui ne pourront pas être là cet année.
Pour les freins, je vais m'y mettre le temps de recevoir les pièces alors si t'as besoin d'un coup de main, ou d'autre chose, n'hésite pas! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mer 06 Mai 2015, 10:12

Bon, ça avance!

J'ai remis la pompe à huile et réussi à remettre le carter en place! (ça passe au chausse-pied!...il faut soulever le moteur pour faire passer l'avant du carter au-dessus de la traverse puis redescendre le moteur légèrement pour que le carter puisse passer la cloche d'embrayage...un vrai casse-tête!

J'ai démonté le carbu, nettoyer les dépôts, changer les joints...ça devrait le faire!

J'ai commandé des durites silicones (http://www.autosiliconehoses.com/) pour remplacer l'entiereté des durites d'origine complètement pourries!

J'ai un souci avec le collecteur d'échappement qui est qd même bien déformé. Je vais essayer avec 2 joints sur la partie centrale pour compenser.

J'ai recommandé 2 joints chez Brink et un tendeur neuf car le mien était complètement soudé.

On a vidangé la vieille essence du réservoir pour vérifier l'état de ce dernier....j'ai regardé avec une lampe de poche et il semble comme neuf! (du moins le fond)
L'essence par contre datait de 20 ans...elle avait une sale couleur et une mauvaise odeur!

Reste plus qu'a remonter l'admission, le système de refroidissement. Faire le plein d'huile, d'eau et d'essence et j'espère que ça va le faire! Smile

J'ai déjà investi pas mal d'argent, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise! Sad

Ah oui, je compte mettre cette huile dans le moteur....étant donné l'âge de ces bestiaux, faut pas mettre n'importe quoi! (agents detergents, phosphore,....):

http://www.dynolite.com/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SNHRNIPULLFYMXDKBK12:10:58

vous mettez quoi vous?

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Sam 09 Mai 2015, 17:57

Super!!! Du bon boulot!!!

Quelles durits as-tu pris chez ASH? As-tu des Ça m'intéresse assez car je pense que celles de Oli seraient à remplacer prochainement.
On n'a pas non plus l'huile que tu souhaiterais le lien conduit simplement à la page d'accueil. Je servais à Oli de l'huile normale, 15W40, mais en effet ce ne serait peut être pas mauvais de changer de régime... Lui faire couler un peu de luxe dans les veines. Je lui dois bien ça!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Dim 10 Mai 2015, 20:13

merci pour ton commentaire! Wink

En ce qui concerne les durites, j'ai pris tout ce qu'il faut pour changer les durites qui vont et partent du radiateur et celles du chauffage! (donc durite de 35mm et 16mm diamètre int)

J'ai envie de le rendre fiable au maximum donc exit les vieilles durites caoutchouc! Smile

Pour ce qui est de l'huile, c'est vraisemblablement la 25w70 qui serait la plus appropriée mais la 20w50 ferait déjà l'affaire. Il vaut mieux une huile plus épaisse mais sans agents agressifs!

ça me paraît important pour ces vieux moteurs dont la conception commence à sacrément dater! Very Happy

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mer 20 Mai 2015, 22:31

Salut Tristan
moi pour l'huile je mets de la 20w50 premier prix et ça va très bien , ça me permet de vidanger tous les 5000 pour pas trop cher.
Je ne pense pas que tu arriveras à récupérer la déformation de la fonte avec juste un joint en plus, il faudra lui coller de la pâte échappement mais chez moi ça n'avait pas duré longtemps et j'ai été obligé de me fabriquer une "raboteuse" pour mettre sur le même plan admission(en alu qui ne se déforme pas) et échappement en fonte qui se tortille ...
depuis cette "rectification" c'est impeccable, plus de "pschit" parasites Laughing

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 A_02010

certes ce n'est ps de la rectif au micron mais vu la tête du collecteur au départ il n'y a pas photo, d'autant plus que tous ceux d'occasion sont dans le même état, voire pire !

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 A_02910

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 10 Juil 2015, 12:45

ça tourne!:

https://www.youtube.com/watch?v=RUfLRi2aFK4&feature=youtu.be

le carbu est parti en révision car dès que j'accélère un peu, le moteur se coupe!

le pied du carbu est complètement déformé donc j'avais sûrement une grosse prise d'air à cet endroit-là!

Sinon, pour le reste, pas de fuite d'eau ni d'huile et il ne fume pas! (ça change du poêle à fioul! Laughing )

J'avais un claquement mais il s'est estompé. Faut que je règle l'allumage correctement aussi!

allez, ça avance.....va falloir que je pense aux freins maintenant! Wink

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 19 Oct 2015, 08:34

Bon, les freins avancent doucement mais sûrement...l'objectif est de finir avant la fin de l'année mais avec le temps qui se refroidit, ça va pas être simple! Sad

Avant:
Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Frein_10

Après:
Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Frein_11

Pour l'avant, c'est que de l'AVIA (plateaux complets montés en usine). On peut choisir excentriques ou rattrapage automatique. J'ai pris excentriques pour garder la compatibilité des cylindres saviem><avia
Pour l'arrière, les plateaux complets n'existent plus. On peut aussi choisir excentriques ou rattrapage auto. Là, j'ai juste acheté les cylindres, ressorts, garnitures. J'ai gardé les plateaux d'origine.

Le plus gros souci auquel je n'avais pas songé, c'est que toutes les pièces avia (durites, cylindres) sont en M12 alors que sur le saviem, c'est du 7/16 UNF (ou AN4).
Comme je veux garder une certaine flexibilité entre pièces saviem et avia, il a fallu que je trouve des adaptateurs....pas simple! Sad


Sinon, en ce qui concerne le moteur, il démarre et tourne bien. Je trouve qu'il claque un peu et ça m'inquiète. je ne sais pas si c'est le bruit d'origine ou si c'est un jeu qqpart.
Faut encore que je règle l'allumage et les culbuteurs.

Je n'ai pas encore roulé sur route, juste fait quelques démarrages pour le laisser chauffer. Dois-je déjà resserrer la culasse?

Merci à vous et bonne route en saviem!

Tristan

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mer 28 Oct 2015, 17:30

Waaaah! C'est bôôôôô! J'suis presque jaloux! Moi j'ai juste remplacé les garnitures et les caoutchoucs sur les miens, ça freine top mais c'est pas aussi clinquant!!! Frimeur, va!

Ton claquement ne viendrait-il pas simplement du jeu aux culbuteurs? T'as tourné combien d'heures avec ton premier serrage culasse? Pour bien faire, faut compter l'équivalent de 1000km sans forcer mais le bauf' d'un pote avait serré au max la culasse de son J7 indénor et il n'a jamais eu de problèmes. Donc à toi de voir...

Bonne continuation! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 18 Jan 2016, 14:55

Alors, quelques nouvelles:

Après quelques déboires avec la purge des freins (voir section méca), j'y suis finalement arrivé en "dégrossissant" une première fois par mise sous pression (max 1b) du circuit.
Puis, en finalisant par une purge classique à la pédale! Du coup, c'est impecc maintenant!

J'ai tenté le passage au contrôle technique (belge) mais j'ai été refusé pour des bêtises! Sad
(trou de 1cm dans le silencieux d'échappement, phare un peu "flou", absence de rétroviseur intérieur?....) pfffff

Par contre, freins impecc! et tout le reste aussi...

Je dois y retourner la semaine prochaine.

Niveau moteur, j'ai tjs un claquement à froid. C'est vraisemblablement 1 ou 2 axes de pistons fatigués. Alain Brink me dit que ça peut encore rouler pendant longtemps comme ça sur ces engins....qu'en pensez-vous?

J'ai remis un carbu RAIP neuf dessus....l'autre (40PAI, non régulé) avait un souci: le camion s'étouffait voire calait quand j'accélérais au ralenti....ai pas trouvé ce que c'était malgré le changement des joints et membranes.

Une moins bonne nouvelle: en jetant un oeil sur le bon de commande du camion, j'ai remarqué que le proprio avait demandé en option un pont long (10*43!)
Du coup, je vous raconte pas dès que ça monte un peu....Sad

A long terme, je ne sais pas si c'est envisageable de laisser comme ça....la boîte 5 serait p-e la solution (mieux étagée)!

Tristan

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 2 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum