Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

+14
cyrille89
mr l Ours
hazetek
cavalier
Olivier11
Nikko_1303
gamak
theo10160
cosi
Tipi@k
bernard laurent
deuch50300
tristan
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mar 19 Jan 2016, 12:01

Tartes molles! Ces belges sont toujours aussi c..! Rolling Eyes

Combien as-tu d'efficacité au banc? Oli a fait un bon score: 65%! cheers

Si ce claquement n'est qu'à froid ce n'est pas trop grave. J'ai eu une 305 qui avait ce même symptôme et elle a dépassé les 350Mkm. En plus si Alain dit que t'as de la marge...

T'as bien fait! Quand on ne trouve pas le problème, faut changer la pièce!

Je regarderai de quel pont est équipé Oli pour comparer, car lui aussi, dès que ça monte... Neutral Mais en feuilletant les prospectus que j'ai, il est noté que la vitesse maxi d'un SG2 MB 35 avec couple 10x43 est 104.5 km/h. Avec couple 8x43, elle n'est que de 83.5! Donc comme je me souviens avoir doublé des semi à plus de 100 (sur du plat tongue ) c'est qu'il doit avoir le pont en 10x43...

Je réfléchis aussi à monter une boite 5... Mais comme il y a deux modèles: le premier avec un rapport en plus et la 5° à 1 et le deuxième avec une 5° "surmultipliée" je ne sais toujours pas laquelle choisir... Et comme celle que j'ai est en excellent état, je ne suis pas pressé.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Jeu 07 Avr 2016, 08:41

Bon, je n'avais plus donné de nouvelles depuis un certain temps! Sad
Pas mal occupé avec différentes choses...

Depuis, il est passé au contrôle technique sans souci! (je n'ai pas relevé le % d'efficacité, sorry Cornelius! Wink )
Il freine et le freinage est équilibré mais je ne suis pas convaincu par le maître cylindre AVIA (vendu par Brink). Le ressenti est un peu mou et du liquide remonte dans le bocal avant par moment. Alors que la purge est correcte maintenant et le camion freine bien!? Je laisse comme ça pour l'instant!

Sinon, il a "déjà" parcouru un peu plus de 600kms sans souci. Enfin si, j'ai remarqué par hasard hier que la courroie de l'alternateur s'était fait la malle!...depuis un petit bout de temps à mon avis! Laughing
Le moteur tourne rond, démarre bien. Il claque tjs un peu à un certain régime mais j'arrive à me convaincre que ce n'est pas trop grave! Wink
Au-dessus de 80km/h, c'est vraiment trop bruyant par contre! J'ai mal pour le moteur!

Il m'a bien rendu service ces derniers jours pour aller à la déchetterie car je suis en train de refaire ma cuisine! On peut charger là-dedans!

Quelques photos au passage:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Saviem13

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Saviem12

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par mr l Ours Jeu 07 Avr 2016, 16:36

Il est tout beau et le 817 je le trouve plus agreable que le mazout bruyant et puant oulala

mr l Ours

Messages : 65
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par cyrille89 Jeu 07 Avr 2016, 18:08

+1 un essence ça démarre bien et ça pue nettement moins. J'ai remplacé mon SG2 mazout pour un essence et je ne le regrette vraiment pas.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 08 Avr 2016, 13:04

Ben bizarrement, pour avoir pu conduire les 2 motorisations dans les mêmes config (fourgon rallongé/réhaussé), je m'attendais à avoir une différence plus flagrante!

Bien sûr, le moteur essence ne fume pas, ne claque pas mais au niveau ressenti à la conduite, c'est assez proche finalement! (couple, puissance)

Au ralenti et en conduite cool, il est relativement silencieux. Par contre, dès qu'on approche les 80, on a l'impression que les soupapes d'admission disent "merde" aux autres! Laughing
Pour l'instant, je suis encore en rodage de la segmentation donc j'y vais mollo mais je n'ose pas passer au-dessus des 80!

Donc, vaut mieux éviter l'autoroute! Son terrain préféré, c'est les petits chemins de campagne et les petites nationales!
Pas évident si on doit partir en vacances quoi...Wink

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mer 20 Avr 2016, 23:00

+1 pour l'essence,Tristan, en plus ton moteur est superbe !

En ce qui concerne le claquement il se peut que le bruit qui ressemble à une bielle ne soit simplement que tes paliers d'arbre à came que tu n'as peut être pas changés lors de la réfection du moteur , j'ai commis cette erreur, il faut sortir l'arbre à cames pour changer les bagues bronze , sinon le bruit ressemble fort à une bielle qui commence , mais il n'en est rien , on finit par s'y faire Laughing

De toute manière c'est toujours moins claquant qu'un tagazou

Tu peux peaufiner ton isolation phonique avec des plaques bitume et de la mousse alvéolé, j'en ai même collé au plafond et crois moi ça change tout !!
Tu verras les petites routes c'est aussi sympa , sinon une fois qu'il sera libéré tu pourras sans souci accrocher le 90/100 sur autoroute, ça fait gagner du temps !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Jeu 21 Avr 2016, 07:24

Slt J-M!
Content de te lire! Wink

Pour le claquement, d'après les symptômes que j'ai donnés à Alain Brink par tél, il me dit que c'est p-e un axe de piston.
Apparemment ça arrive sur ces moteurs-là. Il me dit que ça peut tenir encore très longtemps comme ça?

La bonne nouvelle, c'est que je suis tombé sur un kit chemises/pistons neufs par chance....ça faisait bien 2 ans que je regardais les annonces presque tous les jours!! Donc, au pire, je remplace! Smile

Effectivement, j'ai collé de la mousse alvéolée dans le capot moteur et c'est déjà bien mieux!
C'est surtout passé les 80 que ça devient plus pénible! Wink

J'ai un petit souci malgré tout, ce sont les démarrages à froid. Non seulement, si je n'ai plus utilisé le camion pendant 1 semaine, je suis obligé de ré-amorçer le circuit d'essence manuellement (levier sur la pompe)??....C'est comme si l'essence repartait dans le réservoir?

Et en plus, si la T° est inférieure à 5°, je dois vraiment insister pour qu'il se lance alors qu'à chaud, il démarre direct!?
P-e parce que j'ai viré le réchauffeur d'admission?...

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Jeu 21 Avr 2016, 12:14

Salut Tristan, eh oui toujours là !!

j'avais exactement le même souci de retour d'essence , qui a été solutionné par une pompe électrique , tout simplement , et maintenant même après un mois contact , 3 secondes d'attente jusqu'à ce que le bruit de la pompe chante et vroum ça démarre ! C'est le clapet anti retour de la pompe à membrane qui n'aime pas la "nouvelle "essence

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Jeu 21 Avr 2016, 13:15

ben la pompe à essence est pourtant neuve!?...c'est ça qui est bizarre!
je ne sais pas si ça existe des anti-retours extérieurs à mettre sur la conduite?

J'avais aussi pensé à la pompe électrique...tu as utilisé quoi comme modèle? quel débit, quelle pression?

tu la branches en direct sur un + après contact du coup? sans relais?

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Ven 22 Avr 2016, 09:18

Ben j'ai acheté une pompe "noname" sur ebay pour petit moteur carbu , pression et debit inconnus mais pour petit moteur ( pas besoin ni d'un gros débit ni de pression ce n'est pas un moteur injection , une pompe de moto suffirait )
branché sur un + après contact sans relais après un fusible , toute petite conso d'électricité

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 22 Avr 2016, 09:45

Tu en as toujours une en réserve j'imagine?

c'est un peu l'inconvénient de la pompe électrique....elle peut te lâcher n'importe quand! Sad

C'est p-e moins fiable que la mécanique?


Tu l'as placée à quel endroit du coup? Je n'ai qu'une petite partie souple juste avant la pompe...sinon faut couper la durite rigide qqpart avant et mettre du souple?....

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Sam 23 Avr 2016, 10:09

Salut Tristan, nous sommes toujours dans ta présentation, il aurait peut être fallu ouvrir un nouveau post à ce sujet car endsuite la recherche va être coton, pour les autres ..

Pompe à essence électrique sur moteur 817

donc pour te répondre à ce sujet , pourquoi serait elle moins fiable qu'une pompe à membrane qui peut se percer , soyons positifs , ça c'est mon côté à voir le verre à demi plein Laughing

Pour le prix en effet j'en ai acheté deux , pour le prix d'une seule pierburg, dont la fiabilité est également...inconnue..
J'ai fait une platine se reprenant sur les fixations de la pompe à membrane, comme ça tout reste à sa place , malheureusement pas de photos, j'ai eu la bonne idée de faire un backup sur un disque externe qui a crashé Crying or Very sad

Rie ne t'empêche d'acheter de la durite essence à bonne longueur ( 50 cm par exemple) , de l'enfiler sur ta durite rigide et de faire un tour mort histoire d'avoir de l'aisance dans ton positionnement, c'est aussi simple que ça !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Sam 23 Avr 2016, 10:13

Et si vraiment tu n'as pas confiance tu peux garder les deux : un T avant les pompes , une durite qui va vers la membrane et une vers l'électrique , en sortie des deux encore un T allant vers la durite du carbu

Pour amorcer:un coup d'interrupteur mettant en marche l'électrique , une fois que ça tourne coupure de la pompe et tu marches sur la membrane, un peu compliqué à mon gout, autant mettre une poire d'amorçage manuelle , mais il faut ouvrir le capot pour pomper..

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 25 Avr 2016, 10:02

Slt J-M!

Pas con l'idée de refaire une platine à la place de la pompe mécanique! Wink

L'idée des 2 pompes en même temps est aussi un peu trop compliquée à mon goût et risques de fuite ++

Hier, j'ai redémarré le bestiau. Il devait faire 5~6° dehors et il n'avait plus tourné depuis presque 2 semaines.

Au préalable, j'ai pris le soin de réamorcer le circuit d'essence en pompant avec le levier de la pompe mais le démarrage a vraiment été laborieux malgré tout! Sad

Donc, je ne suis même pas certain que la pompe électrique aiderait pour les démarrages à froid.

Il a fallu insister longtemps sur le démarreur pour qu'il accepte de prendre! A la limite du vidage de batterie!
J'ai d'ailleurs l'impression que mon démarreur bcp tourne trop lentement par rapport à ce que j'ai pu entendre sur des TP3 sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=nRveFP8ciug (à 3min15s)

ou même ici:

https://www.youtube.com/watch?v=93FS5Trn7Go

J'ai une batterie de 110Ah en 12V, c'est p-e trop juste?...


A chaud, il démarre très bien mais tjs avec cette impression que le démarreur est lent...

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mar 26 Avr 2016, 08:58

Pourquoi tout de suite cette crainte de fuite ? si tu bosses correctement ça ne fuit pas !

j'avais la même chose au niveau démarreur , jusqu'à ce que je le change , en même temps que la batterie

il démarrait au quart ( huitème, seizième) de tour ,très très bien, mais on sentait que ça partait sur juste un coup de piston, limite et pas rassurant..

du coup je ne sais pas si c'était la batterie ou le démarreur , c'est ballot, non ?

dans ton cas essaie avec une autre batterie + pinces sur celle en place

si ça change qque chose tu as trouvé , sinon démonte ton démarreur , nettoie le et teste

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mar 26 Avr 2016, 09:43

Le démarreur m'a été vendu comme neuf et la batterie est neuve aussi! Sad

Tu as quoi comme montage batterie sur la tienne?

P-e qu'une seule batterie de 12v 110ah n'est pas suffisante?....

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mer 27 Avr 2016, 09:25

si c'est largement suffisant j'ai une 80ah, le démarreur est peut être un vieux neuf fatigué Crying or Very sad

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mar 17 Mai 2016, 10:20

Bon, première panne! Wink

(enfin, 2ème si on compte la courroie de l'alternateur qui s'est fait la malle toute seule! Laughing )

La pipe à eau (départ culasse) s'est littéralement fendue. Impossible de refaire l'appoint de liquide tellement ça pissait...Sad

C'est une pipe en aluminium (qui se corrode à la longue) et qui est fixée à la culasse directement par les vis de culasse (90 et 110Nm!)
Quand j'ai refait le serrage à chaud du joint de culasse, elle a du se fendre! (le plan de joint était complètement déformé aussi)

Du coup, j'ai refait une pièce bien plus costaude en inox:
Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Pipe_e10
Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Pipe_e11

je crois que cette nouvelle pipe sera toujours là même quand le camion sera dans un état de décomposition avancée! pig

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mer 18 Mai 2016, 12:51

En effet cette pipe nous enterrera tous Wink

Beau boulot Tristan !!

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Ven 20 Mai 2016, 18:16

De l'avis de Gamak. Splendide!!! cheers

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Jeu 14 Juil 2016, 13:41

Quelques nouvelles! Wink:

Encore quelques centaines de kms et pour l'instant, ça roule toujours!

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Fourgo10

Je n'ai malheureusement pas d'endroit pour le stocker donc je vois la rouille progresser par endroits et ça me stresse Sad
Cela pourrait être une raison de vente dans quelques semaines/mois...

ça et le temps qu'il me manque pour m'en occuper comme je le voudrais!

Il tourne bien mais j'ai un phénomène bizarre depuis quelques temps (à chaud): à vitesse et régime stabilisé, on a l'impression qu'il freine/réaccélère tout seul...c'est très léger. C'est comme un frein qui bloque légèrement ou un plat dans un pneu mais à fréquence plus faible...?

Je pense au carburateur régulé qui déconne mais il est neuf!
Ou le réglage des soupapes que j'aurais du peaufiner après resserrage de la culasse? scratch

Au ralenti, il tourne bizarrement je trouve. Qqn a changé, ce n'est plus comme avant. Un peu comme sur 3 cylindres. Mais il accélère bien, ne s'étouffe pas, ne fume pas bleu ni noir....bizarre?

Faut que je lui remette des pneus neufs et que je m'occupe du toit en priorité!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 18 Juil 2016, 07:34

Bon, c'était juste le réglage des soupapes qui avait été faussé lors du resserrage de la culasse!
Le jeu était trop faible partout de 0,05~0,1mm.

Il tourne de nouveau nickel!

Il était réglé un poil pauvre on dirait:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Bougie10

Mais l'état des bougies me rassure et prouve bien que le moteur est "sain" (bonne compression, pas de passage d'huile)! Cool

Je lui ai fait une bonne vidange aussi! Je lui ai remis de l'huile Dynolite 25w70 spécialement prévue pour ce type de moteur:

http://www.alpdiffusion.com/maintenance-huiles-et-chargeurs/huiles-dynolite/huile-apg40-25w70.html

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par manu Lun 18 Juil 2016, 08:24

sympa tout ça!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par gamak Mar 19 Juil 2016, 08:54

Très bien Tristan!
Personnellement pour l'huile je prends du premier prix de supermarché, mais comme tu fais c'est très bien aussi , mieux même !
En effet réglage un poil pauvre

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 25 Juil 2016, 13:27

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis attaqué au toit:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Toit_s10

C'est pas du grand art mais la priorité pour moi est de le protéger un maximum des intempéries et de la rouille! Rolling Eyes

Mon paternel avait eu la mauvaise idée (même si cela venait d'une très bonne intention! Wink) de mettre du silicone au niveau des jonctions du toit pour les rendre étanches. Le problème, c'est qu'il avait appliqué ça directement sur la rouille sans la traiter au préalable. Du coup, la rouille a fait ses ravages sous le silicone:

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Rouill10

Donc:

1) Grattage du silicone avec un grattoir et du white spirit (pffff...)
2) Grattage de la rouille à la brosse métallique des jonctions
3) Traitement des jonctions au Frameto (double couche)
4) Ponçage léger du toit (à part les jonctions, il est plutôt sain!)
5) Primer antirouille (minium)
6) Peinture antirouille blanc brillant

Je fais ça au rouleau! (non, ne pas taper!! Embarassed ). Je suis conscient que ce n'est pas très pro mais c'est la solution la plus viable pour moi vu les conditions de chantier (à l'air libre, dans mon allée) et le budget à y allouer. J'avais eu un devis de 1000€ pour le faire chez un carrossier...
La peinture au pistolet, ça me stresse un peu (poussières, nettoyage,...)

Bon, il s'agit du toit qu'on ne voit pratiquement jamais! Smile

Selon le rendu, je verrai si je fais le reste avec la même méthode!


Sinon, niveau moteur, il tourne mieux mais c'est tjs pas nickel bizarrement...Sad

J-M, aurais-tu une bonne méthode pour régler la richesse?

Pour l'allumage, Brink m'a dit que le mieux était à l'oreille!....surtout qu'il y a eu différents montages d'allumeur sur ce modèle!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 3 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum