Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Sam 24 Aoû 2019, 13:32

Bonjour à tous,  Very Happy nouveau quelques mots de présentation : Quiqua basé en gironde, 40 ans de bricolage mécanique, de la mobylette au tractopelle, mais par intermittence... Neutral
Propriétaire d'un Saviem SG3 benne de 82, déclassé en 3t5, 270 000 Km dans son jus, engin pleinement opérationnel, sauf que recalé au CT pour les freins.  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Voici les paramètres :
Efficacité daN : Av G 293  / D 199    -/-  Efficacité daN : Ar G 334 / D 343
Taux efficacité 43% (c'est là que cela coince, il faut > à 45%).

Je viens de purger les deux circuits (2 roues avant circuit1 et 4 roues circuit 2). Il est sorti : de l'air, de la mousse blanche (sorte d'émulsion) et avec un peu d'humour, des algues...
Je n'ai pas touché aux réglages manuels.

A NOTER : durant les purges, mais aussi en utilisation normale, le liquide de frein refoule dans le bocal, au point que s'il n'y a pas beaucoup de liquide, cela gicle hors bocal sans couvercle et arrose même la partie haute où se situe la commande de la pompe hydraulique.

Je suis parti sur la route pour un essai : pas de freinage rassurant. Même si on prend en compte l'âge du camion et l'évolution des systèmes de freinage, il me semble que c'est faible, très faible. Disons que cela ralentit (et finit par stopper l'engin), mais pas que cela freine franchement (le camion benne était vide lors de l'essai). Sad

L'aide que je demande est celle d'un avis sur le refoulement et le freinage peu franc, y-a-t'il corrélation ? Question
Si non, comment expliquer ce refoulement ? Question
Pourquoi le freinage est insuffisant une fois le circuit purgé avec aucune fuite ni bruit de mâchoires sur le métal.
Lors de la purge, tout était normal en sortie de circuit, donc pas bouché. Neutral

SVP,  Réponse de mécano.

Si l'un de vous a un SG3 benne avec CT OK, merci de m'indiquer comment freine son camion, voire me donner les paramètres de son CT pour comparer. Wink  Wink

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce problème, j'ai 1 mois pour réparer  bounce ( je ne souhaite pas changer tout le circuit mais seulement identifier le défaut pour y remédier).

Bien cordialement.

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par ext3 Dim 25 Aoû 2019, 08:10

Salut,
Je compatis, les freins sur les SG c'est tout un poème !

As-tu réglé le léchage des garnitures avec les excentriques ?

J'ai le même souci de remontée de liquide, avec un bocal qui se vide pour remplir l'autre. Ce n'est pas d'hier : celui qui me l'a vendu avait bloqué le capteur de niveau bas sur le bocal qui se vide avec un fil de far !
J'imagine que le souci vient du maître cylindre, mais j'ai la flemme de m'y remettre. Embarassed

Si le freinage reste correct, j'ai lu que certains remplacent les 2 bocaux par un seul. On peut aussi mettre les 2 tuyaux en communication par le dessous avec des tés ?






ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Dim 25 Aoû 2019, 10:45

Salut, merci pour cette réponse. Moi, pas de communication inter bocal.
Non, pas de réglage des excentriques, je dois le faire. Cela contribuera peut-être à un meilleur freinage mais cela n'a pas de relation avec mon histoire de bocal.
Donc je reste concentré sur le problème : de quoi cela peut venir ?
Est-ce que cela explique un freinage approximatif ?
Bonne journée.

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Mar 27 Aoû 2019, 12:33

bonjour pour le bocal clapet anti retour du maitre cylindre tu change les 2 bocaux par un avec un système de renifleur et voila j ai un depuis 35 ans il roule tout les jours avec 3 tonnes merde le con et freine super bien ( les hydrovacs ne sont pas débrancher ?

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Mer 28 Aoû 2019, 10:35

Merci pour cette info Very Happy  Very Happy ,il n'y a donc pas de corrélation puisque un anti retour n'est pas un clapet de mise en pression. Je vais voir les hydrovacs.

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Mer 28 Aoû 2019, 12:09

Patrun974 a écrit:Merci pour cette info Very Happy  Very Happy ,il n'y a donc pas de corrélation puisque un anti retour n'est pas un clapet de mise en pression. Je vais voir les hydrovacs.
slt ça je le sais je répond a t a question de pourquoi tu arrose le moteur sans le bouchon , et pas de pression , puissance de freinage il y en a qui débranche l assistance de freinage ( sur l hydrovac ) car il sont hs

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Un point sur les travaux.

Message par Patrun974 Dim 01 Sep 2019, 08:26

Bonjour, un point de courtoisie  Smile sur l"avancée des travaux de mon SG3, partie freinage :

1)  Refoulement sur le bocal : je vais rénover le maître cylindre Tandem avec un Kit (il reste à commander), si ce sont les clapets anti-retour, cela se verra immédiatement.
2 Freinage hasardeux : l'une des paires des cylindres de roues avant était grippée (échange standard) et sur l'autre, fuite sur l'un des deux. Résultat, d'ici quelques jours, les 4 cylindres de roues seront OK et le maître cylindre Tandem aussi.

Je vous donnerai les résultats du banc de la contre visite, cela pourrait aider d'autres propriétaires de SG3.

En attendant, merci pour les réponses ! Very Happy

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Iseki Lun 02 Sep 2019, 09:09

Merci pour le suivi Very Happy

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Sam 14 Sep 2019, 06:45

QQ news de la suite, dans le détail  Smile  : tout est remonté, j'ai purgé depuis le poste de pilotage à la pédale, à l'ancienne et selon la méthode utilisée sur les voitures, plus d'air (en apparence !). Very Happy
Je dois encore changer un cylindre ( Avt chauffeur Haut) avant qui, malgré un kit de restauration fuit toujours... Le problème n'est plus là. No
Il y a toujours une remontée brutale de liquide dans le bocal avant, moins à l'arrière.

Le souci est qu'avec tout de changé et purgé (4 cylindres avt et MC Kit Tandem), c'est pire qu"avant  Shocked : plus de blocage de roue (à la main !), même avec des garnitures (neuves) qui lèchent : j'ai visualisé la course des cylindre sans tambour. cyclops
Bas : aucun mouvement : pale
Haut : déplacement de 1 ou 2 mm maxi.  Sad

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de purge : malgré l'absence d'air en sortie de purge, il doit y en avoir qq part dans le circuit, sinon comment expliquer l'absence de déplacement vu que le maître cylindre Tandem pousse sur les deux circuits ? Question

Merci de votre proposition pour me guider dans cette phase finale de réparation du circuit de freinage d'un SG3 ! Razz
Bonne journée.

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par ext3 Sam 14 Sep 2019, 21:19

Salut Patrun974,

J'aurais aimé t'aider plus vite, mais je n'ai pas eu accès à internet durant quelques jours. Et en plus j'avais beau réfléchir au sujet, je ne voyais pas de solution.   scratch

D'après Iseki et quelques autres, la seule méthode efficace est la mise en pression du circuit :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1431-purge-sous-pression

J'ai donc essayé à nouveau de comprendre pourquoi les autres méthodes échouent, et... eurêka !   lol!

Par rapport à une voiture le montage sur le SG est particulier. Le maître cylindre est placé très bas : les canalisations montent largement au dessus, avant de redescendre vers les cylindres de freins.
Arrow Les coudes placés en sommet de circuit deviennent autant de pièges à bulles !

En effet, chaque bulle d'air subit une poussée d'Archimède correspondant au volume de DOT4 qu'elle a repoussé autour d'elle.  Rolling Eyes

Seule la purge sous pression permet de contrer cette poussée jusqu'à expulser la bulle :
- en mettant le circuit sous pression, le volume de la bulle diminue en proportion, et donc la poussée aussi. Elle devient plus facile à entrainer vers le bas.
- en maintenant un fort débit de DOT4, on entraîne la bulle jusqu'à la sortie de la vis de purge.

Avec la purge traditionnelle, on a de gros risques d'échouer. On verra bien le liquide neuf arriver sans bulles en sortie de vis de purge, mais :

- à chaque relâchement de la pédale, le débit de DOT4 stoppe, et la pression aussi.
- la bulle reprend sa taille normale, subit une forte poussée et a le temps de remonter vers le sommet du coude... avant le prochain appui sur la pédale.  Twisted Evil
Bref, on peut pomper sans résultat jusqu'à la fin des siècles !
Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Thumb_shadok_eb-002

Et même avec la mise en pression, on peut échouer : si on ouvre trop peu ou pas assez longtemps la vis de purge, le débit est insuffisant pour empêcher les bulles de remonter le courant.  bounce
Le problème est le même si ce débit est limité par un obstacle, comme j'ai connu avec l'accumulation de morceaux de caoutchouc (durite craquelée de l'intérieur).
________

Ce n'est qu'une réflexion, car pour l'instant mes 2 brouettes sont à l'arrêt. Pour l'une (1978) le vendeur attend toujours sa carte grise (plus d'un an !), pour l'autre (1983) les freins sont devenus trop approximatifs pour que j'ose l'utiliser, et en prime le contacteur de stop que j'ai accroché sous la pédale ne marche qu'une fois sur 2 : je vais remettre un hydraulique comme à l'origine. Je ne pourrai pas m'en occuper avant octobre car j'ai d'autres impératifs. Sad

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Dim 15 Sep 2019, 06:21

Merci beaucoup, sunny je vais me lancer dans une bricole pour confectionner le bouchon du bocal capable d'être relié au compresseur. Je suis allé dans une casse, je suis passé pour un extraterrestre avec mon bouchon de SG3 alien , ils m'ont dit que désormais les diamètres étaient quasi de moitié...
Donc cogito ! Idea

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Dim 15 Sep 2019, 09:17

Patrun974 a écrit:QQ news de la suite, dans le détail  Smile  : tout est remonté, j'ai purgé depuis le poste de pilotage à la pédale, à l'ancienne et selon la méthode utilisée sur les voitures, plus d'air (en apparence !). Very Happy
Je dois encore changer un cylindre ( Avt chauffeur Haut) avant qui, malgré un kit de restauration fuit toujours... Le problème n'est plus là. No
Il y a toujours une remontée brutale de liquide dans le bocal avant, moins à l'arrière.

Le souci est qu'avec tout de changé et purgé (4 cylindres avt et MC Kit Tandem), c'est pire qu"avant  Shocked : plus de blocage de roue (à la main !), même avec des garnitures (neuves) qui lèchent : j'ai visualisé la course des cylindre sans tambour. cyclops
Bas : aucun mouvement : pale
Haut : déplacement de 1 ou 2 mm maxi.  Sad

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de purge : malgré l'absence d'air en sortie de purge, il doit y en avoir qq part dans le circuit, sinon comment expliquer l'absence de déplacement vu que le maître cylindre Tandem pousse sur les deux circuits ? Question

Merci de votre proposition pour me guider dans cette phase finale de réparation du circuit de freinage d'un SG3 ! Razz
Bonne journée.

slt c est impossible de le purger comme tu a fais  il faut y env 1 kg d air de parts le bocal et les 2 clapets anti retour tu les a changer ??c est ça qui fait remonter le liquide de frein

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Dim 15 Sep 2019, 09:21

Patrun974 a écrit:Merci beaucoup, sunny je vais me lancer dans une bricole pour confectionner le bouchon du bocal capable d'être relié au compresseur. Je suis allé dans une casse, je suis passé pour un extraterrestre avec mon bouchon de SG3 alien , ils m'ont dit que désormais les diamètres étaient quasi de moitié...
Donc cogito ! Idea
((( lada niva ou simca 1100 pour le bouchon Twisted Evil

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Lun 23 Sep 2019, 22:29

Salut à tous, j'ai posté des message en perso mais je vous tiens au jus en commun, au cas où cela pourrait servir la cause...
excusez, pris par le temps et un peu de désespoir, mais le moral est là.

Voilà où j'en suis : J'ai bricolé un bouchon et arrive à placer le circuit en pression, la purge se fait OK !

En purgeant l'arrière, mauvaise surprise, la vis de purge est foirée, donc je démonte le tambour pour démonter le cylindre double arrière, et là Horreur ! J'ai le tambour marqué de deux belle gravures, 1 garniture est bouffée à moitié (sur 90°) jusqu'au rivets et rien sur les autres 90... Et un peu de DOT sous les coupelles de protection poussière du cylindre. certainement un réglage des excentriques super mal fait.
Je décide de changer les deux cylindres arrières et vais voir ce qui se passe dans l'autre tambour.

Là; les mâchoires sont OK, quasi neuves, mais je vais devoir changer les 4 pour avoir uniformité dans les garnitures...

Bref, la surprise est ailleurs, je remarque un paquet de graisse dans le tambour et constate qu'une sorte de bout de métal sort du moyeu, de travers, vers l'intérieur, à la jonction entre la partie non démontée du moyeu (pour une voiture j'aurais dit la fusée), et le plateau qui tient le système de freinage.
Comme une bague plate qui serait en travers et la graisse semble diffuser de l'interstice entre l'axe du moyeu et le moyeu (les termes ne sont peut-être pas bons).

La notice technique semble incriminer une bague d'étanchéité. Voilà, j'en suis là.

Je vais m'attaquer pour voir si j'arrive à cette bague et ce que je peux faire pour éviter cet épanchement de graisse dans le tambour.

Si quelqu'un voit ce que je veux dire et s'il arrives à identifier cette pièce, et comment on y parviens (avant que je ne me lance demain dans le démontage), je suis preneur !.
A vous lire .

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par ext3 Lun 23 Sep 2019, 23:01

Salut,
Je n'ai pas encore démonté les moyeux. La première fois où j'ai voulu le faire, c'était trop corrodé pour dévisser sans casse. Laughing
Depuis j'ai imbibé de dégrippant, mais je n'ai pas persévéré dans le démontage.

D'après la RTA le moyeu est rempli de graisse, avec une bague d'étanchéité de chaque côté. La bague côté tambour est portée par un disque porte-joint placé en bout de moyeu.

Pour dégager disque et joint, il faut d'abord déposer l'arbre de roue en enlevant les 8 écrous au centre du moyeu. J'imagine qu'il vaut mieux vidanger le pont avant...

J'imagine qu'un morceau de rivet a sauté et endommagé le joint spi ?
Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. F25_1110

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Mar 24 Sep 2019, 07:43

Patrun974 a écrit:Salut à tous, j'ai posté des message en perso mais je vous tiens au jus en commun, au cas où cela pourrait servir la cause...
excusez, pris par le temps et un peu de désespoir, mais le moral est là.

Voilà où j'en suis : J'ai bricolé un bouchon et arrive à placer le circuit en pression, la purge se fait OK !

En purgeant l'arrière, mauvaise surprise, la vis de purge est foirée, donc je démonte le tambour pour démonter le cylindre double arrière, et là Horreur ! J'ai le tambour marqué de deux belle gravures, 1 garniture est bouffée à moitié (sur 90°) jusqu'au rivets et rien sur les autres 90... Et un peu de DOT sous les coupelles de protection poussière du cylindre. certainement un réglage des excentriques super mal fait.
Je décide de changer les deux cylindres arrières et vais voir ce qui  se passe dans l'autre tambour.

Là; les mâchoires sont OK, quasi neuves, mais je vais devoir changer les 4 pour avoir uniformité dans les garnitures...

Bref, la surprise est ailleurs, je remarque un paquet de graisse dans le tambour et constate qu'une sorte de bout de métal sort du moyeu, de travers, vers l'intérieur, à la jonction entre la partie non démontée du moyeu (pour une voiture j'aurais dit la fusée), et le plateau qui tient le système de freinage.
Comme une bague plate qui serait en travers et la graisse semble diffuser de l'interstice entre l'axe du moyeu et le moyeu (les termes ne sont peut-être pas bons).

La notice technique semble incriminer une bague d'étanchéité. Voilà, j'en suis là.slt oui il y a une bague un joint spy faut pas mettre trop de graisse ou elle éclate je joint démontage du demi arbre et roulement facile juste un coté pas besoin de vidanger le pont

Je vais m'attaquer pour voir si j'arrive à cette bague et ce que je peux faire pour éviter cet épanchement de graisse dans le tambour.

Si quelqu'un voit ce que je veux dire et s'il arrives à identifier cette pièce, et comment on y parviens (avant que je ne me lance demain dans le démontage), je suis preneur !.
A vous lire .

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Dim 29 Sep 2019, 13:07

Voilà, pas de photo car les mains dans le DOT... scratch

2 parties :1 les freins ci-dessous : (le moyeu plus loin) clown

Tout est changé, les 6 cylindres, les joints du MC, une bonne purge, ajustement des cylindres aux excentriques pour arrière et molette crantée pour les 4 avant.
Je m'attendais à passer à travers le pare brise... Raté.
Primo je dois pomper un second coup car le premier n'est pas efficace. Au second, léger déséquilibre et roue avt conducteur qui arrive à bloquer...

Donc, j'ai encore joué sur les crans avant. C'est mieux pour le déséquilibre, coté chauffeur cela bloque toujours et la roue passager chauffe méchant  pale , un peu de découragement... Crying or Very sad
J'y reviendrai dans la semaine.
POURQUOI JE DOIS POMPER ??? MC défaillant malgré rénovation joints ? Purge non optimale ? Question

2 le moyeu : Idea
La bague a été changée, la dimension est marquée sur l'ancienne, dans le caoutchouc, elle est dispo chez Renault Truck mais pour aller plus vite je suis allé ailleurs, moins de 30 euros TTC.
Par contre l'écrou cranté avait été martyrisé par un sagouin Mad , là encore dispo cher R-Ttuck, vers le 30 euros, donc tout est OK. Le démontage est facile, tout sort sans problème. cheers
Bien évidemment, on ne comparera pas la bague d'origine d'avec les nouveaux modèles, on passe de l'armure en acier des chevaliers au kevlar Hi Tech, j'espère que cela tiendra ! Rolling Eyes

Un clin d'oeil à la partie purge et Archimède  Wink / dans une version plus complète, on ajoutera la prise en compte de la température des bulles car dans la relation PV=NRT, la dimension des bulles est également fonction de T... En Kelvin, of course ! (LOL) lol!

Salut à tous et merci si vous avez un avis sur le fait de devoir pomper 2 fois pour avoir un freinage efficace ! drunken

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par ext3 Dim 29 Sep 2019, 17:07

Salut,

Bravo pour la rénovation du circuit. Il faudra aussi que je m'y attelle dans un futur proche... Rolling Eyes

Le premier freinage est inefficace partout, ou alors il y a un circuit qui freine aussitôt, mais pas l'autre ? Shocked

Dans le premier cas je pencherai pour une histoire de réglage de course à la pédale. Du genre le premier coup de pédale n'envoie pas assez de DOT dans les tuyaux, et il faut pomper une deuxième fois pour pousser complètement les pistons.

Dans le second cas, une dernière bulle à chasser d'un des 2 circuits ?

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Sam 05 Oct 2019, 08:30

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Verdict sans appel  Sad  Sad  Sad : manque efficacité, valeur minimale 35, maxi 43.
HELP!!!!  HELP!!!!  Exclamation  Exclamation  Exclamation
SVP, avez-vous des valeurs de contrôle technique de SG3 (efficacité des freins) que je puisse avoir un élément de comparaison !  cyclops

Et pour le reste, il ne reste que les hydrovacs, des bulles malgré la purge... Je vais encore chercher.
Bon WE ! Neutral Neutral

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Sam 05 Oct 2019, 11:44

slt 585 dev et 338 a l arrière

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Dim 06 Oct 2019, 08:14

Patrun974 a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Verdict sans appel  Sad  Sad  Sad : manque efficacité, valeur minimale 35, maxi 43.
HELP!!!!  HELP!!!!  Exclamation  Exclamation  Exclamation
SVP, avez-vous des valeurs de contrôle technique de SG3 (efficacité des freins) que je puisse avoir un élément de comparaison !  cyclops

Et pour le reste, il ne reste que les hydrovacs, des bulles malgré la purge... Je vais encore chercher.
Bon WE ! Neutral Neutral
slt des bulles ou ??????????????

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Lun 07 Oct 2019, 11:04

Moi c'etait 130D et 175G à l'Avt... Donc une misère
Comment peut-on savoir si les hydrovac sont ok ???

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Lun 07 Oct 2019, 12:34

slt un grand coup de frein et ça les roues av ou arrière reste bloquer (freiné )

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par grosminet Lun 07 Oct 2019, 12:35

grosminet a écrit:slt un grand coup de frein et les roues av ou arrière reste bloquer (freiné )

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Patrun974 Lun 07 Oct 2019, 17:49

Rien ne se bloque, seule la roue avant droite finit par se bloquer, ce qui ne me convient pas donc je relâche aussitôt... Et sitôt la pédale relâchée, tout roule normal...

Patrun974

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein. Empty Re: Saviem SG3 Benne, DOT refoulé dans bocal si action sur pédale de frein.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum