Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Isolation moteur !

3 participants

Aller en bas

Isolation moteur ! Empty Isolation moteur !

Message par Gatoo Mer 14 Fév 2018, 17:55

Salut !

Je vais m'attaquer à l'isolation phonique du moteur parceque le relevé de décibel n'est pas exceptionnel ahah ! 70 Db au repos et 87 en roulant à 90km/h !
J'ai pas mal regardé les isolation pour bateau mais c'est pas donné ! En soit il n'y as pas beaucoup à mettre dans le caisson moteur, mais je cherchais aussi à isoler dans la cabine !

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont isolé le moteur si jamais vous avez des retours sur une "flagrante" différence ^^

Merci ! Very Happy

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Isolation moteur ! Empty Re: Isolation moteur !

Message par sebasg3 Mer 14 Fév 2018, 18:51

cornelius a fait un truc pas mal
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Isolation moteur ! Empty Re: Isolation moteur !

Message par Cornélius Ven 16 Fév 2018, 20:00

Oui oui, j'ai fait ça. Ici même: https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1129p25-le-reveil-de-l-elephant-2 page 2.
Faudrait que je retrouve la facture pour te dire chez qui j'ai pris et combien ça m'a coûté... Ah, ça y est, j'ai retrouvé la moitié. J'ai commandé chez flexolan de la 5cm et 3cm d'épaisseur. Pas retrouvé la facture mais j'ai pris de la mousse résistante aux hydrocarbures. Dans mes souvenirs j'en ai eu pour 120€ environ tout compris.
Et niveau résultat c'est pas mal. Il faudrait bien entendu que je puisse finir l'insonorisation extérieure du coffre moteur, du plancher, bref de toute la cabine, pour avoir un résultat acceptable mais déjà c'est pas mal.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Isolation moteur ! Empty Re: Isolation moteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum