pédale dure et freins arrières bloqués

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pédale dure et freins arrières bloqués

Message par Guins58 le Jeu 21 Déc 2017, 20:06

bonjour
Je vous expose mon problème, je viens de changer sur mon sg2 essence de 1970 le maître cylindre (chez brink) les durites souples, purge parfaitement effectuée, pas de bulles. Et pourtant après quelques kilomètres la pédale c'est durcie et au dernier stop pas eu besoin de freiner !
Alors cet après midi je purge un poil a l'arrière pour faire descendre la pression dans le circuit et j'entends les mâchoires arrières se desserrer.
Ma question est : qu'est ce qu'il se passe ?
perso je pense que ça peut être le limiteur de freinage qui reste coincé mais bon c'est juste une idée.
Si vous pouviez m'aider ça serait top

merci d'avance

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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par sebasg3 le Jeu 21 Déc 2017, 21:26

ou durite bouchee
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par Guins58 le Ven 22 Déc 2017, 07:15

Je ne pense pas mais sait on jamais. les durites souples sont neuves et quand je purges ça coule super bien aux 4 roues. Du coup j'avais écarté cette hypothèse.
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par sebasg3 le Ven 22 Déc 2017, 11:45

j ai deja vu des durites tres propre , fatigué , ca fait un bouchon , quand tu pousse le liquide ca sort , quand tu relache , le liquide ne revient pas et donc ca bloque

et si tu ouvre la purge , ca relache la pression et debloque les freins

tu avais un sg3 je te dirai que les hydrovacs provoque ca aussi mais la c pas le ca

sinon le maitre cylindre ou un cylindre de roue peu faire pareil , le cylindre sort par la pression mais ne rentre pas Wink
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par ratatouille le Dim 24 Déc 2017, 20:39

Bonsoir à tous .
As tu une petite garde ( jeu ) à la pédale ?
Bon noël .


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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par Guins58 le Lun 25 Déc 2017, 01:31

J'ai à peine 2 cm de course à la pédale bonne fête à tous
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par ratatouille le Lun 25 Déc 2017, 13:13

Bonjour

    Bien réveillé ?

    La course est une chose la garde autre chose .

  Comme à l'embrayage , il faut une garde à la pédale de frein . J'explique si la coupelle bouche le tout petit trou par lequel le lockheed rentre dans le maitre cylindre ça ne peut pas
fonctionner normalement , deux choses sont possible .
1 - axe de pédale grippé où
2 - pas de garde ( plausible si tu as changé ) les usinages sont loin d'être constants
Si la pédale n'est pas dure , avec l'index , tu appuies dessus et là tu sens la différence ( la
fameuse garde ) et tu ne peux pas aller au delà avec le doigt .
J'ai déjà vu comme le décrit Sebasg2 des flexibles propres à l'ext.  déchirés à l'interieur et l"accroc faisait une sorte de clapet compromettant bien le retour .
J'espère avoir bien transcrit ce qu'il y a dans ma citrouille , n'hésite pas , pour des infos
complémentaires .  
     Bon courage , tiens moi au jus . Cdt

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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par manu le Mar 26 Déc 2017, 23:32

salut,
il m'est arrivé le même problème sur un sg2 il y a quelques années après avoir changé le maître cylindre.
après recherche, j'avais trouvé que la tige du servofrein venait appuyer sur le MC même avec l'axe de pédale débranché du renvoi. la tige qui sort du servofrein a sa longueur réglable. la mienne était grippée, j'avais mis une cale entre le MC et le servo.

voilà pour mon cas, mais ça peut être des tas d'autres choses.
à plus
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par Guins58 le Mer 27 Déc 2017, 20:21

salut tout le monde merci pour les reponses, je pense verifier tous les cylindres de roues et par la même occasion refaire les durites cuivre parce que je vais surement en foirer plusieurs. j'ai discuter avec un mécano qui bosse sur des anciennes et il pense comme vous que les cylindres ne reviennent pas. J'en profiterais pour nettoyer les tambours.
@ manu : servo frein ! y'en a la dessus ? parce que sur le mien y'a rien c'est un simple circuit. wouala bref je vous tiens au jus
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par manu le Mer 27 Déc 2017, 21:36

si il est d'avant 1974, il n'en a pas en effet, surtout si c'est un simple circuit.
bon courage et vérifies quand même la course comme dit Ratatouille, ça t'éviterait tout un démontage pour rien si c'était ça. il te suffit de désacoupler le mc du système de renvoi et tu verras de suite si les freins se relâchent. si les freins se desserrent quand tu ouvres la purge, tu peux écarter l'hypothèse des cylindres grippés.
si les freins se desserrent quand tu desserres les raccords au niveau du mc, tu peux écarter l'hypothèse d'un conduit bouché ou du limiteur bouché.
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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par ratatouille le Mer 27 Déc 2017, 21:51

Bien Manu ça rentre la mécanique . Guins tu peux simplement desserrer les 2 boulons qui

fixent le M.C.au chassis tu le recules en glissant un tournevis , ça se joue sur quelques mm.

après tu vas voir si tes roues tournent . Ainsi tu évites de tripoter les conduits , c'est

toujours délicat . Cdt

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Re: pédale dure et freins arrières bloqués

Message par Guins58 le Dim 14 Jan 2018, 18:36

salut tout le monde
bon alors verdict le mc revient bien pas de soucis le piston du mc repousse bien la pédale.
J'ai ouvert les 2 tambours arrières et la surprise le cylindre arrière gauche fuit mais c'est pas ça le meilleur le limiteur de freinage est bloqué donc c'est bien lui qui empêche le retour du liquide. du coup faut que je change les cylindres de roues arrières, et j'en ai profité pour vérifier les garnitures et faire un gros coup de nettoyage.
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