Mon SG2L35 de 1971

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Mar 28 Fév 2017, 18:56

Je regarderai vendredi.

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Mer 01 Mar 2017, 09:30

Une petite astuce, CRF, pour le diamètre des durits: tu mesures le diamètre des deux sorties du raccord cuivre de la durit d'air que tu as acheté... Et tu en déduis environ 1/2mm. Exemple: si tu as 7.5mm de diamètre tu cherches un diamètre de 7mm. Et tu commandes de la durit unicervelle, euh universelle, au mètre.

Rien de mieux à dire Iseki! C'est exactement ce que j'ai fait à Oli! Et pour être sur, j'ai collé les joints papier au joint anaérobie en tube et le joint du collecteur d'échappement avec de la pâte de montage de pot d'échappement.
"Qui peut le plus, peut le moins!"

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Mer 01 Mar 2017, 10:33

Merci à Iseki pour les conseils également !

CRF, tu me diras si tu auras besoin que j'aille mesurer les durits ce WE ?

Bonne journée à tous

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par Iseki le Mer 01 Mar 2017, 11:54

Service ! Wink

Iseki

Messages : 165
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 55

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Jeu 09 Mar 2017, 11:44

Une petite semaine que j'étais pas venu. J'ai pas pu travailler dessus dimanche vus le temps pourrit. Du coup j'ai continué les emplettes Laughing 4 cylindres de roues avant, maitre-cylindre, tubes de freins avant G/D & flexibles de freins, objectif -> qu'il freine Laughing
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Jeu 09 Mar 2017, 12:00

Tout ce que je te souhaite pour récompenser ton boulot c'est d'avoir un résultat au banc aussi bon que celui d'Oli: 67% d'efficacité de freinage!!!
Notre 4l de 86 a eu 63% et mon T4 de 92 a eu 58% Shocked
Va comprendre Charles...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Jeu 09 Mar 2017, 12:37

Merci cornélius Wink j'espère aussi car avec ce que je "mets" dedans (argent) il faut qu'il me le rende bien Very Happy
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Jeu 09 Mar 2017, 12:40

Je comprends tout à fait CRF !!!!
On va changer tous les cylindres de frein de mon côté aussi..

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Jeu 09 Mar 2017, 12:47

Contact sonomev pour tes cylindres de roues :

https://www.sonomevfreins.com/

Avant 19,80€ HT pièce
Arrière 24,50€ HT pièce

Moi je suis passé par Stéphanie SYLLEBRANQUE (ex TRUCK ENGINEERING) pour les avants (200€ les 4 TTC) car je le lui prenait également le maitre-cylindre.

avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Jeu 09 Mar 2017, 12:56

J'ai oublier, pour l'arrière j'ai prit des kits réfection pour les cylindres de roue (7,50€ pièces avec piston!) si quelqu'un a d'ailleurs un TUTO précis Wink

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-SAVIEM-SG1-kit-de-reparation-de-cylindre-de-roue-AR-LOCKHEED-55402600-/360830542152?hash=item54032d2148:g:rukAAOxy63FSytZM
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Jeu 09 Mar 2017, 13:29

CRF a écrit:Merci cornélius Wink  j'espère aussi car avec ce que je "mets" dedans (argent) il faut qu'il me le rende bien Very Happy

Il a plutôt intérêt! Twisted Evil

De bonnes adresses où j'ai également trouvé mes pièces, CRF! cheers

Jean Gab', si les cylindres et pistons ne sont pas piqués (comme les miens) ne t'embête pas à tout changer. Prends juste les kits coupelles + cache-poussière.
J'ai adoré faire ce boulot de réparation. Enfin c'est un peu ma folie qui parle drunken

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Jeu 09 Mar 2017, 15:48

J'ai déjà tout commandé, car mon mécanicien craignait que ça ne soit piqué par l'inactivité. Et je vais passer le circuit en liquide silicone.

En tout cas, les prix de Sonomev freins sont attractifs.

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Ven 10 Mar 2017, 08:41

cornélius, vus que tu a refait tes cylindres de roue tu a procédé comment? j'ai regardé sur le net mais certains dise de bourrer de graisse, d'autre huiler légèrement d'autre rien lol du coup je suis perdu.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Ven 10 Mar 2017, 09:55

C'est une précaution JG, j'ai eu deux cylindres sur 6 légèrement piqués. Un bon coup de toile émeri et c'était réglé.
Quelle est la différence entre Dot4 et liquide silicone? Faut nettoyer le circuit quand on passe de l'un à l'autre?

Eh oui, CRF, c'est le problème d'internet, on y trouve à boire et à manger... Mais aussi à vomir... Le mieux c'est de prendre tout ça, bien mélanger et tu as ta réponse. Allez, bonne tambouille! study

Moi j'ai monté à sec. En fait j'ai zapé de graisser la partie entre la coupelle et le cache poussière. Je n'ai pour l'instant pas de fuite mais je pense que pour plus de sécurité je vais redémonter les tambours et graisser au pinceau sur place, ça évitera à la rouille de revenir et créer une ou plusieurs fuites.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Ven 10 Mar 2017, 10:05

cornélius a écrit:C'est une précaution JG, j'ai eu deux cylindres sur 6 légèrement piqués. Un bon coup de toile émeri et c'était réglé.
Quelle est la différence entre Dot4 et liquide silicone? Faut nettoyer le circuit quand on passe de l'un à l'autre?

Le prix  Laughing  oui ils ne sont pas miscible d'après ce que j'ai lu, certains conseil même de nettoyer le circuit.

cornélius a écrit:Eh oui, CRF, c'est le problème d'internet, on y trouve à boire et à manger... Mais aussi à vomir... Le mieux c'est de prendre tout ça, bien mélanger et tu as ta réponse. Allez, bonne tambouille! study

Ont est d'accord.

cornélius a écrit:Moi j'ai monté à sec. En fait j'ai zapé de graisser la partie entre la coupelle et le cache poussière. Je n'ai pour l'instant pas de fuite mais je pense que pour plus de sécurité je vais redémonter les tambours et graisser au pinceau sur place, ça évitera à la rouille de revenir et créer une ou plusieurs fuites.

Comme lui?

http://arpaouest.org/entretenir-203-refection-dun-cylindre-de-roue/
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Ven 10 Mar 2017, 10:08

Tout à fait, il faut bien nettoyer le circuit. Le silicone n'est pas hydrophile et ne se charge pas en humidité. Mais il ne faut plus d'humidité dans le circuit ni d'ancien liquide.
C'est souvent utilisé par les collectionneurs sur les véhicules qui circulent peu.

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Ven 10 Mar 2017, 10:47

Merci CRF! Un bon lien à conserver!

Ok pour la différence entre Dot4 et silicone. Dans la mesure où Oli va rouler régulièrement je prévoirais ce remplacement pour plus tard.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Ven 10 Mar 2017, 10:57

Vu que tu es bien équipé pour la purge, en plus, tant que tu remplace ton liquide aux périodicités, ca ira !

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Ven 10 Mar 2017, 20:21

J'y veille. D'ailleurs il va falloir que je m'occupe de celle de mon T4, le Dot4 est un peu foncé... Voir beaucoup... C'est peut-être pour ça qu'il n'a eu que 52% d'efficacité au banc du CT...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par jg36 le Ven 10 Mar 2017, 20:45

Ton T4 ?

jg36

Messages : 331
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 48
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Sam 11 Mar 2017, 09:05

Tu n'sais pas ce qu'est un T4? Voilà: http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t910-les-coulaurois

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Mar 14 Mar 2017, 14:14

Allez encore des petits billets partis... Commence à me coûter cher les freins de ce bahut Laughing
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Mar 14 Mar 2017, 15:26

T'en es à combien là?

Au total j'ai mis presque 1000€ dans les freins d'Oli... Et je n'ai pas touché au mastervac ni au poumon...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par CRF le Mar 14 Mar 2017, 17:32

Cylindres de roue avant + maître-cylindre 280€, tuyaux rigide freins avant 50€ (un des miens fuyait), flexibles de frein 105€, kit refection cylindres de roue arrière 20€, contacteur feu stop 30€ et divers (durite, graisse, liquide) 50€.
avatar
CRF

Messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par cornélius le Mar 14 Mar 2017, 17:53

Et ça fait déjà un bon billet! Ton répartiteur est en bon état? J'ai fait refaire le mien par Théodore Carton; Aux vieux tacots. Excellent boulot pour 170€ port compris.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
avatar
cornélius

Messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 35
Localisation : Coulaures, Périgord Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SG2L35 de 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum