Probleme avec la 3eme et 4eme !
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Probleme avec la 3eme et 4eme !
Bonjour a tous comme dans le titre du sujet j'ai un problème avec le passage de vitesse en 3eme et 4eme !
Quand je lai acheter le vendeur ma dit de d'enclencher la 4eme avant la 3eme sinon sa craque.... j'ai commencer a faire sa, après 1 mois la 3eme passer bien a conditions d’être a la bonne vitesse....;-)
Bref hier d'un seul coup impossible de passer la 3eme et 4eme ! Au moment que c'est arriver jetais charger plein de bois de chauffage dc apres la livraison j'ai essayer de nouveaux mais pareil !!!!
La vidange est faite, jai regarder le levier de vitesse il y a du jeux.... j'ai resserrer l'embrayage mais aucune difference.
Vos avis sont les bienvenue des reponse rapide serait le top du top que je suis en plein saison de bois et je suis dans le rouge du coup.... :-((((
Quand je lai acheter le vendeur ma dit de d'enclencher la 4eme avant la 3eme sinon sa craque.... j'ai commencer a faire sa, après 1 mois la 3eme passer bien a conditions d’être a la bonne vitesse....;-)
Bref hier d'un seul coup impossible de passer la 3eme et 4eme ! Au moment que c'est arriver jetais charger plein de bois de chauffage dc apres la livraison j'ai essayer de nouveaux mais pareil !!!!
La vidange est faite, jai regarder le levier de vitesse il y a du jeux.... j'ai resserrer l'embrayage mais aucune difference.
Vos avis sont les bienvenue des reponse rapide serait le top du top que je suis en plein saison de bois et je suis dans le rouge du coup.... :-((((
timbo1989- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Probleme avec la 3eme et 4eme !
Salut,
Pour ton soucis de passage en 3ème et 4ème, que se passe-t'il lorsque tu essaies de les passez? La boite craque? ou tu ne trouve plus les vitesses? (ex: quand tu passe le 3ème la boite est en 1ère et quand tu veux la 4ème, tu es en 2ème?)
J'ai eu ce soucis sur 2 sg2 déjà. Le problème venait du jeux dans la tringlerie:
Sur la plièce suivante (n° sur la vue éclatée):
Pour y accéder démonte ta calandre, cette articulation se situe juste dérrière. C'est l'articulation qui te permer de donner le mouvement haut/bas du sélecteur de vitesse (en position haute tu à 3ème et 4ème, position normale tu as 1ère et 2nde, et position basse marche arrière).
La pièce n°14 est une bride crantée, et comme son nom l'indique elle est crantée, enfin à l'origine, ainsi que la tringle qui vient s'y accoupler. Bien souvent les crans sont usés voir inexistant avec l'usure. Il faut que tu joues sur la rotation de la tringle, que tu la décale à droite ou a gauche (me souvient plus) pour retrouver tes vitesses.
Attention ce réglage se fait au milimètre, si tu tourne trop, tu auras bien ta 3ème et 4ème mais plus de MA, et inversement.
C'est facile à faire mais cela prend du temps, tu décale et tu fait l'essais etc...
Une fois que tu as trouvé la bonne position, fait toi un repère, ressert l'écrou. Cela risque de rebouger si la pièce et bien usée. Si ton pb vient bien de là, je te conseil une fois que tu as trouvé le bon réglage d'y mettre un point de soudure (facilement accessible à la meuleuse le jour ou tu as besoin de démonter).
Si le jeux des articulations est trop important, là c'est du bricolage. Rajoute des rondelles...
Voilà j'espère t'avoir aidé!
Pour ton soucis de passage en 3ème et 4ème, que se passe-t'il lorsque tu essaies de les passez? La boite craque? ou tu ne trouve plus les vitesses? (ex: quand tu passe le 3ème la boite est en 1ère et quand tu veux la 4ème, tu es en 2ème?)
J'ai eu ce soucis sur 2 sg2 déjà. Le problème venait du jeux dans la tringlerie:
Sur la plièce suivante (n° sur la vue éclatée):
Pour y accéder démonte ta calandre, cette articulation se situe juste dérrière. C'est l'articulation qui te permer de donner le mouvement haut/bas du sélecteur de vitesse (en position haute tu à 3ème et 4ème, position normale tu as 1ère et 2nde, et position basse marche arrière).
La pièce n°14 est une bride crantée, et comme son nom l'indique elle est crantée, enfin à l'origine, ainsi que la tringle qui vient s'y accoupler. Bien souvent les crans sont usés voir inexistant avec l'usure. Il faut que tu joues sur la rotation de la tringle, que tu la décale à droite ou a gauche (me souvient plus) pour retrouver tes vitesses.
Attention ce réglage se fait au milimètre, si tu tourne trop, tu auras bien ta 3ème et 4ème mais plus de MA, et inversement.
C'est facile à faire mais cela prend du temps, tu décale et tu fait l'essais etc...
Une fois que tu as trouvé la bonne position, fait toi un repère, ressert l'écrou. Cela risque de rebouger si la pièce et bien usée. Si ton pb vient bien de là, je te conseil une fois que tu as trouvé le bon réglage d'y mettre un point de soudure (facilement accessible à la meuleuse le jour ou tu as besoin de démonter).
Si le jeux des articulations est trop important, là c'est du bricolage. Rajoute des rondelles...
Voilà j'espère t'avoir aidé!
guiche- Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
tazzz28 aime ce message
Re: Probleme avec la 3eme et 4eme !
C'est exactement sa le problème !!!!!! exactement sa.... merci beaucoup de ta réponse je vais faire tous sa demain
timbo1989- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2014
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