Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par Enirehtac Mar 03 Mar 2015, 07:37

Je reviens à mes histoires de liquide de refroidissement. Je pense avoir repéré le bouchon mais je vois pas comment l'atteindre. A la limite j'arriverais peut-être à le dévisser du bout d'une clé avec le bout des doigts mais s'il sort complètement j'arriverai jamais à le remettre... C'est de ça dont ils parlent ici ?
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t783-vidanger-bloc-moteur-en-liquide-refroisissement?highlight=vidange+bloc+moteur
Enirehtac
Enirehtac

Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par manu Mer 04 Mar 2015, 04:07

Je regarderais, mais de mon avis, "mieux est l'ennemi du bien", alors sincèrement, je pense que si tu le nettoies à l'eau, le vider par le radiateur suffit.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par Enirehtac Mer 04 Mar 2015, 05:40

D'accord, j'arrête de me prendre la tête avec ce bouchon. Et l'huile rouge dans le boitier de direction c'est bon aussi ? Merci...
Enirehtac
Enirehtac

Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par manu Mer 04 Mar 2015, 09:39

Perso, dans le boitier, je gave de graisse par le carter du côté puis finis par le remplissage par la colonne de direction à l'huile EP la plus épaisse possible. Mais il faut sortir le volant et la bague qui sont souvent très dures à décoincer sans abîmer le filetage de l'axe (qui se déforme très facilement...).
Le niveau prévu d'origine est très bas à mon goût pour bien lubrifier le roulement du haut. Comme celui là est intégré à l'axe, si on l'abîme, on est cuit!
Le fait de mettre de la graisse atténue les problèmes de jeu dans le boitier. Ça fait un effet amortisseur de choc.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par manu Mer 04 Mar 2015, 09:42

L'huile rouge est généralement de la Dextron, trop fluide à mon avis pour le boîtier. Ça risque de fuir au niveau du joint de l'axe de la bielle pendante (sortie de boitier)
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ? - Page 2 Empty Re: Quel type de liquide de refroidissement mettez-vous dans vos Saviem ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum