Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

+2
yvon59
narchon11
6 participants

Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Lun 08 Juin 2015, 16:30

Bonjours a tous! et desole d'avance pour les accents, j'ai un clavier anglais!
J'ai deja pas mal regarder sur ce forum qui est tres complet mais j'ai besoin de precision concernant mon engin ! Smile
C'est un saviem SG2 diesel moteur man 712 , il demarre mais a du mal a trouver son ralenti. Si je donne un coup de pedale il va revenir a un ralenti different de celui juste avant et il accelere tout seul puis ce calme de maniere irreguliere... Il cale quand je decelere et me met rapidement au point mort, par exemple pour un feu rouge .. Pas tres pratique vu que le demarrage est pas evident du tout!
Alors on a vu sur le forum que c'etait surment du a une prise d'air et la les questions ce pose.. On a un petit reservoir a cote du filtre a aire qui aliment le flamstart il a une arriver de diesel par la pompe a injection et un retour au reservoir ce petit reservoir a une vis sur le dessus on pensait que c'etai un anti-retour permetant a l'aire de rentrer pour que le gasoil coule par gravite jusqu'a la bougie flamstart et empechant le gasoil de sortir par cette entree d'air. Est-ce bien le cas car nous avons adapter une piece anti retour jouant ce role car ceelle d'origine avait ete boucher avec du cylicone bleu(comme sur la photo).., ou est-ce l'inverse et dans ce cas ce serait pour chasser l'air? voici la photo
saviem Sg2 diesel ralenti irregulier 11208710

Merci d'avance !

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par yvon59 Sam 13 Juin 2015, 06:05

ce clapet sert à faire entrer de l'air pendant la période de préchauffage et empêche le gazole de sortir lorsque que le moteur tourne. je ne pense pas qui'il influe sur le ralentie
cordialement  yves

yvon59

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Localisation : saint georges sur cher

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Sam 13 Juin 2015, 11:29

D'accord merci de ta reponse !
Cependant en essayant de regler notre problème de prise d'air nous avons changé une durite qui nous parraisait fatiguée (celle avant la pompette).. apres ca le moteur ne veut plus demarrer,on c'est alors dit qu'on devait faire une purge du circuit GO le problème que l'on a maintenant est qu'une des deux vis de purges avait du mal a ce refermer completement et lorsque que l'on a essayé de la serrer plus fermement l'écrou dans lequel la vis de purge ce vis c'est separé de la pompe a injection ( on dirait qu'il etait serti)... avez vous déja eu ce genre d'aventure? faudra-t-il changer la pompe ou est-ce réparable? je peut mettre des photos si besoin ..
Merci d'avance a tous !
CDLT

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par yvon59 Sam 13 Juin 2015, 13:05

je ne sais pas pour la pompe, sur le mien j'avais de gros souci au démarrage et donc changer toutes durites du réservoir a la pompe et les durites de retour, j'ai rajouté en sortie de réservoir une pompe de gavage électrique en 12 volts qui fonctionne dés la mise du contact en laissant la pompe d'origine branché . pour purger je ne démonte que les 4 raccord d'injecteur ce qui permet de contrôler l'arrivée du gazole à chaque cylindre. la pompe électrique gave le circuit de gazoil est compense l'usure de la pompe d'injection . depuis cela mon sg2 démarre au quart de tour
cordialement

yvon59

Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Localisation : saint georges sur cher

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Dim 14 Juin 2015, 11:45

Salut,
La quelle de tes vis s' est dessertie? Celle du corps? Celle du haut? Ou celle d'une sortie d'injecteur (elle n'est pas sur toutes les pompes)?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Dim 28 Juin 2015, 13:35

Salut manu ! Desolé de la reponse tardive J'ai malheuresement pas un accès internet très regulier .. Alors au final la vis ne c' etait pas dessertie mais l'ecrou Dans lequel ce visait la vis de purge avait Lui même un petit pas le vis qui c'etait cassé et le morceau etait resté dedans on a reussi a l' enlever et le remplacer donc Il de devrai pas y avoir de probleme !(Il s'agis de la vis du haut celle du regulateur de pression situé Sur le dessus de la pompe ) dependant lorsque que j'essai de faire la purge je devisse donc la vis de la pompe et celle du régulateur de pression je pompe manuellement mais le gasoil ne sort que par la vis du bas (celle de la pompe) et rien ne sort par la vis du haut( regulateur de pression).. Est-ce normal? Deplus on a devissé les tubulures au niveau des injecteurs pour purger et fait tourné le demarreur pour faire arriver le go mais rien ne sort.. C'est la premiere foi que je fait une purge faut-il laisser tourner le demarreur lontemps avant que le gasoil arrive aux injecteurs? J'espere que Mon explication est assez Clair.. Merci d'avance pour vaux reponses !
Remi

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Dim 28 Juin 2015, 15:25

Tu as quoi comme pompe?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Dim 28 Juin 2015, 21:00

C'est une rotodiesel, par contre je sais pas si Il y a different model de roto?
Remi

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Lun 29 Juin 2015, 05:54

Que rien ne sorte par celle du haut est normal.
Tu peux quand même démarrer sans soucis.
As tu purgé au niveau des sorties d'injecteurs. Les raccords sur les quels sont branchés les tuyaux ont des clapets. Certaines pompes sont équipées de vis de purge sur un des raccords. Sinon il faut en devisser un d'eux (clé de 14 ou 15), faire tourner le démarreur accélération à fond et attendre que ça sorte. Puis resserrer et faire tourner le démarreur toujours gaz à fond, pour fzire sortir le gasoil aux sorties des tuyaux. Puis démarrer.
Sans purger la tête hydraulique, tu peux démarrer, mais il faudra te faire tracter et faire tourner le moteur assez vite en seconde. Tu reamorceras sans trop de problèmes et sans risque de cramer le démarreur. Dans ce cas, pas besoin de purger les injecteurs, tu serres tout, et ça démarrera si ce n'est qu'un problème de purge.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Mar 07 Juil 2015, 21:49

Merci manu pour les infos! On a essayé de faire cette fameuse purge .. Le gasoil arrive bien Dans la pompe a injection et on arrive a la purger grace a ca vis ! Par contre je crois qu'on a effectivement un vis de purge Sur une des tubulures d'injecteur juste a la sortie de la pompe mais rien ne sort quand on accellere a fond et qu'on fait tourner le demarreur... Ni de cette pettite vis Ni plus haut au raccord des Injecteur ! Du coup on ce demande si la pompe est pas morte pask le gasoil arrive bien dedans mais rien en sort.. Ca nous parrait bizard pask Il roulait jusqu'a maintenant ... SI vous avez des idées nous on panique un peu..
Merci d'avance !
Remi

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Mar 07 Juil 2015, 21:49

Merci manu pour les infos! On a essayé de faire cette fameuse purge .. Le gasoil arrive bien Dans la pompe a injection et on arrive a la purger grace a ca vis ! Par contre je crois qu'on a effectivement un vis de purge Sur une des tubulures d'injecteur juste a la sortie de la pompe mais rien ne sort quand on accellere a fond et qu'on fait tourner le demarreur... Ni de cette pettite vis Ni plus haut au raccord des Injecteur ! Du coup on ce demande si la pompe est pas morte pask le gasoil arrive bien dedans mais rien en sort.. Ca nous parrait bizard pask Il roulait jusqu'a maintenant ... SI vous avez des idées nous on panique un peu..
Merci d'avance !
Remi

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Mer 08 Juil 2015, 07:15

Salut,
Demonted le petit flasque en cul e pompe (je cprois me souvenir qu'il tient par 4 petites vis), tu as derrière la tête hydraulique. Tu verifies qu'elle tourne quand tu mets un coup de démarreur. Il arrive que l'axe de pompe casse et ne l'entraine plus.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Mer 08 Juil 2015, 16:09

salut manu ! alors on a demonté une plaque sur le coté de la pompe (celle de l'image) ce qui était dedans tournait saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20111
cependant très peu de gasoil est sortie de la pompe quand on a enlever la plaque est normal?


est ce la plaque dont tu parlais? ou parlais tu de celle a droite de la deuxième photo vers les sortie des tubulures? on a pas oser ouvrir celle ci de peur de faire une connerie mais si c'est ce dont tu parle on va essayer du coup .
Merci d'avance
Remi
saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20112

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Mer 08 Juil 2015, 18:02

Oui celle entre les tuyaux à l'arrière
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par shaggi Jeu 09 Juil 2015, 08:56

Bonjour,

Pour information j'ai eu la semaine dernier exactement la même problème - ralenti aleatoire - sur mon sg2 fourgon (MAN 712).

J'ai changé les filtres, j'ai purgé, j'ai contrôlé le reservoir etc. mais sans succes. Finalement, j'ai vu un gout de gasoil tomber de la pompe d'amorcage et c'etait bien par la que l'air rentrait!

Une fois changée (AC Delco - 92€ TTC) le moteur tourne à nouveau comme une horloge.

Cordialement.

shaggi

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Ven 17 Juil 2015, 22:58

Salut et merci pour l'aide, J'ai donc fais des testes avec un mecano et le gasoil arrive bien Dans la pompe et Il sort bien sous pressipn de la vis de purge, mais Il ne sorte pas aux injecteurs, on a donc tester en branchant une pompe electrique, Sur un des injecteurs mais rien a faire rien ne passe, on a tester de brancher la pompe electrique Sur le retour reservoir et la ca passe, le gasoil est vraiment bloqué dans la pompe avant les injecteurs seulement, jsuis allé faire un ptit tour Sur les topic des pompe du coup. Ca pourait etre un probleme de resorte du regulateur de pression ? J'avou que J'ai peut de me lancer Dans le demontage et le callage de la pompe:-S Merci du soutiens!!!
Remi

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Dim 19 Juil 2015, 09:07

Mais as tu regardé si la tête hydraulique tournait en démontant le flasque?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Dim 19 Juil 2015, 09:10

Il est tenu par 4 vis.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Dim 19 Juil 2015, 21:40

Bonjour et Merci !!! nous avons demonté la flasque aujourd'hui, on a remarque qu'il n'y avait pas de joints, que quelques reste de silicone bleu, mais cependant il ne semblait pas y avoir de fuites à ce niveau la. Lorsque l'on fait tourner le démarreur la partie centrale (les quatre quart de cercle à droite) tourne bien! voici quelques photos,

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20114

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20115

aussi dans la petit partie démontée, il y a un petit pin qui sort à gauche et pas sur la droite, on ne sait pas trop si c'est normal, et nous avons nettoyé le petit filtre avec les ressorts, le filtre était assez sale.

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20116

pour le remontage de l'intérieur et des ressorts de cette petite partie, nous ne sommes plus sur dans quel sens va la partie centrale, cette espèce de petit tube avec des trous,

est-ce comme sur la photo  1 avec les deux trous visible ou comme sur la photo 2 avec un seul trou visible ? y'a t-il une différence?

1:
saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20117

2:
saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Wp_20118


Aussi on avait vu dans un autre topic du forum que quelqu'un avait eu un problème similaire et que cela pouvait venir du régulateur de pression qui envoyait tout directement dans le retour réservoir, on pense que c'est surement ça, mais comment régler ça ?

Merci d'avance !!!

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par manu Lun 20 Juil 2015, 05:31

Tu peux mettre les trous dans n'importe quelle sens.
Si tu tapes "pompe roto dpa" sur google et tu auras les vues éclatées pour être sur du montage.
Pour le régulateur de pression, désolé, je ne sais pas où il est sur la pompe, j'aurais dit que c'est justement le piston au niveau de la crépine, Et aussi le calibrage du raccord de retour qui regulent la pression.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par jose19 Lun 20 Juil 2015, 10:12

Tu a vérifier les palettes si elle son pas casser sur le rotor le régulateur tu la dans les main sur la photo tu a un petit et grand ressort et un piston qui coulisse dedans et le filtre c'est sa le régulateur si le gasoil sor pas au injecteur sa peut venir de ta tete hydraulique c'est fréquent sur les toto diesel
jose19
jose19

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par narchon11 Lun 20 Juil 2015, 10:22

Bonjour et merci ! Ok donc le régulateur semble en bon etat, comment je vois les palettes Sur le rotor? C'est les 4 demis cercles ? Et la tête hydrolique, c'est demontable ? Merci encore !!

narchon11

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par jose19 Lun 20 Juil 2015, 11:46

Elle senleve tu tire tou doucement la tete hydraulique se demonte aussi mais faire très attention ⚠ vau mieux le faire par un dieseliste
jose19
jose19

Messages : 94
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 41
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par mantakiller Jeu 23 Juil 2015, 10:35

meme soucis de ralenti instable, mais fuite au niveau de la pompe...

mantakiller

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

saviem Sg2 diesel ralenti irregulier Empty Re: saviem Sg2 diesel ralenti irregulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum